Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Esx1, midi et vocoder.

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 418 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Esx1, midi et vocoder.
Salut à tous,
je viens d'acquérir le Microkorg et je lui trouve plein de potentiel pour le studio comme pour le live mais j'ai une question sur le branchement midi. J'utilise une ESX1 pour faire jouer au microkorg une partie de synthé (donc il joue sur un son tout seul commandé par le séquenceur de la korg) et j'aurais voulu savoir si on pouvait avoir un son vocoder (ou s'en approchant) en même temps. Vu que l'audio in laisse passer une voix par le micro, est-ce qu'on peut lui assigner les fonctions du vocoder tout en le laissant sortir un son pour le biais du midi?
Désolé si ma question vous donne des migraines, j'ai essayé d'être le plus clair possible mais c'est pas évident à expliquer.
Merci pour les infos... :clin: :lol:
2
Le midi ça sers à envoyer des données midi (types notes et des valeur les controlchanges) pas à envoyer de l'audio.... ce sont des choses différentes ...

Sinon tu peux sortir de ton electribe un son part l'un des sorties 3/4 et le diriger vers l'audio in de ton microkorg... ainsi ton synthé sera vocodé...

au alors faire jouer des notes à l'esx pour commander le MK, et tu n'auras qu'à parler dans le micro.... sans te préoccuper de jouer..
3
Merci pour l'info mais en fait le truc c'est que mon esx envoie des données midi pour jouer une mélodie du microkorg et moi ce que je voudrais c'est que pendant qu'elle fait ça sur le MK, je puisse jouer une autre mélodie avec le MK en passant par l'audio in. Voilà de façon peut-être plus précise ce que je cherche à savoir pour le MK. :clin:
4
NON :furieux:
Quand le MICROKORG est en mode vocoder, je crois pas que tu puisse l'utiliser avec un son normal en plus, car le vocoder utilise tout son DSP... C'est en tout cas ce qu'il me semble, mais je ne l'ai essayé qu'une fois.
Au pire utilise l'ESX1 pour sampler tes vocodages, si elle peut sampler en jouant sa sequence...

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

5
En effet, on ne peut pas utiliser la partie vocoder et la parti synthèse en même temps...
6
C'est pas un synthé multitmbral en effet...

Kea je comprends rien à ce que tu veux faire...
7
Salut,
bon je vois que je suis pas clair: en gros, le but c'est d'avoir une partie séquencées dans l'esx, qui joue un son du MK; et moi je voulais savoir (mais donc ça semble pas possible) si je pouvais utiliser la fonction vocoder en plus (par le biais du micro en audio in). Donc l'esx prend un son du MK (sans toucher au clavier du MK puisque midi) et donc impossible de jouer un autre son sur le clavier.
Je suis désolé Al_x909 pour le bredouillage intensif... à+
8
Ok on avait bien répondu en effet, le MK est monotimbral, pas possible d'utiliser le vocoder en meme temps car il utilise la aussi synthèse...
9

Citation : le MK est monotimbral


C'est pas tout à fait juste: en mode "vocoder", oui, le Microkorg est 100% monotimbral (pas moyen de jouer une ligne de basse d'un côté et une mélodie vocodée de l'autre). Je sais pas comment ça se passe sur le MK, mais sur le MS2000 c'est clair et net: quand on est en mode "vocoder" les deux diodes TIMBRE s'allument...

Mais en mode "normal" le MK est bitimbral: il suffit d'assigner un canal MIDI différent à chacun des deux timbres d'un même patch. On peut ainsi leur faire jouer des mélodies distinctes, séparées sur deux pistes dans Cubase par exemple. Par contre la polyphonie est divisée entre ces deux timbres (2 voies pour chaque, ou 3 voies pour l'un et une seule pour l'autre), donc dans les faits le MK utilisé en mode bitimbral est quasiment monophonique. Enfin... on va dire "monophonique PLUS"! :bravo:

Hors sujet : C'est à mon tour de pas être clair.

10
Merci Blacklung pour l'astuce de fausse bitimbralité (??). Je vais essayer ça. ce serait vraiment cool si ça marchait.
à+ :lol: