Sujet de la discussionPosté le 15/11/2012 à 22:31:34Quel programme me faut-il?
Bonjour,
Je viens d'acquérir un Ultranova et je vois des démos, je lis des posts sur l'édition de sons via un ordi et ça a l'air beaucoup plus convivial que via le petit écran du synthé.
Que me faut-il comme programme pour pouvoir créer des sons via mon PC?
Je suis un véritable débutant tout à fait ignare dans le domaine et je n'ai donc rien sur mon PC qui pour l'instant me permet d'arriver à ce logiciel d'édition.
D'avance merci
twÿce
1114
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
2Posté le 16/11/2012 à 11:02:15
Bonjour Birdland,
Le programme qui permet d'éditer le son de l'UN est un VST (fourni avec le synthé). C'est un format de plugin qui fonctionne uniquement dans un host VST.
Alors soit tu as déjà un DAW (comme Cubase/reaper/logic ...) qui peut loader des VST auquel cas il suffit de charger le VST de l'UN dans le DAW et d'assigner à la piste le midi in/out du synthé.
Soit, si tu n'as pas de DAW, tu peux utiliser un host. Un host VST peut être un logiciel dédié et gratuit comme :
Il faudra que tu branches ton clavier par usb (en ayant bien installé les drivers fournis). Puis dans la configuration du logiciel, il faut sélectionner l'UN dans les préférences midi (in&out). Ensuite tu charges le plugin de Novation, et le tour est joué. Tu pourras controler ton synthé avec l'éditeur software.
[ Dernière édition du message le 16/11/2012 à 11:14:22 ]
birdland@base.be
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
3Posté le 17/11/2012 à 16:02:28
Merci beaucoup Twÿce, j'ai enfin un résultat. Pour l'instant ce n'est pas aussi joli que ce que j'ai pu voir sur des vidéos mais j'arrive à modifier des paramètres. C'est déjà ça.
Merci beaucoup