Sujet de la discussionPosté le 27/10/2013 à 17:14:59Synchro MIDI/USB avec Traktor et CC = OFF - Midi Out
Bonjour,
Je me trouve face à un problème...je souhaites utiliser Traktor et sortir la synchro vers le mininova. Aucun problème à ce niveau, mais ! Lorsque le midi Sync de traktor est activé ET que le mininova est connecté en USB (sur un HUB alimenté ou pas, avec l'alimentation du mininova en USB ou secteur), j'ai des pertes (drops) et grésillement (glitch) à la sortie Master de traktor dés que je manipule le mininova, si je ne le manipule pas les perturbations audio sont moins fréquentes mais arrivent quand même.
Si je connecte tout autre périphérique midi usb (mopho, kp3, etc) aucun problème, la synchro ne provoque aucun désagrément sonore. C'est uniquement quand je connecte le mininova que j'ai des perturbations audio (je précise que je sort bien en out-port de traktor vers le mininova et que je met le in-port sur None); de plus si je regarde le display du mininova la synchro varie constamment entre +et- 10% de la clock de Traktor.
J'ai mis le dernier firmware sur le mininova, etc
J'utilise une carte son M-Audio Fast Track Ultra dernier drivers, firmware, etc j'ai également testé avec une Denon MC-3000, idem...
PC portable I5 3 Ghz - 6 GB Ram - 750 Gb disques et optimisé aux petits oignons... pas de latence avec reaper, ableton, spark,...
Questions :
- la synchro USB de mininova est-elle bi-directionnelle ? dans ce cas elle envoi peut-être des cc ou autres infos à traktor ?
- Peut-on mettre le MIDI SUB du mininova en IN ou OUT only ? ou le mettre en Send CC = OFF ? Si oui ou régler les CC=Off etc ? je ne vois rien dans le menu global...
[ Dernière édition du message le 27/10/2013 à 17:16:52 ]
BSM3D
484
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
2Posté le 28/10/2013 à 00:46:32
Bon après des heures de recherches, j'ai trouvé une partie des réponses à mes questions :)
En fait au studio j'ai le laptop branché sur un autre contrôleur que la MC-3000 et dans Traktor, dans les contrôleurs, la mc-3000 restait sur In et Out Ports = All ports, d’où le conflit midi car le ll ports captait tous les signaux midi, eu du mininova compris et ça mettait un beau bordel sur le mininova (synchro folle, toujours la demande de sauver le preset,...) et donc les perturbation sonore ! Solution, j'ai crée deux profiles Traktor que je charge en fonction de l'utilisation de la MC-3000 ou pas...
Par contre je n'ai toujours pas trouvé comment dire au mininova comment ne pas envoyer de CC ?? et faire un Midi Out only en USB.