Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour du clavier/synthe occasionel reprises Radiohead

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 863 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Pour du clavier/synthe occasionel reprises Radiohead
Bonjour,
Je cherche un mini clavier/synthe pour jouer avec dans un groupe de reprises Radiohead de manière occasionnel; Je cherche des sons de piano électrique rhodes, nappes synthe etc. Pourrait il faire l'affaire ?
merci.

[ Dernière édition du message le 03/05/2013 à 14:21:23 ]

2
Bonjour
Je te déconseille le mininova pour le type de sons que tu cherches.
Il es très bien pour jouer de l électro, des musiques typées dance, dubstep, etc., mais tu n y trouveras pas de sons type rhodes.
De plus les mini touches sont difficiles à maîtriser pour jouer du radiohead.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

3
le miniak?
4
Le miniak, tu auras de quoi faire des nappes, mais niveau piano électrique, c est pas terrible, tu n auras pas le son rhodes
Donne moi ton budget et un exemple concret de ce que tu veux, j essaierai de te conseiller.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

5
En effet pour des sons de rhodes le mininova cest pas çaet il n'est pas fait pour ça.
Tu peux peut être regarder vers le micro korg xl+ qui lui intègre des sons de rhodes (certes pas exceptionnels)nappes tout en conservant le côté compact mini touches si c'est ce que tu recherches et dans le même budget.

Studio MDDP recording and sound design

6
ok merci pour les infos. Bien mon budget c'est prix mini synthe comme ce qui est sorti ces dernières années, micro korg, mini nova, mini brute, je trouve le format compact sympa (je me déplace en métro, donc + la guitare il me faut du mini et chez moi c'est petit) mais à priori les sons c'est plus pour les gens qui font de l'electro j'ai l'impression. Je crois que la seule soluce c'est mon mac avec ma carte son et vst, bien que ca m'emmerde avec un ordinateur (je veux une solution tout en un)

Quelques sons que j'aimerais faire bien avec

RHead, Where I end and You Begin (Jonny Greenwood)


Rhead, Weird fishes (Jonny G, synthe/clavier) milieu du morceau


Rhead, Sub Homesick alien (Thom Y, rhodes piano)


Rhead, Everything in the right place (Thom Y, rhodes)


[ Dernière édition du message le 13/05/2013 à 00:59:08 ]

7
Avec ce budget, moi j'te conseillerai un Yamaha MOTIF ES (version rack, comme ça tu peux avoir un mini clavier si c'est ce que tu recherche). Avec ça t'auras à peu prés tout ce qu'il te faut.
8
9
Pour un budget raisonnable, un poids léger et une banque de sons variés et de qualité, regarde le yamaha mx49 ou roland juno di.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.