Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet BUG pitch lors de l'usage du curseur vertical

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 432 vues
  • 4 followers
1 BUG pitch lors de l'usage du curseur vertical
Bonjour,

Jusqu’à présent j'utilisais le mininova synchronisé à Ableton en utilisant le vst Novation et cela marchait très bien. Mais depuis peu, j'ai fait l'acquisition d'un séquenceur hardware (squarp pyramid) et me voila confronté à un étrange problème.
Le mininova est contrôlé parfaitement par le pyramid, répond aux notes, program change et message cc, pas de soucis à ce niveau là. Mais lorsque je touche au "curseur vertical cranté" se trouvant tout à droite qui permet de naviguer rapidement dans les différents paramètres celui ci change la hauteur de la note / séquence jouée..
J'ai ouvert le mininova (j'ai une version desktop,le clavier a été coupé) et je n'ai rien vu de particulier.. Mais je ne n'y connais pas grand chose, pour pas dire rien en électronique ^^
Le plus étrange c'est qu'après quelques test, je me suis rendu compte qu'avec le mininova branché en esclave midi au pyramid mais relié en usb a l'ordinateur et avec une piste vst novation ouverte dans ableton le bug disparaissait..
Est ce un problème de configuration ? Un problème hardware ? Un bug du firmware ?
En downgradant le mininova, le bug persiste..
Enfait il n'y a que lorsque le vst est ouvert dans ableton que le mininova ne change pas le pitch de la séquence jouée.. Même avec une piste midi dans ableton qui commande le mininova de manière "classique" le bug est présent..

J'espère que cela n'est pas trop confus, c'est un problème pas hyper simple a expliquer :-p
Si vous avez des pistes, ça m'arrangerait bien car je sèche devant cette étrangeté.. En état il ne me sert plus vraiment car avec l'achat du pyramid l'idée est de se passer d'un ordi..

Merci :D:

[ Dernière édition du message le 25/02/2019 à 17:51:08 ]

2
Ah merde, en lisant (trop vite) j'allais te proposer de t'envoyer ma molette de pitch, qui ne me sert plus depuis que j'ai mis un coup de scie, moi aussi, dans le petit bleu... Mais tu n'en as donc pas besoin non plus haha :-D

Je n'y connais rien en électronique, je ne me sers pas d'ordi (je fais tout sur MPC Live) mais au cas où une comparaison de quelque chose puisse servir n'hésites pas!

Je ne ne sers plus tellement du Nova, récemment détrôné par un Moog Minitaur et par ... un iPhone! :8O::facepalm::-D

Du coup j'hésites à le revendre ou le troquer, bref donc si jamais il y a aussi peut être cette solution...
3
Flag, pas tenté avec le vst ouvert, même problème sous live....

"ne me brouillez pas l'écoute!" ;)

4
Essaye si tu peux ;) Ce bug est quand même surprenant surtout si il est présent sur toutes les machines. Ce qui m’étonne c'est qu'il n'y ai pas plus de retour concernant ce problème.
5
Beh pour tout te dire... mon mininova n'a plus de clavier non plus ... ;)....
Un problème de feedback usb/midi?
Je vais essayer de brancher via le midi din , voir si sans usb ça passe.... mais adieu mon intégration ableton simple.

"ne me brouillez pas l'écoute!" ;)

6
Bon beh flemme... un peu deg d ouvrir le Vst mininova pour rien dans mon projet, mais en effet, plus le bug quand celui-ci est ouvert dans une piste... :facepalm:

...

"ne me brouillez pas l'écoute!" ;)

7
le bon vieux bug de merde :facepalm:

[ Dernière édition du message le 06/12/2019 à 15:03:48 ]

8
Punaise ça fait super peur ces histoires de coup de scie dans le mininova, pour quelle raison ?! Le clavier finit toujours par tomber en rade ? Et un bug qui gâche l'utilisation du mininova sur un daw ? Eh beh, moi qui voulait en commander un ce n'est peut-être pas une bonne idée...
C'est quoi pour vous le mininova ? Une cagette ? :facepalm::-D