< Tous les avis M-Audio Venom
Meltdown_DJ Meltdown_DJ

« Il est un synthė, un clavier maitre et une carte son ! :) »

Publié le 16/01/17 à 03:53

En studio uniquement, Je fait du hardcore (mainstream) et raw hardstyle

Vous semble-t-il solide et bien fini ?

Un peut cheap et platisque mais pour le prix ont peut vraiment s'en plaindre ?

Sinon les finitions sont correct et le toucher bien meilleur qu'un clavier maitre d'entrée de gamme

La connectique RCA, Jack 6.3 est bien soigner assez solide, elle ne bouge pas

Sa prise en main et son ergonomie sont-elles simples ?

Alors coter hardware c'est que du contrôle pour le live pour ma part exemple Cut off, Lfo, Section effet etc... mais pas vraiment pour l'édition et la création de sons

Pour la création on passe via le logiciel Vyzex comme un vst ensuite on sauvegarde ses patch il s'enregistre dans le m-audio et on peut ses propre patch en live

Qu’en est-il de la qualité de son clavier et de son toucher ?

Toucher plus dure qu'un clavier maitre d'entrer de gamme, je préfère cette petite résistance légèrement plus resistante :)

Mais le toucher reste entrer de gamme

Clavier 49 touches un peut juste pour les personnes un peut beethoven mais il me suffit

Quel est votre avis sur le son de manière globale ?

Alors là ! La claque, il est surprenant avec sa propre signature les son manque de chaleurs comparé à mon JP-8080 mais cest bien plus polyvalent

La section effet est pas génial sauf la distortion et L'EQ mais pour la part le m'intéresse au son brut et la il est surprenant

Il possède un grain bien analogique mais peut aussi faire des son bien robotique style electro et dubstep

il est idéal pour faire des lead et ARP assez agressif

Que pensez-vous des sons d’usine ?

Il sont polyvant à souhait ! Mais ne démontre pas les qualité de la bête... les preset sonne un peut "non fini"

Que pensez-vous des possibilités d’édition et de traitement ?

Niveau oscillateurs, édition, assignation etc.. hors effet franchement il est complet et balèze !
Vraiment il faut pas le sous estimé, il en as sous le capot le petit venom !

La section effet est assez complète mais un peut entrer de gamme exemple la reverb est moyenne

Le deelay est chouette

Par contre l'EQ et la Distortion sont très bien

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins

Les plus

- Clavier maitre
- Carte son
- Synthé avec un grain analogique plaisant
- Moderne

Les moins

- Edition et création via vyzex

Conclusion

Rapport qualité prix imbattable !
Je suis content de l'avoir acheter c'est vraiment une bonne bête qui depanne bien on peut même un autre appareils hardware jack 6.3 dessus :)

Pour le prix foncer !!! :bravo: