Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet talkbox avec mininova

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 2 615 vues
  • 4 followers
1 talkbox avec mininova
Bonjour à tous,

Je commence tout juste avec la synthèse et le mininova pourrait devenir mon premier synthétiseur dans les jours à venir..
Je vise le mininova car il est peu encombrant et actuellement c'est un critère important pour moi. En plus de ça d'autres fonctions m'intéressent beaucoup (vocaltune, vocoder) et ce serait un premier pas pour moi dans la synthèse, pour voir si je m'y plait (ou non).

J'aurai d'abord voulu savoir si il est possible d'en faire sortir un son type sawtooth bien riche pour pouvoir en jouer de la talkbox (style zapp troutman ou teddy riley)..
J'ai bien cru comprendre que pour les puristes l'idéal reste un yamaha DX7 ou 100 à modulation FM et je me demandais si malgré le moteur audio différent sur le mininova, il peut quand même sortir un son similaire????

J'espère avoir été clair et que quelqu'un pourra me répondre..
Merci d'avance

Hugzz
2
Je relance....
Quelqu'un pour répondre???
:o:
3
Je tente un dernier up....

Je ne pensais pas pouvoir un jour poser une colle à la communauté audiofanzine!!! :???:
4
Hello !

Je répondrai juste sur la question des sawtooth bien épais : oui le Mininova peut sortir des sons grassouillets à souhait ! Pour le reste, tu aurais des exemples pour illustrer ta question ?
5
Merci Deweak pour cette réponse..

Pour les exemples, ces deux-là devraient être parlant :
-ici une compilation de stevie wonder et zapp troutman :
https://www.youtube.com/watch?v=044vL4wnZXk

-ici une vidéo de dogg master un français bien balez :
https://v.youku.com/v_show/id_XMTcxMTgxNTI4.html

Le but est d'avoir un son très "riche" qui sort du synthé pour qu'une fois passé à travers le tube, puis la bouche, puisse permettre d'être compréhensible..
J'espère être clair??
6

AH oui, dans ce cas pas de souci.

 

7
Okok
Merci alors!
8
Je reviens sur ce post pour ceux qui sont intéressés par une confirmation car je vois que pas mal de monde passe pour le lire..

J'ai donc fait l'acquisition d'un mininova et je confirme que OUI il convient nettement pour la talkbox!
On peut créer ses propres presets directement depuis le synthé ou bien depuis le software "mininova editor" qui est bien pratique (MAIS qu'on ne peut ouvrir que dans un séquenceur et pas en standalone.... bizarre pour un soft qui ne sort pas de son!).

Je confirme aussi qu'il peut très bien servir de clavier maitre (du moins sur MAC, avec Logic Pro X, Maschine 1.0 et 2.0 et Ableton Live 9..) car je 'ai trouvé aucune réponse claire à ce sujet! Il faut par contre d'abord installer un petit fichier qu'on trouve sur le site de novation sinon il est reconnu nul part.

Si vous avez des questions n'hésitez pas!
:8)
9
salut huggz,
on s'est amusé à commencer de reprendre avec un pote "24k magic "de Bruno Mars, bien sympa...
et pour l'intro, bien sur, j'ai lu ton sujet avec intéret : je n'ai pas de "talkbox" exactement (cad : le tuyau etc.), mais j'ai le mininova et son micro intégré : ça peut suffire pour faire ça ? je n'ai pas réussi à trouver de preset vraiment ressemblant ... qu'utilises tu de ton coté ?
10
Non, il faut vraiment une talkbox car tu vas pas avoir le même son avec le vocoder du mininova.
C'est pas le même principe.
Par contre tu peux utiliser le mininova avec une talkbox, il est parfait pour ça.
Maintenant faut vraiment avoir de la pratique avec une talkbox car c'est moins facile a faire sonner.