Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare + Mininova Problème Vocoder

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 921 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Guitare + Mininova Problème Vocoder
Salut à tous, je voudrais brancher ma guitare sur Ext In et sortir un son du Mini nova style guitare synthé.
En gros je ne veux plus que le clavier soit activé et que ce soit ma guitare qui envoie la note retraitée par le vocoder afin de sortir des sons de guitare Daft Punk Chemical Brothers & Co.
Pour l'instant ma guitare n'est qu'un signal sonore et si je ne fais pas une note sur le clavier et bien... logique, il n'y a pas de son. "Faut appuyer sur les touches monsieur." "Oui mais non je veux jouer de la guitare moi sur ce coup là, pas du clavier " :(((
J'ai bien vu sur YT la vidéo avec le Micro Korg ou il faut régler le mix à zéro sur le signal Clavier.
Mais sur le Mininova en relisant la notice je ne trouve pas la manipe à faire pour créer ce patch.
Si quelqu'un à déjà fait l'opération et peut m'aiguiller. Merci d'avance
2
Salut,

Dans la vidéo que tu as vu c'est la guitare qui déclenche les sons du synthé ? Ça me semble bizarre parce que le Mininova n'a pas de convertisseur audio -> MIDI intégré. Et pour moduler des sons de synthé avec la guitare grâce au vocodeur il faudra jouer sur le clavier. Tu peux cependant faire des expériences avec le Vocal Tune et les effets, ça suffira peut-être.
3
Oui c'est bien la guitare qui déclenche le son du synthé et le type précise bien que pour que sa marche il faut désactiver le clavier afin que le vocoder comprenne que la source vient du Ext In.
Ainsi on choisit le notes à la guitre y a plus qu'à chanter.

C'est la vidéo dont je parle
4
À aucun moment dans la vidéo la guitare déclenche le synthé comme tu peux le faire sur un ms20 car il faut un étage de conversion que ne possèdent ni le mininova ni le micro korg.
Dans la vidéo le son de la guitare est utilisé comme signal porteur pour le vocodeur ce qui est différent.

Studio MDDP recording and sound design

5
Le pb n est pas de declencher le synthé avec la guitare mais de savoir s'il est possible sur ce minova de sortir un son de guitare solo daft punk (discovery period) ou alors
"tu peux te brosser Martine, va falloir du plus gros matos pour mettre ta guitare ds un synthé et sortir des sons pour Albator"
6
On s'en fiche du synthé c'est l'effet vocoder sur le signal de la guitare si je joue un do sur ma guitare et que je souffle alors un souffle Do va sortir sur mes enceintes.
En pousssant le vice avec quelques plug est -il possible de faire du note par note sur la guitare avec un effet voix dessus
Presque un Talk Box sans l'effet souffle Trompette ...pas de tuyau juste un micro

[ Dernière édition du message le 06/11/2013 à 02:37:52 ]

7
La réponse est non car le mininova utilise toujours son signal interne pour moduler les sources extérieurs

Studio MDDP recording and sound design