Commentaires sur le test : Le Grand Schtroumpf
- 92 réponses
- 44 participants
- 26 663 vues
- 47 followers
synthwalker
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
RecKsSounds
@Circus Prod : Il y a une option dans le VST fornis avec le synthé : reset patch, ou un truc du genre.
Sinon, sur le synthé lui même tu peu aller sur des banques qui sont libre (il navigué par bank), tu y verra "Init Patch".
Sinon, c'est vrai que pour un synthé de celle qualité là, capable de tellement de choses, pas loin du niveau d'un Virus TI, le rapport qualité / prix est juste imbattable !!
--[RecK]--
SoundCloud
C.i.r.c.u.s.
Citation de : RecKsSounds
@Circus Prod : Il y a une option dans le VST fornis avec le synthé : reset patch, ou un truc du genre.
Sinon, sur le synthé lui même tu peu aller sur des banques qui sont libre (il navigué par bank), tu y verra "Init Patch".
Sinon, c'est vrai que pour un synthé de celle qualité là, capable de tellement de choses, pas loin du niveau d'un Virus TI, le rapport qualité / prix est juste imbattable !!
merci de la réponse RecKsSounds ! les possibilités de synthèse m'ont l'air bien poussé effectivement manque juste un séquenceur en fait ![]()
Beat Thang iz Dead
RecKsSounds
Citation de circus prod :
Les possibilités de synthèse m'ont l'air bien poussé effectivement manque juste un séquenceur en fait
L'arpégiateur possède un certain nombre, non négligeable, de "phrases".
En l'exploitant bien, ça peut donner.
De plus, tu as l'effet Gator permet de générer une petite séquence (pas facile à utiliser, mais très puissant).
Donc le séquenceur n'est pas un vrai manque.
En plus, je l'utilise aussi avec ma MPC via le MIDI, un vrai régale du coup pour gérer les effets en temps réel.
Ce qui lui manque vraiment, à mon avis, c'est le multitimbale pour pouvoir exploiter plusieurs sons en même temps.
--[RecK]--
SoundCloud
C.i.r.c.u.s.
ouep j'ai vu qu'un séquenceur n'était pas nécessaire
après de toutes façons c'est pour être resamplé / et y'a toujours moyen de séquencer avec mes sampleurs / pour l'effet gator pas encore testé mais cool si on peut faire des séquences /pour l'instant je me sers de l'arpéggiateur / je suis bien content d'avoir choisi ce synth vu la puissance de synthèse ( pouvoir créer des drums , nappes , basses , piano élec ... c'est le kiff )
Beat Thang iz Dead
RecKsSounds
En plus, les modulations sont vraiment énormes !!
J'avais hésité avec d'autres synthé (miniak, microkorg ...) et je ne regrette vraiment pas mon choix !
--[RecK]--
SoundCloud
regsik
Quelqu'un sait il si depuis le test une mise à jour a réglé le problème de non-envoi de la séquence de l'arpegggio en midi souligné dans le test?
Bisou
Avec des si on pourrait être musical-es !
Urk Boombleep
C'est une des premières fonctionnalités ajoutées par la MAJ 1.1, il y a 6 ans...
C.i.r.c.u.s.
pour ceux ou celles qu'ont du mal à le vendre
Beat Thang iz Dead
Barrin
Mr Jesch
Ce synthé a vraiment un sacré potentiel et une palette sonore plus que variée.
Le mien a quelques dysfonctionnements (buzz sur la prise casque et potard de filtre complément dans les choux) et je souhaiterai le faire réviser. Savez-vous à qui je pourrai m'adresser en France ?
"Dans une avalanche, aucun des flocons ne se sent responsable"
Solam
║░█░█░║░█░█░█░║░█░█░║ ║░█░█░║░█░█░█░║░█░█░║ ║░║░║░║░║░║░║░║░║░║░║ ╚═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╝
ïookem
Je viens de voir la vidéo postée un peu plus haut ce matin et je suis assez d'accord avec ce que dit ce monsieur.
Ce synthé a vraiment un sacré potentiel et une palette sonore plus que variée.
Le mien a quelques dysfonctionnements (buzz sur la prise casque et potard de filtre complément dans les choux) et je souhaiterai le faire réviser. Savez-vous à qui je pourrai m'adresser en France ?
Salut Mr Jesch,
Comme toi j'ai eu des soucis sur le mien en 2019 (acheté neuf en 2011 et très peu servi).
Après avoir contacté directement Novation, ils m'ont renvoyé vers leur distributeur en France, Algam.
Tu peux leur envoyer une demande de SAV.
J'habite près de Valence, ils m'avaient donné les coordonnées d'un centre technique audio-pro et musique OXYGEN à Lyon.
Je ne l'ai pas fait réparer. Il fonctionne encore bien pour produire les pads, leads, basses et SFX. Par contre, huit touches du clavier sont HS, l'arpégiateur ne fonctionne plus et les sonorités de la catégorie "Movement" ne produisent plus leur effet de mouvement et des sorties audio qui crachent du bruit. Bref je suis tombé sur la mauvaise série. Mais pour son prix en occasion ça reste un synthé vraiment bien pour débuter en synthèse soustractive.
Mr Jesch
J'ai aussi trouvé pas trop loin de chez moi un électronicien qui serait prêt à jeter un œil et changer la sortie casque et le potentiomètre qui déconne.
GINER
Bon synthé mais un bon vst type diva ou dune fait mieux et moins cher!
Giner
Mr Jesch
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1972844303.htm
Ghislain2b
Mr Jesch
S'il arrive à le vendre, tant mieux pour lui
[ Dernière édition du message le 03/05/2021 à 14:04:34 ]
ToonSpirit
Vidéo youtube postée sur cet instru, du coup engouement et les prix s'envolent. Calmez vous, au dessus de 250 euros c'est cher payé! Attention aux arnaques et effet d'annonce.
Bon synthé mais un bon vst type diva ou dune fait mieux et moins cher!
Ca vaut un peu plus que 250€ un Ultranova aujourd'hui
Libre après à chacun de brader le sien une misère mais pour rappel ça se vendait au plus bas vers les 450€ sur la fin et n'a pas de remplaçant.
Pour moi 300-350€ ça ne me choque pas vu qu'il ne se fait plus en neuf et que ça reste une excellente machine.
(Après 600 c'est abusé, faut pas déconner
Nippon, ni mauvais.
- < Liste des sujets
- Charte