Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Venom
Photos
1/453
M-Audio Venom

Traiter un signal externe avec les effets intégrés.

• 7 réponses
  • 4 participants
  • 2 322 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Traiter un signal externe avec les effets intégrés.
:D:Salut, je suis vraiment un noob : je n'arrive pas à comprendre comment appliquer les effets du Venom sur le signal audio rentrant par ses entrées auxiliaires. Le potar direct monitor gère le mix de ces entrées avec celles pour instrument et micro, mais aucun effet ne répond??? Que faut-il donc bien faire pour pouvoir enfin moduler tout ça? (le manuel est un peu chiche à ce niveau. Help please :8O: !
2
:|Re-
Bon après avoir trituré la bête et compulsé attentivement le manuel, je conclue que c'est à partir de commandes en fin de liste de chaque banque de son "single" que l'on peut router le signal externe qui rentre donc par les entrées aux. Cela nécessite d'actionner une touche au clavier pour ouvrir le son une fois le "synth volume" réglé à un volume correct. C'est peu pratique, quelqu'un saurait-il comment bloquer la note/rendre constant le transit du son par le module synthé/filtrage? et comment régler les filtres? (peut -être avec l'éditeur :8O: )
Et le pire, c'est que les cutoff et résonnance ne sont pas pratiquables dans tous les modes proposés :(((
Quelqu'un a-t'il des précisions à apporter, please :oo: !
3
Salut

Je galère aussi pour router le signal, j'utilise le Venom en tant que clavier maitre et carte son et j'ai brancher un blofeld sur les entrée AUX.

tu as compris les fin des banques single sont en faite des preset pour les effets externe, mais tu n'est pas obliger de les utiliser, du moment que le potard external a du niveau le signal est router. Pour router le signal du blofeld vers le venom sous studio one pro, il me faut armer les 2 pistes midi, celle du venom et du blofeld, je laisse le potard Direct Monitor a 0, sinon il mixe le signal brut du blofeld, et bien sur Synth volume a fond.
Ext source sur IN L/R

Sur la piste 1/2 du séquenceur ( l'entré du venom ) il me faut baisser son volume a 0 aussi pour ne pas entendre le signal brut du blofeld.

de cette façon j’entends bien le signal traiter par les filtre et les FX, mais gros problème.... je ne peux pas enregistrer le son traité, si je record la piste 1/2 ce sera le son brut du blofeld.

J'ai pourtant essayé avec une delta 44 qui possédé 2 entrées, de router de différente façons, mais sans succès

Voila, c'est vrai que le manuel n'en parle pas beaucoup,et je ne sais plus quoi faire.
4
:D: Merci Stardax pour cette réponse rapide, je me sens moins seul :8O:. Je vais abandonner je crois l'idée de filtrer avec mon Venom, et lui préférer l'Evolver. Si toutefois quelqu'un a des précisions à apporter sur ce mode de fonctionnement, n'hésitez pas!
5
Up moi c'est la même je cherche à router les signaux entrants via les filtres,ce qui est marrant quand c'est qu'ils en disent que c'est une fonction que l'on trouve avec le prefilter mix mais encore faudrait-il savoir ou ce trouve cette section parsque là je voit pas :?:

Pour ceux qui aurait des réponse à apporter sur ce sujet n'hésiter pas je croit que çà aiderai pas mal d'entre nous.Merci à tous !!!
6

Dans l'éditeur c'est dans la section MIX puis "external source" ...

Il faut qu'un touche soit enfoncée pour déclencher l'enveloppe mais comme on peut mettre un release infini on peut avoir l'enveloppe ouverte en continu.

7
Merci pour ta réponse Noize,mais ce qui de selectionner la source dans l'éditeur je le savait déjà le problème c'est que j'utilise bien l'entrée stétéo du venom pour y faire entré une source et la le signal passe directement sans aucun effet alors que je suis bien sur un preset dedié les filtres n'ont aucun effet sur le son qui entre,la question que je me pose c'est tout simplement savoir si ce sont les entrées Instrument ou Micro qui sont traiter ou toute les entrées comme aux in stéréo car c'est celle-ci que je veut traiter ?!? Merci pour vos réponses
8
Bon finalement çà y est j'ai trouver mais franchement j'ai bien tourner en rond quand même,le routage audio reste tout de même pas très clair mais bon je ferait avec,le principal au final c'est que çà marche !!!:D: