Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 19/02/2012 à 12:33:49Relais MIDI
Bonjour à tous.
Je me pose une question, et je ne peu pas la vérifier de suite.
J'utilise une boite à rythme comme horloge midi, qui pilote donc l'arpegio du Microkorg.
(maitre)Boss DR-660 out ---> Microkorg IN
Et j'aimerais savoir si, via le Microkorg, je peu rediriger l'horloge vers un autre appareil en MIDI (dans mon cas un MS 2000, pour une session à venir). Boss DR-660 out ---> Microkorg IN / Microkorg---> MS 2000
Oui je sais, il existe des boitiers pour ça, mais si je peu faire sans, ça m'arrange.
Donc voila, ma question est simple: puis-je faire un pont midi comme j'ai en tête.
Merci!
jr
215
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
2Posté le 19/02/2012 à 12:55:19
Bonjour,
Oui tu peux y arriver sans boitier.
Il suffit de mettre un cable midi en le midi thru du microkorg et le midi in du ms2000. Tu peux le faire théoriquement ce genre à l'infini, en pratique pas plus de 6-7 appareils chainés.
je résume DR-600 (midi out) -> (midi in) microkorg (midi thru) -> (midi in) MS 2000 (midi thru) -> ....
0
AARAH
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
3Posté le 19/02/2012 à 20:57:22
Merci pour ta réponse!
Je testerais ça alors, je me doutais un peu de la marche à suivre, mais ne pouvant pas tester, impossible d'en être sur.