Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ultranova vs Blofeld keyboard

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 671 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ultranova vs Blofeld keyboard
Tout est dans le titre!
Je me tate entre les deux!quel sont les difference et selon vous quel est le meilleur des deux?
Merci d'avance!
2

Un petit up.

J'aimerais me trouver un bon petit synthés pour bidouiller la synthèse sonore (avec de bons filtres ça serait le top).

Il me semble qu'il y à le miniak, le korg r3, le blofeld, l'ultranova, microkorg qui ont un bon rapport qualité/prix.

 

Merci

3
Je déterre... J'ai un blofeld desktop depuis pas mal de temps, et ai acquis un Ultranova d'occasion ce printemps. ça a été une excellente surprise.
Les niveaux de sortie sont bien meilleurs que sur le blofeld, et sont homogènes, ce qui ets un gros souci sur les blofelds.
Le waldorf m'a toujour frustré, car on sent un potentiel mais il y a toujours un petit "mais"...un peu froid, pas assez de niveau....Les encodeurs avec le temps sautent des valeurs.
Le seul défaut que j'ai trouvé à l'ultranova pour le moment c'ets son alimentation secteur qui a un peu de jeu, mais j epense que c'est parcequ'il s'agit d'une alim de remplacement.
Les avantages du novation :
Le son est plus rond, plus dynamique.
Il fait carte audio
Il fait Vocoder
Le blofeld keyboard a une "licence sl" qui rajoute 60mb de stockage de sample , maos ça n'en fait pa sun sampler pour autant.
Le Novation est plus compact mais a quuand meme des touches de taille normale.

Bref, entre les deux je préfère largement le Novation, qui a dépassé mes attentes. Je le préfère au Blofeld, et le trouve aussi bon que mon access Virus Rack sur son territoire, en plus pratique et plus varié...

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.