Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Démos du MicroKorg ?

• 79 réponses
  • 18 participants
  • 3 373 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Démos du MicroKorg ?
Bonsoir les MKistes ! Je lorgne depuis cet après-midi sur ce joli clavier pour faire du Air, de l'ambient, de l'electro, de la pop et même peut-être plein d'autres trucs... Seulement, les quelques démos que j'ai trouvées sur le net (12 au total) sont tout sauf convaincantes ! Ca ne donne vraiment pas envie de l'acheter... Je me disais que peut-être certains d'entre vous auraient commis quelques chefs-d'oeuvre... Alors si vous avez des choses à me faire écouter, je vous remercie d'avance !
Pis je vous fais même une bise, tiens : :bise:
Afficher le sujet de la discussion
31
Pour repondre a ta question, il est possible de créer une zik avec un petit refrain ou autre avec le vocoder du MK.
Par contre il faudras t'armer de patience car pour avoir quelque chose de vraiment net, il faudras travailler longuement !

Je viens de finir une zik de 5m30 avec des refrain chanté par le vocoder, et j'ai morflé. Il est vrai que le souffle de quelque consonne du type : "ss", "ff", "kk" ... ont tendance a ressortir beaucoup plus fort que le reste, dc une tite astuce : recule toi kan tu sort des consonne de ce type !! Pareil il te faudras vraiment A-R-T-I-C-U-L-é a fond si tu ve que le rendu soit compréhensible !! En bidouyan les effets tu pe arrivé a kelke chose de bien !!

Donc c vrai que tu vas en chié, lol, mais o final cé tellement bon !!

ps: Pour la zik " Mylo - Drop the pressure " ou l'on comprend très bien ce qu'il dis, je pense qu'il na pas été fait avec ce genre d'engin, mais plutot avec un bon system informatique !!

Djalo
Shiva
32
J'ai jamais fait le test, mais en changeant le micro par un micro de meilleure facture, et ben à mon avis, le resultat doit s'en ressentir...

D'ailleurs, j'essaye ce W-E...
33

Citation : Par contre il faudras t'armer de patience car pour avoir quelque chose de vraiment net, il faudras travailler longuement !

A mon avis, l'effet que je recherchais serait plus de la talk box ....!

Mais ça me semble interessant et " pédagogique " d'essayer avec le vocoder du Micro Korg....!

Theau > Bonne idée....! :bravo2:

J'aimerai savoir également s'il est possible de créer ses propres presets sans effacer celles d'origine...?
34
Non

et c'est pas possible de les réinitialiser non plus

35
Heu... :?!:

Via l'éditeur Korg, il est possible de recharger les sons d'origine. :boire:
36
Bah comme ça, c'est clair au moins.... :bravo2:

Ai-je le droit de trouver ça hautement débile et frustrant de ne pas pouvoir créer ses presets sur un synthé à modélisation analogique....???!!

Bon, tout c'qu'on peut faire, c'est de triturer son presets jusqu'à trouver qq choses d'interessant, enregistrer sa séquence en audio....

Là, j'sais plus....c'est vrai qu'il m'a vraiment plus au niveau des sonorités, même le design, ....
J'pense queje vais quand même craqué dessus....

Mais j'attend avec impatience de pouvoir me prendre un Nord lead et/ou un virus indigo 2 ....
En fait, j'ai le budget, mais ce genre de synthé n'est pas ma priorité....mais j'aime tellement les sonorités électro que j'peux craqué sur le micro korg en attendant les autres.

:bravo2:
37
Theau merci de la précision :coucou: en effet tu peux bien sur les sauvegarder via l'editeur et les réinjecter (idem avec tes propres banks)

Citation : Ai-je le droit de trouver ça hautement débile et frustrant de ne pas pouvoir créer ses presets sur un synthé à modélisation analogique....???!!

Bon, tout c'qu'on peut faire, c'est de triturer son presets jusqu'à trouver qq choses d'interessant, enregistrer sa séquence en audio....

tu peux écraser les presets avec tes modifs c'est ça qu'on voulait dire

38
Ok ....

Bah, c'est déjà ça...

Si des presets ne t'interessent pas tel quel ....tu peux toujours " rentabiliser " l'emplacement avec ta version du son... :bravo2:
39
Hello kubii z'et les z'autres !! :coucou:

Le mk est un super petit synthé. :aime:
Le vocodeur est très bien aussi, mais il faut touiller un peu et commencer par oublier le ti micro sympa fourni. Car avec un "bête" sm58, ça change déjà complétement la vie ! Bien plus intelligibleubleuuh...
En plus, en mode voco, le filtre devient un espèce de boost de formants (ok, je peine à décrire l'effet) et une fois assigné à la molette, on a alors un outil fabuleux pour faire des nappes vocodées !

'Suis sur un projet electro avec pas mal de différents vocoders (Clavia micromodular, Nova, microKorg) et je peux vous dire que le mk toune beaucoup !!!

A part ça il me semble qu'il y'a une manip pour réinitialiser les sons. Je check...
40
Salut,
bien sûr ke tu peux créer tes presets, si tu veux mettre à 0 un preset shift 3 ... Pour remtettre un preset d'origine c'est shit + je sais plus kel numéro (ki a le manuel devant les yeux ????)...
Pour les sonorité je dirais k'il est super gras, c'est klair tu feras des gros preset de bass, ptet klke Fx mais bon pr tt ce ki est son plus perché moins gras passe ton chemin un legacy pour le même prix te satisfera plus ....
..:: d(-_+)b :: http://myspace.com/RUL3S :: d(+_-)b ::..