Mininova ou UltraNova
- 11 réponses
- 7 participants
- 6 326 vues
- 6 followers
Anonyme
Sujet de la discussion Posté le 10/12/2015 à 10:21:25Mininova ou UltraNova
J'hésite vraiment entre les 2 appareils.
Le mininova le mini clavier est il de bonne qualité ? car Je me pose des questions sur sa solidité.
Au contraire de l'ultranova qui serait apparemment vraiment cheap plastique est pas très solide.
Quel est votre avis pour ceux qui ont la chance d'avoir ces modèles ?
Les 2 ne sont pas très grand donc ca me conviens très bien et c'est pour faire également du live dans un groupe de rock prog.
Merci pour votre avis.
Le mininova le mini clavier est il de bonne qualité ? car Je me pose des questions sur sa solidité.
Au contraire de l'ultranova qui serait apparemment vraiment cheap plastique est pas très solide.
Quel est votre avis pour ceux qui ont la chance d'avoir ces modèles ?
Les 2 ne sont pas très grand donc ca me conviens très bien et c'est pour faire également du live dans un groupe de rock prog.
Merci pour votre avis.
- 1
- 2
musicdesign
1505
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 13/12/2015 à 10:00:54
on ne peut pas franchement dire que le mini clavier du mininova soit très agréable à jouer et respire la solidité. L'ultranova je ne connais pas. Après n'oublie pas que si le moteur audio est le même le mininova est monotimbral.
Studio MDDP recording and sound design
qweroth
361
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
3 Posté le 13/12/2015 à 10:31:35
L'ultranova est monotimbral aussi. les deux ont le même moteur donc même son
Ensuite forcement l'ultranova a des options en plus (carte son intégrée, sortie SPDIF, clavier avec aftertouch...)
A prendre aussi en compte pour le live, c'est les contrôles disponible sur les deux. le mini a la particularité d'avoir des boutons pour modifier le son et l'arpéggiateur alors que l'ultra a 8 potentiomètres avec une fonction touch sensitive.
Ensuite forcement l'ultranova a des options en plus (carte son intégrée, sortie SPDIF, clavier avec aftertouch...)
A prendre aussi en compte pour le live, c'est les contrôles disponible sur les deux. le mini a la particularité d'avoir des boutons pour modifier le son et l'arpéggiateur alors que l'ultra a 8 potentiomètres avec une fonction touch sensitive.
breizoo56
107
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 27/12/2015 à 13:50:02
Pour le mininova, il faut le dire, le clavier est quand même bien degueu.. il faut avoir des doigts de nain
il est vrai par contre que l'accès au paramètres par potard c'est plutot cool.. ainsi que les modifs de sons instantanées par les pads dispos, ça a son effet!
il est vrai par contre que l'accès au paramètres par potard c'est plutot cool.. ainsi que les modifs de sons instantanées par les pads dispos, ça a son effet!
erewhon
18261
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 27/12/2015 à 14:24:19
L' Ultranova a un Midi Thru, ça peut aider...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
breizoo56
107
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 27/12/2015 à 14:25:43
Citation de erewhon :
L' Ultranova a un Midi Thru, ça peut aider...
^^
erewhon
18261
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 27/12/2015 à 14:31:05
Ceci dit le Namm d'Hiver n'est pas bien loin, peut être y aura-t-il des nouveautés palliatives...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
linn134
14923
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 27/12/2015 à 15:48:36
Pour le clavier du MiniNova c'est pas aussi affreux qu'on le dit, on est loin d'un Fatar de compétition mais il est bien assez confortable pour poser quelques nappes et lancer des arpèges.
C'est un peu comme de passer d'une basse à une guitare: Oui c'est plus petit, mais on s'y fait.
Et pour un soliste rien n'interdit de lui brancher le top du clavier Midi 88 notes à marteaux.
La grosse question c'est "quelle sera sa place?"
Si c'est en clavier principal dans un grand home studio alors bof, il est moins indiqué.
Si c'est en clavier supplémentaire à côté d'un laptop et d'autres bidules oui, il est à sa place, sur scène comme dans un studio.
Je m'étais aussi posé la question et je préfère avoir un Kurzweil en clavier principal sédentaire tout en pouvant utiliser le Mini avec ses Animates Pads au dessus. Pour déplacer mon set c'est beaucoup plus simple et pratique.
C'est un peu comme de passer d'une basse à une guitare: Oui c'est plus petit, mais on s'y fait.
Et pour un soliste rien n'interdit de lui brancher le top du clavier Midi 88 notes à marteaux.
La grosse question c'est "quelle sera sa place?"
Si c'est en clavier principal dans un grand home studio alors bof, il est moins indiqué.
Si c'est en clavier supplémentaire à côté d'un laptop et d'autres bidules oui, il est à sa place, sur scène comme dans un studio.
Je m'étais aussi posé la question et je préfère avoir un Kurzweil en clavier principal sédentaire tout en pouvant utiliser le Mini avec ses Animates Pads au dessus. Pour déplacer mon set c'est beaucoup plus simple et pratique.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
Axisse
218
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 18/03/2016 à 12:05:26
Citation de qweroth :
Sachant que le prix occasion pour les deux est le même et que le NAMM n'a malheureusement rien apporté de nouveau, je me pose toujours la même question? quelle est la différence au niveau de l'interface? Le plus simple à programmer? est-ce qu'il peut être comparé au sledge de chez studiologic?
[ Dernière édition du message le 18/03/2016 à 22:42:30 ]
erewhon
18261
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 19/03/2016 à 11:20:59
Citation :
est-ce qu'il peut être comparé au sledge de chez studiologic?
Non...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2