Molettes de pitch et mod collantes
- 16 réponses
- 10 participants
- 783 vues
- 10 followers
Voxy baby
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/11/2020 à 14:41:16Molettes de pitch et mod collantes
Bjr. Je viens d'acquérir un ultranova en occase. En bon état sauf les 2 mllettes qui sont archi collantes.
Est ce que d autres ont ce problème ? Quel produit utiliser pour nettoyer ca ?
Merci pour vos avis.
Est ce que d autres ont ce problème ? Quel produit utiliser pour nettoyer ca ?
Merci pour vos avis.
- 1
- 2
Barrin
130
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
2 Posté le 27/11/2020 à 14:54:06
salut!
C'est une dégradation de la matière synthétique, j'ai déjà vu sur d'autres appareil électroniques en contact quasi constant avec la main (souris de pc par ex). je pense que c'est causé par la sueur ( ce sont des conjectures je me trompe peut-être)
C'est une dégradation de la matière synthétique, j'ai déjà vu sur d'autres appareil électroniques en contact quasi constant avec la main (souris de pc par ex). je pense que c'est causé par la sueur ( ce sont des conjectures je me trompe peut-être)
Les chances uniques sur un million se réalisent toujours neuf fois sur dix.
Voxy baby
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 27/11/2020 à 14:57:08
Merci.... ca se nettoierai comment selon vous ?
Barrin
130
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 27/11/2020 à 15:06:31
pour être honnête je ne suis pas sur que ça se nettoie, car en fait c'est le plastique lui-même qui fini par fondre.
Barrin
130
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 27/11/2020 à 15:08:14
j'ai trouvé ça sur le net:
https://www.instructables.com/How-to-Clean-Sticky-Rubber/
c'est en anglais mais j'espère que ça peut t'aider.
https://www.instructables.com/How-to-Clean-Sticky-Rubber/
c'est en anglais mais j'espère que ça peut t'aider.
Spacionot (ex Cola Verde)
2706
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
6 Posté le 27/11/2020 à 15:11:03
Citation de Barrin :
salut!
J'ai un petit clavier maïtre dont je n'ai jamais utilisé les potards et ça fait pareil....
Citation :
Merci.... ca se nettoierai comment selon vous ?
Je viens de ressortir mon clavier du placard et j'ai testé l'alcool (ça marche pas) et le pétrole (bombe anti-crach) et là ça semble efficace....Du white spirit ça devrait aussi le faire je pense...
Barrin
130
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 27/11/2020 à 15:24:25
Effectivement en cherchant sur le net j'ai lu que la dégradation serait plutôt due aux rayons UV
Modulator18
294
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
8 Posté le 28/11/2020 à 20:00:45
Salut
mon ultranova avais également les touches collantes: j'ai donc passer un coup de vernis à maquette (j'ai trouvé ça dans un magasin de modèlisme); et maintenant plus de problème.
il faut un petit pinceau, en mettre une fine couche et laisser secher 24H00.
Si ceci peut t'aider, pour moi je trouve ça génial, par contre attends toi à un touché différent par la suite. plus raiche et froid mais ça fonctionne! bien
mon ultranova avais également les touches collantes: j'ai donc passer un coup de vernis à maquette (j'ai trouvé ça dans un magasin de modèlisme); et maintenant plus de problème.
il faut un petit pinceau, en mettre une fine couche et laisser secher 24H00.
Si ceci peut t'aider, pour moi je trouve ça génial, par contre attends toi à un touché différent par la suite. plus raiche et froid mais ça fonctionne! bien
Les plus belles mélodies sont celles qui n'ont pas encore été jouées
Modulator18
294
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
9 Posté le 28/11/2020 à 20:01:43
pas touches molettes, reprends mon texte et place molette à la place de touches;;; à la grosse quiche que je suis
Les plus belles mélodies sont celles qui n'ont pas encore été jouées
courtjus
125
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
10 Posté le 07/12/2020 à 02:00:50
j'ai le même problème sur les flancs et molettes de mon Minibrute et de mon SubPhatty
toujours dans l'axe de la membrane!!
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2