Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mais où est ce p...n d'éditeur !!!

  • 14 réponses
  • 10 participants
  • 7 462 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Mais où est ce p...n d'éditeur !!!
tout est dans le titre ! introuvable cet éditeur :(

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

2
Visiblement l'éditeur se trouve en faisant la mise à jour 1.2b1
Il semble s'installer comme un plugins vst ou AU.
Le problème c'est que comme je suis sous Mac os 10.5.8 cela ne marche pas sous cette configuration mais normalement si tu fais cette misewà jour tu devrais trouver l'éditeur dans ton sequencer informatique si toutefois tu es sur un os compatible

Studio MDDP recording and sound design

3
l'editeur est en beta mais va arriver dans peu de temps.
on peut tėlėchargė la version beta sur le site de novation.
j'ai testė sur ableton live est c'est concluant

fabien
4
Hello,
Je suis comme daniga : "Où est ce P....N d'éditeur ?"
J'ai même pas trouver la version beta sur le site ! ( c'est moi le gros beta ou quoi ?)
Peut-on utiliser l'éditeur de l'Ultranova ?
Merci d'avance pour les infos.

5
J'ai trouvé l'éditeur pour le Mininova.
Voici le lien : http://beta.novationmusic.com/.
Utilisé en plugin AU sur Imac 10.6.8 avec Ableton Live 8.
C'est une version beta, j'ai juste constaté un p'tit bug sur l'arpegiateur .
Pour éditer un patch ça marche pas mal !
6

Même test sous Windows 7 64 bits et en plug-in VST sous Reaper. Ca l'air de fonctionner.

7

Petit complément après sortie de la version officielle (incluse dans l'installer 1.2) le 20 décembre :

https://global.novationmusic.com/support/product-downloads?product=MiniNova#Software

J'ai trouvé un peu plus de temps pour l'essayer et je le trouve plutôt bien foutu. Il est pratique à utiliser, les sections sont bien découpées et donc on se retrouve aisément dans le cheminement du son, des oscillos jusqu'aux enveloppes. Les modifications à l'écran sont instantanément reprises par le moteur de synthèse hardware. Excellente idée le contrôle des potards avec la molette de la souris (comme sur mon u-He Diva), c'est précis et rapide, à mon avis ça devrait être universel ce procédé !

Cerise sur le gâteau, le patch sur lequel on travaille est transférable sans aucun problème sur le synthé via la librairie.

2 (petits) regrets :

- je l'aurais bien aimé en standalone en plus du VST, histoire de m'amuser dessus sans avoir à lancer le séquenceur ;

- même si l'interface est sympa, j'aimerais bien aussi une option de maximisation de la fenêtre (100 % - 125 %  - 150 %, etc...) dans un but de meilleure lisibilité. Ouais je sais je chipote...

Merci quand même à Novation !

8

Citation :

je l'aurais bien aimé en standalone en plus du VST, histoire de m'amuser dessus sans avoir à lancer le séquenceur ;

 

Si tu es sous windows, il y a une (et peut-être d'autres) solution: SAVIHost (http://www.hermannseib.com/english/savihost.htm)

9

Merci pour l'info ! mrgreen  Je vais essayer.

Même si en pratique c'est pas super gênant vu que je bosse avec Reaper et que le programme se lance en 10 secondes max surtout avec une seule piste dans ce cas précis.

@ +

10
bonjour, j'ai téléchargé les fichier sur les liens transmis ci dessus et je ne trouve toujours pas ce P...de F... d'editeur...

Je suis plutot novice en la matière et aurait besoin d'un coup de main.. je chercher à éditer des sons du mininova retravaillés et ceux d'origine dans une liste numéroté que je puisse m'y retrouver en live.... possible? je me trompe certainement mais j'ai l'impression que travailler un son du mininova le change definitivement... ?? sorry pour ma nullitude...