Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Notes MIDI vers MicroKorg ne fonctionnent pas

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 297 vues
  • 3 followers
1 Notes MIDI vers MicroKorg ne fonctionnent pas
Bonjour,
J'ai un soucis avec la réception MIDI du MK.

Je souhaite le contrôler avec les pads lumineux d'une Novation Circuit Tracks.

A priori rien de compliqué, j'ai réglé les channel MIDI sur les deux appareils.

Le MK reçoit bien le tempo du séquenceur de la CT. Et je précise que j'ai écumé tout ce qu'il était possible de régler sur la CT comme sur le MK...

Par contre aucune note ne sort du MK lorsque je joue sur les pads de la CT.
A la place des notes, la CT envoie des control change aléatoirement sur certaines
notes (je crois, je ne suis pas expert en midi).
Je le sais car quand je tappe un peu sur tous les pads, le MK devient fou, les sons changent et des leds s'allument...

Quelqu'un a réussi à intégrer le Microkorg à son setup MIDI ? J'ai vu des vidéos où c'est le cas.

Merci !
2
Hello, utilise ton DAW pour vérifier:
- ce que le Novation envoie comme message, afin d'être certain qu'il envoie bien des messages de notes
- que quand tu envoies des notes midi depuis ton DAW, le microkorg les joue bien

J'ai un microkorg, je lui envoie des notes depuis Cubase ou depuis un autre synthé sans problème.
3
Merci Push-Pull.

Alors verdict, j'ai branché un vieux clavier maître M-Audio dans le MK (plus de midi out fonctionnel sur le Daw pour l'instant) : ça fonctionne, les notes sont bien transmises !

Et du coup je décide de retenter avec la Circuit Track sans rien éteindre et là miracle : ca fonctionne :8O: ! Alors que j'y ai passé 3h hier...

D'où ma question : y'aurait il un ordre quelconque pour allumer les appareils MIDI ? Ou alors une phase d'initialisation que le clavier M-Audio aurait faite ?

Bon par contre j'ai un problème de note off, les notes jouées par la Circuit Tracks latchent...
4
Avancée :

J'ai redémarré tout à froid : ça fonctionne :8O:

Mais j'ai quelques glitchs.
J'ai encore quelques changements de programmes impromptus, notamment quand je joue d'autres pistes de la Circuit Tracks, qui ne sont pourtant pas sur le même canal midi.

Parfois j'ai une note qui latch et je dois appuyer deux fois sur le bouton on/off de l'arpegiateur pour que ça reparte.
5
Cool ! :bravo:

Tu devrais quand même checker ce que la Novation envoie, il y a peut-être plein de trucs en plus des notes. :noidea:

Il suffit d'enregistrer un bout de ce qui en sort dans ton DAW et d'ouvrir un éditeur d'événements comme le List Editor de Cubase.
6
Bon ca redéconne :(((

Je pense que tu as raison il n'y a pas que des notes la dedans... d'où le côté aléatoire.

Mais admettons que je trouve des messages envoyés en plus des notes, comment les filtrer ?

J'attends de récupérer mon interface midi et je regarde dans cubase.

Édit : ce qui me tue c'est qu'il y a un menu dans la circuit tracks pour activer/désactiver les messages midi autres que les notes mais ça ne change absolument rien.

[ Dernière édition du message le 06/08/2022 à 15:49:46 ]

7
Citation :
il n'y a pas que des notes la dedans
Active sensing ?
8
Ou tout simplement la clock qui gêne ?

(Je ne suis pas très calé en MIDI)
9
Oui, l'un ou l'autre, je l'ai constaté par hasard il y a quelques jours entre 2 appareils selon que j'envoie ou non l'horloge.
10
Je vais essayer :

- en mettant le MK en master clock.

- en mettant à jour le firmware de la CT. Jamais fait depuis l'achat neuf. C'est peut être un but connu et corrigé.