ricoute ricoute

« bien, mais très typé dans ses styles , donc à évaluer suivant ses besoins  »

Publié le 18/03/17 à 16:39
beaucoup de presets, assez orienté house techno

avec les derniers packs téléchargeables, c'est surtout des presets de bruitages,drums relativement peu exploitables en pratique

peu de chose sur des pianos un semblant de wurlitzer mais on n'achète pas ce produit pour le coté réaliste !

la constuction apparait solide, les flancs bois ajoutent un coté cosy

le clavier semble assez solide si on y va raisonnablement

les sons sont consistants, francs, et jouissent d'une belle énergie
il y a des presets, qui sont plus ou moins fort en question de volume sonore et quelques presets brass très bas, assez axés dans l'infra il faut éclaicir avec le bouton filtre pour ne pas jouer dans un registre un peu sous l'eau

c'est axé house techno,qq preset brass
Pour le rythm and blues jazz variétés passez votre chemin une workstation est beaucoup plus polyvalente pour des usages de styles de musiques variés

En matière de création, pour mettre des nappes ou/et doubler des harmonies au sein d'une formation ç'est sa cible principale

Le clavier très limité de 37 touches, ce qui fera que jouer un morceau dessus ne sera pas praticable, avec une seule touche pour accompagner mais pas des accords complets
c'est vraiment pour faire des melodies et qq petits accords mélodiques pas plus!

LE clavier est plutot bon et souple en position un peu surelevée car mini touches, de mémoire meilleur que le microkorg .

l'édition je n'ai pas pratiqué, il se trouve que je pensais l'exploiter vraiment, le manque de temps !

l'enthousiasme des sons au départ, a cédé à une certaine monotonie avec des possibilités trop axées sur un type house/techno avec un clavier pas assez étendu donc une lassitude, et me demandant un peu quoi en faire en définitive et préférant de loin mes guitares, je n'ai pas trouvé sa place dans mon environnement

il faut savoir au départ pourquoi on le prend, et ne pas aller dans une impasse, mais dans son style particulier, il reste néanmoins recommandable comme instrument complémentaire, à lui seul c'est plus ambigu et connaitre la finalité de ce qu'on veut lui faire faire