Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Notes MIDI vers MicroKorg ne fonctionnent pas

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 297 vues
  • 3 followers
1 Notes MIDI vers MicroKorg ne fonctionnent pas
Bonjour,
J'ai un soucis avec la réception MIDI du MK.

Je souhaite le contrôler avec les pads lumineux d'une Novation Circuit Tracks.

A priori rien de compliqué, j'ai réglé les channel MIDI sur les deux appareils.

Le MK reçoit bien le tempo du séquenceur de la CT. Et je précise que j'ai écumé tout ce qu'il était possible de régler sur la CT comme sur le MK...

Par contre aucune note ne sort du MK lorsque je joue sur les pads de la CT.
A la place des notes, la CT envoie des control change aléatoirement sur certaines
notes (je crois, je ne suis pas expert en midi).
Je le sais car quand je tappe un peu sur tous les pads, le MK devient fou, les sons changent et des leds s'allument...

Quelqu'un a réussi à intégrer le Microkorg à son setup MIDI ? J'ai vu des vidéos où c'est le cas.

Merci !
2
Hello, utilise ton DAW pour vérifier:
- ce que le Novation envoie comme message, afin d'être certain qu'il envoie bien des messages de notes
- que quand tu envoies des notes midi depuis ton DAW, le microkorg les joue bien

J'ai un microkorg, je lui envoie des notes depuis Cubase ou depuis un autre synthé sans problème.
3
Merci Push-Pull.

Alors verdict, j'ai branché un vieux clavier maître M-Audio dans le MK (plus de midi out fonctionnel sur le Daw pour l'instant) : ça fonctionne, les notes sont bien transmises !

Et du coup je décide de retenter avec la Circuit Track sans rien éteindre et là miracle : ca fonctionne :8O: ! Alors que j'y ai passé 3h hier...

D'où ma question : y'aurait il un ordre quelconque pour allumer les appareils MIDI ? Ou alors une phase d'initialisation que le clavier M-Audio aurait faite ?

Bon par contre j'ai un problème de note off, les notes jouées par la Circuit Tracks latchent...
4
Avancée :

J'ai redémarré tout à froid : ça fonctionne :8O: