Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Arpégiateur seulement en midi out, c'est possible ?

• 8 réponses
  • 2 participants
  • 1 275 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Arpégiateur seulement en midi out, c'est possible ?
Bonjour à vous.

Puis-je :

- jouer un accord sur le mininova (sans arp) :fleche: 1er son
- et utiliser l'arpégiateur uniquement en midi out vers mon synthé desktop ? :fleche: 2ème son

illustration avec un vieux x-station :
https://www.youtube.com/watch?v=RicLkrQrHsc

Merci à tous.

[ Dernière édition du message le 05/04/2015 à 17:29:10 ]

2
Salut, non, l'arpégiateur n'est pas indépendant du mininova...
3
Merci ph Neutre pour la réponse.

J'en profite pour une autre question :

Dois-je me rabattre sur un vieux x-station ou y'a t-il quelquechose d'autre avec les fonctionnalités que je recherche :

-Synthé polyphonique
-Clavier maitre midi
-et donc avec arpégiateur indépendant

Encore Merci

[ Dernière édition du message le 05/04/2015 à 20:34:36 ]

4
Alors attends, j'ai regardé ton lien. J'ai peut-être répondu un peu vite.
Tu peux prendre le problème à l'envers : tu plaques un accord sur le mininova qui déclenche son arpégiateur, si je ne m'abuse (je sais que le microkorg le fait mais je n'a jamais essayé avec le mininova !) le tout est transmis en parallèle au midi out. Si tu y relies un autre synthé, il jouera la même séquence avec son propre son...
5
Encore merci ph Neutre.

Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Cependant moi je cherche à ce que l'arpègiateur ne soit qu'en midi out et pas "sur" le mininova.

Je plaque l'accord sur mon mininova, j'ai une belle nappe du mininova SANS arpègiateur et au même moment, je veux un arpège avec mon autre synthé via le midi out.

J'espère être clair...

Sur la vidéo, on entends que le x-station fait sa nappe sans arpègiateur (il me semble) mais qu'en revanche, l'autre synthé est, lui, en arpège via le midi out...

Je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre.
6
Tu es tout à fait clair :-D

Citation :
Je plaque l'accord sur mon mininova, j'ai une belle nappe du mininova SANS arpègiateur et au même moment, je veux un arpège avec mon autre synthé via le midi out

Donc là, non, pas possible :noidea:

Citation :
Sur la vidéo, on entends que le x-station fait sa nappe sans arpègiateur

A mon avis, non, écoute bien à 0'52, la nappe suit bien l'arpégiateur

x
Hors sujet :
Solution alternative si tu utilises un pc (mais bon, ce n'est pas ta question), il y a de très bons petits arpégiateurs freeware comme par exemple BlueARP...
7
Zut j'avais bien l'impression que le x-station faisait ça. Je vais regarder la vidéo une nouvelle fois...

Merci pour le conseil software, j'imagine que ça serait bien plus simple mais je ne veux plus d'ordi dans mes compos.

Cependant j'ai peut être trouver la solution : Une box a mettre entre le midi out et le synthé desktop : Le MIDIPAL. Elle recoit le message midi et le triture dans tout les sens : Séquenceur, arpege, ...

Le problème elle est sold out, il faut que je recherche un équivalent ou d'occase.

Encore merci et bonne journée à toi !
8
C'est en tous les cas l'impression que j'ai... Je peux me tromper (je ne connais pas le x-station). Pose peut-être la question sur le forum x-station, les utilisateurs te renseigneront beaucoup mieux que moi... et il y en a en PA :D:
J'ai bien compris que tu cherchais une solution hardware, c’était juste une astuce au cas où ;)
Je ne connaissais pas non plus le midipal, super intéressant !
9
Merci ph Neutre, je vais me renseigner plus en détail et reviendrai dans le coin si j'ai trouvé la solution.

A plus !