Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commande Filter ne répond plus => Commande Tempo contrôle le BPM et le filtre

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 819 vues
  • 8 followers
1 Commande Filter ne répond plus => Commande Tempo contrôle le BPM et le filtre
Bonjour,
J'ai un gros soucis avec mon mininova
la commande du filtre de marche plus mais à la place c'est le potentiomètre Tempo qui le contrôle en même temps que le BPM.
A part donner un effet marrant sur une arp c'est super embêtant, c'est incompréhensible je sais pas comment a a pu arriver
PLease HELP !
2
Ah merde gros souci oui! :8O: Que lui arrive-t-il?!! J'ai bien peur qu'il se drogue ce petit... :-D

Tu as testé de refaire une mise à jour j'imagine?
3
Vraiment j'ai pas d'idée, un souci dans l'implementation midi peut être mais je m'y connais pas assez bien, je ne vois pas comment on peut régler ça.
Oui j'ai testé de refaire la mise à jour et même de le downgrade mais rien y fait :facepalm:
4
Il y a quelqu'un pour venir en aide à un pauvre mininova qui ne demande qu'à retrouver son gros bouton Filter ??!!
5
Bon sorry je fais le tour du problème en zieutant sur le nova là avec un pote mais on s¨che là...
6
Ça n'est peut-être pas à cause de ça mais pour ma part, j'ai pu constater deux ou trois fois que certains potards avaient tendance à faire n'importe quoi quand le sélecteur vertical de droite était mal enclenché (c'est-à-dire grosso modo entre 2 positions crantées).

--

Sébi aka Left4deaf | Instagram | Youtube

7
MPCIé merci de t'être penché dessus, j'avoue que c'est un sacré mystère !
Yep Sebisghosts, j'ai vérifié et essayé dans plein de positions différentes mais on dirait pas que se soit à cause de ça.

Hésitez pas si vous avez d'autres idées....
8
Citation de Gauthias :
Hésitez pas si vous avez d'autres idées....


T'en servir comme presse-papier?

Pardon pardon c'est pas drôle..... :-D

J'espère vraiment que tu vas trouver l'origine du problème....

Et en le déclenchant avec autre chose en midi? Le tempo par exemple en slave ça dit quoi ça réagit déjà?
9
Citation de Gauthias :
la commande du filtre de marche plus mais à la place c'est le potentiomètre Tempo qui le contrôle en même temps que le BPM.


L'explication la plus simple serait qu'un connecteur en nappe soit décalé suite à un choc : le contact venant du potard Cutoff ne se ferait plus, et serait en court-circuit avec le contact adjacent du potard Tempo.

Sinon, si c'est un souci d'origine logicielle c'est super bizarre, une mise à jour pourrait peut-être corriger ca.
10
Yes bien vu Jimbass c'est aussi ce que m'a dit mon pote l'autre jour mais j'ai oublié de le rajouter.... :-p