Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ultranova

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 359 vues
  • 3 followers
1 ultranova
Bonjour, je viens d'acquérir un ultranova et j'ai essayé tous les presets.
Première question, dans le manuel il explique qu'il y a 4 banques de 128 sons (A,B,C et D).
Les banques A,B et C ont des presets et le D c'est une INIT normal ou pas?
Deuxième question, dans les trois banques A,B et C il y a des presets qui n'ont aucune sonorité, normal ou pas???
Pour info j'aimerais remplacer les 4 banques par d'autres presets,possible ou pas.
Merci à tous du retour du sujey que j'ai évoqué,cordialement...
2
Citation de zayus :
Bonjour, je viens d'acquérir un ultranova et j'ai essayé tous les presets.
Première question, dans le manuel il explique qu'il y a 4 banques de 128 sons (A,B,C et D).
Les banques A,B et C ont des presets et le D c'est une INIT normal ou pas?
Deuxième question, dans les trois banques A,B et C il y a des presets qui n'ont aucune sonorité, normal ou pas???
Pour info j'aimerais remplacer les 4 banques par d'autres presets,possible ou pas.
Merci à tous du retour du sujey que j'ai évoqué,cordialement...


Salut zayus,
1 - INIT correspond à un preset vierge. Donc oui c'est normal.
2 - Les presets qui ne produisent pas de sons sont généralement ceux de la catégorie VOCODER.
Dans cette catégorie VOCODER il faut utiliser le micro, avec sa voix, ou les entrées INPUT 1 et/ou 2 pour avoir du son une fois que l'on joue du clavier.
Donc oui c'est normal de ne pas entendre de son sur ce type de presets, si tu n'utilises pas le micro ou les INPUT en même temps que tu joues du clavier.
3 - Pour remplacer les banques de sons il est conseillé d'utiliser l'UltraNova Librarian.
3
Bonjour et merci iookem d'avoir répondu à mon message et à tes infos.:D:
Pour la banque D,oui tous les presets sont en INIT donc a fabriquer et a stocker de nouveau sons.
Malheureusement j'ai beau essayer les sons qui ne sonne pas, même avec le vocodeur=rien:oo:
Je te donne, au cas ou,la liste des sons ou il y a aucune sonorité mais bien affichés sur l'écran.
A048;A082;A095;B055;B079;B090;B115 et B125.
Cette liste est bien affichée avec leurs noms mais aucun son n'en sort même avec le vocodeur(bien sûr j'appuie sur les touches et je les laisse pendant un moment en parlant dans le micro)=rien:non::oops:
Voila mon problème et merci infiniment de me répondre,cordialement Steph...
4
l'ancien utilisateur les a peut être effacé?

Beat Thang 4 Life

5
Citation de zayus :
Je te donne, au cas ou,la liste des sons ou il y a aucune sonorité mais bien affichés sur l'écran.
A048;A082;A095;B055;B079;B090;B115 et B125.


Si tu peux me donner le nom d'au moins deux ou trois de ces presets, pour être sûr de tester les mêmes presets que toi, parce que les emplacements peuvent ne pas correspondre aux presets que j'ai sur le mien.

A+ :clin:
6
Je regarde à cela,merci.
7
Je viens de vérifier ce sont bien les presets VOCODER.
4164468.jpg


Il faut régler le gain sur l'INPUT1.
Dans AUDIO sur la première page tu augmentes le gain sur In1Gain (à +1, environ, tu dois voir le vu mètre indiquer du signal entrant depuis le micro col de cygne branché sur l'XLR en façade DYNAMIC MIC INPUT).

4164474.jpg
8
Bonjour et merci pour tes infos rapides nettes et précises.
Je vais regarder à cela et te tiendrait au courant mais comme tu le dis ce sont des presets vocoder donc en croyant que mon synthé était problématique c'est moi qui l'es et comme je n'ai pas regardé plus profondément j'avais eu peur que le vendeur me l'aurais vendu avec des vis cachés et que je ne pouvais plus le retourner d'où mes questions pour en avoir le cœur net.
J'espère de ne pas avoir abusé de ton temps et te remercie mille fois pour tes recherches.
Au plaisir et merci cordialement Steph...
9
Citation de zayus :
J'espère de ne pas avoir abusé de ton temps et te remercie mille fois pour tes recherches.
Au plaisir et merci cordialement Steph...


Pas de souci zayus, le forum est là pour l'entraide et partager nos connaissances. :bravo: