Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation UltraNova
Photos
1/767
Novation UltraNova

Clavier synthétiseur numérique à modélisation analogique de la marque Novation appartenant à la série Nova

Prix public : 669 € TTC
Acheter

Sujet Enregistrement sur Logic Pro X

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 867 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enregistrement sur Logic Pro X
Bonjour à tous,
J'essaie d'enregistrer mon ultranova sur Logic Pro X (c'est mon premier synthé hardware, soyez indulgents svp :oops: )
Comme indiqué dans cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=ww45yT3jGCE,
je branche mon ultranova, il bascule en local off et MIDI OUT sur 1.
Je crée ensuite une piste MIDI externe et coche "utiliser un module d'instrument externe", sortie "ultranova - 1" par exemple. Je choisis comme instrument AU de la piste, l'ultranova editor.
Lorsque je crée une séquence MIDI sur ma piste midi, les données MIDI sont bien transmises à l'ultranova car je peux entendre les notes jouées via sortie casque de l'ultranova.
C'est là que ça devient moins clair pour moi… je crée une piste audio et en entrée, je n'ai que "pas d'entrée" ou bien les bus de disponible.
Dans les préférences audio de Logic, en périphérique entrant, je n'ai que "aucun" (qui est sélectionné), "réglage du système" et "micro intégré".
Comment logic peut comprendre qu'en entrée de la piste audio, c'est le son de l'ultranova que je souhaite enregistrer?
car lorsque je sélectionne ces deux pistes en recording, rien ne s'enregistre sur la piste audio (normal, y'a rien en entrée… :| )
Qu'est-ce que je fais de mal?

Merci de votre aide :bravo:
2
Peut être il faut installer son driver ?
3
Normalement, le driver a déjà été installé...
Est-ce que je suis censé avoir une entrée, genre "ultranova" dans les préférences audio de Logic?

[ Dernière édition du message le 24/06/2016 à 19:45:02 ]

4
PROBLEME RESOLU : en fouinant sur le site de novation, je suis tombé sur cette page : http://beta.novationmusic.com
j'ai téléchargé l'USB Audio Drivers 3.0b1 (je précise que je suis sur OSX 10.11.5 EL CAPITAN) et l'UltraNova apparait bien en entrée et sortie dans les préférences audio de Logic Pro X. :bravo: