Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Démos du MicroKorg ?

• 79 réponses
  • 18 participants
  • 3 372 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Démos du MicroKorg ?
Bonsoir les MKistes ! Je lorgne depuis cet après-midi sur ce joli clavier pour faire du Air, de l'ambient, de l'electro, de la pop et même peut-être plein d'autres trucs... Seulement, les quelques démos que j'ai trouvées sur le net (12 au total) sont tout sauf convaincantes ! Ca ne donne vraiment pas envie de l'acheter... Je me disais que peut-être certains d'entre vous auraient commis quelques chefs-d'oeuvre... Alors si vous avez des choses à me faire écouter, je vous remercie d'avance !
Pis je vous fais même une bise, tiens : :bise:
Afficher le sujet de la discussion
21
Salut tout le monde !

je suis nouveau et je voudrais savoir si vous pensé que le Microkorg et bien pour un debut (je n'est pas de stil particulié de musique) et je voudrais savoir si il émule des sons aussi simples que le pianno, lorgue, ect.... et je voudrai savoir si il lui est possible d'inclure un rythme a nos compositions.

voila merci bien.
22
Je crois que tu cherches autre chose qu'un microkorg

si tu veux débuter avec des sons réalistes et des accompagnements et des rythmes, il te faut plutot un clavier arrangeur (psr yamaha par exemple) mais niveau sons c'est plutot pour animer les baloches

le microkorg ne te fera pas de rythmes, il joue un seul son à la fois et n'est pas destiné à simuler un instrument réel mais des sonorités synthétiques dans le style des synthés analogiques des années 70/80 (remmber jean michel jarre?)

23
Oki :clin:

Alors toi tu me conseil le " psr yamaha " mais sa va chercher dans les combien sa ?
le son est bon ?
il émule qu'elle type d'instruments ?

voila merci bocoup. :D:
24
Le mieux c'est que tu nous fasse part de ton budget, de tes envies et besoin en terme de musique:

qq questions:

as tu un pc pour faire de la zik? dans ce cas, plutot qu'un arrangeur, un chti clavier maitre et un sampleur virtuel et c'est gagné, c'est pas une solution très mobile à moins que tu aies un portable.

quelle genre de musique veux tu faire?
Pour de l'éléctronique, le microkorg est un bon choix. C'est un bon complément d'un groupe plus conventionel également, mais pour des sonorités non réalistes! (bie nqu'il se débrouille pour faire des orgues et pianos éléctriques).

Veux tu créer des sons ou utiliser des sons déjà crées? un arrangeur te fera utiliser des sons déjà crées et ça peut etre frustrant si tu es épris de liberté, c'est pour ça que j'ai revendu mon psr, qui avait beaucoup de possibilités d'arrangement, de rythmes... pour un microkorg, qui a beaucoup de possibilité de création sonore.

25
Un psr ça va de 150 à 2000 € c'est assez large. Faut mettre environ 800 € pour commencer à avoir qq chose de correct mais ça reste un clavier arrangeur pas un vrai synthétiseur.

26
J'ai écouté les démos, notemment celle de Kubii ( :bravo: ), lu les posts, j'crois qu'j'vais craquer moi aussi pour le mk...
surtout que pour mes petits doigts, ça pose aucun problème le clavier mini-touche... :8)
27
Très bon choix :bravo2:

28
Kubii, à propos du vocodeur :

"par contre ça donne pas des voix intelligibles comme l'autotune de cher faut pas déconner"

Interessé par le MK principalement pour sa fonction vocoder et son rapport qualité/prix attractif, j'aimerai savoir si on peut comprendre les paroles (d'un refrain - c'est à dire pas forcément un long texte complexe ! - par exemple) prononcées en utilisant la fonction vocoder.

Merci d'avance !
29
J'suis pas l'mieux placé pour répondre à ta question ( je ne suis pas possesseur, je l'ai juste essayer en magazin...), mais je pense que la réponse est NON....... :(((

Par contre les sons sont à tomber pour 1 machine de ce prix là !!!!! :o:

A propos avec quel vocoder peut on espérer faire des trucs comme "harder, better, ...", ou les refreins de "fout la merde " de 113 ??????
30
Rien de tout ça, le vocoder a un délicieux son inintelligible :aime2: