Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Controler un synthé rack par le biais de l'Ultranova ?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 2 181 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Controler un synthé rack par le biais de l'Ultranova ?

Bonjour a vous !

 

Alors je suis un gros cake en terme de synthé et tout ce qui s'en suit (je suis guitariste donc ça aide pas)

Je voulais savoir si il était possible d'utiliser un synthé en rack du style Dave Smith Mopho, Moog Taurus par exemple avec l'Ultranova branché en Midi. Et par exemple pouvoir switcher d'un preset à un autre des sons du nova au sons d'un vrai analogique.

A moins qu'il faille utiliser un clavier maitre si c'est pas possible avec l'UN pour piloter le rack.

 

Merci d'avance ! icon_cool.gif

2
Oui, tu peux utiliser l'ultranova en tant que clavier maître. Pour switcher de l'ultranova vers tes racks et inversement, il te suffit de couper les sorties mains de l'un ou de l'autre.
3

En fait n'importe quel clavier qui gère le midi peu faire l'affaire je pense.
C'est sur que l'Ultranova est une bête en mode stand alone, ce qui peut être un plus. 

--[RecK]--
SoundCloud

4

Citation :

 C'est sur que l'Ultranova est une bête en mode stand alone, ce qui peut être un plus.

 

J'ai pas compris .. facepalm  Désolé je suis un peu ignorant dans cette matière.

 

Donc je peux bien controler n'importe quel rack, il faut que j'assigne par exemple une sortie midi à un preset c'est ça ? Car sur l'UN il y a le bouton Automap qui permet de mettre le synthé en clavier mettre sur un pc/mac mais après est ce que cette fonction marche que quand il y est connecté a un pc/mac ou y'a pas de souci ?

5
Non, l'automap ne fonctionne que pour les softs. Tu veux contrôler autre chose que les notes sur tes racks ?
6

Non non je veux juste controler les notes. Après les potards je les commanderai manuellement.

7
Donc, tu branches avec un cable midi standard ton ultranova (midi out) vers ton rack (midi out). Tu vas dans les option de l'ultranova et tu lui demandes d'envoyer le midi par le midi out et non l'USB et le tour est joué.
8

D'acc ! Je vais essayer ça ce soir sur le Little Phatty de mon guitariste. En tout cas merci bien !

9

Haha, pardon elcotone. Je me suis un peu emballé !
Je voulais dire que l'Ultranova est un bon synthé quand tu l'utilise tout seul.

Et pour le midi : il te faut une seule prise midi et comme te l'as dit hum4life, le midi OUT de l'Ultranova vers le midi IN du Little Phatty. Et le tour est joué.

--[RecK]--
SoundCloud

10
Salut à tous !

je me permet de déterrer ce sujet pour poser la question inverse : peut on contrôler l'ultranova par un clavier maître externe et si oui comment ? J'ai des touches de mon ultranova qui déconnent du coup je voudrais utiliser temporairement un clavier midi pour jouer les sons de mon ultranova mais pour le moment je n'y arrive pas.

j'ai un CME M-key dont j'ai relié le midi out au midi in de l'ultranova... Et je n'ai pas trouvé d'option d'activation du midi in ou équivalent.

Si quelqu'un a une "procédure" pour moi... ;-)