Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

micro korg ou korg microstation?

• 10 réponses
  • 4 participants
  • 2 768 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion micro korg ou korg microstation?

salut,

bon voila j hésite entre le microkorg voir microkorg XL, et le korg microstation (mini touches)

le quel me conseillerez vous pour faire des petites compo en home studio sans forcement utiliser de pc.

pour enregistrer j ai une zoom R 16. et j ai aussi une boite a rythme pour les percu.

j aime faire des petites napes pour des musiques types génériques, musique de film, instrumentale hip hop, musique trance.

aussi j aimerais trouver un synthé qui fasse loop station de lui meme. et il me semble que le microstation de korg a son propre loop station. ??? pas sur...

quelqu un pourrait m aider dans mon choix s il vous plait.

2

icon_confus.gif 

3

personne ne connait?

4

je trouve le microkorg bien trop limité pour ce genre d'utilisation,les sons restent trop simples(c'est un avantage et un inconvénient) de plus l'arpégiateur est hyper limité. J'ai un peu le meme genre de démarche que toi et je regrette mon microkorg. J'utilise surtout mon yamaha an-1x et j'attends un dark energy...

5

ok manuk, merci. moi j ai un casio ctk 4000, et en fait quand j assemble des sons avec mon electribe de korg, le son n est pas cohérent, comme si la signature du son interne ne pouvais pas se marier entre korg et casio. de plus, le casio na aucun moyen de triturer le son, (genre cute off, drive, lpf etc...)

et en fait , ma démarche est celle d avoir un pianosinthé korg, afin d avoir la meme couleur de sonorité que mon electribe. tu comprend ce que je veux dire?

c est pour cela que je veux a tout prix un piano korg, et en fait j hésite a prendre le microstation de korg qui ma l air beaucoup plus élaboré que le micro korg, chez moi je n ai aucun magasin qui  l on afin de l essayer. et sur internet, amoins d etre un professionel, mais moi, je ne comprend rien aux enumeration d option de chacun.

donc si quelqu un connait les deux, le microstation et le micro korg, j aimerais bien savoir lequel vous me conseillerez entre les deux pour faire des petites compos instrumentale de tout type. en sachant que j aimerais pouvoir lui triturer le son.

moi j opterais pluss sur le microstation mais je voulais savoir si il avait la possibilité de faire loop station pour la créativité c est pluss adéquate de mettre en boucle  des sons ,et de jouer par dessus , ca m eviterais de m acheter un boss 50.

et niveau modulation de son, j ai l impression que le microstation a des boutons que na pas le micro korg.

je voulais savoir lequel des deux avait plus de propriété a moduler ou triturer le son sans avoir besoin d acheter comme manuk un modulateur externe, si je puis m exprimer ainsi.

si qu elqun pourait m aider dans mon choix. merci.

6

pour ce qui est de triturer le son ,sur le microkorg ,c'est assez facile ,en pus des 5 boutons assignés d'office (cut off reso attaque ...),on peut accéder à toute série de paramètres  via les deux grosses molettes centrales ,triturer l'arpégiateur en live...

J'ai seulement du mal à faire sonner bien les filtres ,je les trouve pas terribles en fait c'est cela qui m'afait aller vers d'autres synthés.Il est trop propre à mon gout.

pour ce qui est de la microstation je connais pas ,je te donne juste un avis sur le micro korg...

7

merci

8

Pour bien exploiter le microkorg (le premier) il faut lui coller un controleur midi type uc-33 ou bistream, Novation.......la tu va pouvoir trituré le son et exploiter tout les effets! le microkorg reste un très mon rapport qualité prix! il est fait pour des son electro! de plus il a un éditeur pc et mac! pour ce qui est de la microstation je la connais pas!

9

Pour bien exploiter le microkorg (le premier) il faut lui coller un controleur midi type uc-33 ou bistream, Novation.......la tu va pouvoir trituré le son et exploiter tout les effets! le microkorg reste un très mon rapport qualité prix! il est fait pour des son electro! de plus il a un éditeur pc et mac! pour ce qui est de la microstation je la connais pas!

10

Le microstation a beacucoup plus de possibilités,la palette sonore est assez étendue par rapport au microkorg qui lui ne fera que des sons tres synthétiques (et avec une polyphonie max de 4 voix,c'est peu).Pour triturer les sons je dirais que les 2 machines se valent,car aussi chiantes a programmer l'une que l'autre (avec un leger avantage au microkorg quand meme....)

Pour ton utilisation c'est le microstation,ya pas photo.

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

[ Dernière édition du message le 02/03/2011 à 08:23:54 ]