Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Defectueux ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 739 vues
  • 3 followers
1 Defectueux ?
Bonjour,

Je viens d'acheter un Ultranova d'occasion et il y a un petit truc qui me chiffonne...
Quand j'appuie sur les touches du clavier, un petit buzz se fait entendre (pas toujours mais au moins 7 fois sur 10) pourtant je suis a un volume modéré... Et même quand le volume est à 0, ce petit buzz se fait aussi entendre !

J'ai essayé avec l'alim constructeur et en usb... à chaque fois le bruit reviens.

Des idées ?

ps : pour l'instant c'est sur la sortie casque, j'ai pas encore eu le temps de le brancher sur un ampli pour vérifier.

 "Dans une avalanche, aucun des flocons ne se sent responsable"

[ Dernière édition du message le 16/11/2018 à 18:33:09 ]

2
Hi.
Vérifier tous les éléments (casque, adaptateur casque ? , essayer autre casque, sortie audio, idem dans un DAW ?)
Le 7/10 est bizarre. Testez si -sur un même son, (après reboot), le buzz apparait.
Si non, et que le check des éléments est OK, c'est probablement un composant niveau préampli qui est défectueux.
3
Merci pour ta réponse.

En fait en utilisant les sorties "main" le son est bon et pas de buzz donc je penche pour un problème d'isolation électrique de la prise casque...

Le buzz s'entendait au casque même quand je changeais de patch à l'aide du gros bouton rotatif... heureusement je peux contourner le problème en ne l'utilisant qu'avec les sorties main.

Pour une utilisation en nomade, j'ai acheté un câble en Y avec deux mâles en jack mono 6.35 vers un jack stéréo femelle 6.35. Et ça fonctionne.

Sinon c'est un bon petit synthé !

Bonne journée.

 "Dans une avalanche, aucun des flocons ne se sent responsable"

[ Dernière édition du message le 23/11/2018 à 13:00:38 ]

4
Sans vouloir t'affoler, le mien est en train de me lâcher complètement.
Les sorties audio 1&2 et casque crachent du bruit, 8 touches ne fonctionnent plus, les LFO semblent ne plus fonctionner (toutes les sonorités "Movement" ne produisent plus leur mouvement), l'arpégiateur est lui aussi hors service. Je m'en étais servi pour une prod' en décembre 2018 sans trop de souci. Là je me faisais une joie de l'intégrer dans mon set de machines Elektron et vlan ! Ultranova HS ! En moins de 6 mois, et sans utilisation, il s'est littéralement détérioré !?

Acheté en février 2011 ! Quand je pense que mon clavier arrangeur GEM PX5 se porte comme un charme (année 1992). Je me dis que je suis tombé sur la mauvaise série. Mais je suis très déçu parce qu'il a de bonnes sonorités.

J'attends un retour du support technique de Novation, mais je ne me fais pas trop d'illusion...
5
Même avis que toi, des sonorités plaisantes et variées mais une qualité de fabrication très moyenne.

De mon coté le potard filter est inutilisable (les valeurs sautent de manière aléatoire) et la fonction sensitive des potards de réglages réagis également de manière aléatoire... Ces deux problèmes sont contournables donc finalement pas très gênant. Pour l'instant le clavier tient bien, j'en suis même plutôt content pour l'usage que j'en ai.

A vrai dire en ce moment je l'utilise plutôt comme clavier midi pour contrôler un expandeur XV5050 mais la qualité de fabrication laisse présager un avenir incertain.

Voulant acquérir une Octatrack dans les mois qui viennent, ton message résonne comme une prophétie apocalyptique...

 "Dans une avalanche, aucun des flocons ne se sent responsable"