Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Oberheim OB-12
Photos
1/246

Remplacement retroeclairage ecran lcd

• 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 865 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Remplacement retroeclairage ecran lcd
Bonjour, j'ai du demonter mon ob12 pour un changement de potentiometre, en effet le potard de mon lfo1 etait cassé, il tournait dans le vide et même en l'enlevant completement, mon lfo merdait totalement en bougeant tout seul, j'ai donc décidé de sacrifier le potard de 'phrase tempo' vu que je ne m'en sers pas du tout, je l'ai dessoudé et je l'ai mis en lieu et place du lfo1, tout marche parfaitement maintenant ;)
en attendant de commander prochainement un potard de remplacement ici et d'operer à nouveau la bête.

seulement j'ai un autre probleme avec mon ob12, le retroeclairage de mon écran LCD ne marche plus, au départ il clignotait jusqu'au jour ou il a laché définitivement. J'ai essayé de refaire les soudures, d'alimenter le retroeclairage directement, mais ca ne marche pas mieux, ca scintille pendant un moment puis ca fini par merder.
alors je voulais savoir si quelqu'un parmis vous avait une solution pour ce fichu ecran, car il est super dur de bosser dans ces conditions, surtout en live, à moins de toujours avoir une frontale sur soi.
j'ai bien vu des trucs sur CONRAD mais je ne sais pas si cela peut faire l'affaire.
alors si vous avez une idée, si vous connaissez les references de l'ecran LCD, ou si quelqu'un a deja operé ce genre de reparations sur un synthé, je suis preneur.

encore merci à tous ;)
2
Voir chez http://www.midi-rakete.de peut-être?

Les possesseurs de Korg 01 ou WS sont des habitués de la chose, mais tout dépend du type de LCD installé sur l'OB.

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

3
Bon j'ai mailé viscount, on verra bien ce qu'ils me repondront, sinon j'ai fait mes recherches et j'ai trouvé un ecran qui s'adapterait sur mon ob, l'affichage ne serait plus en bleu, c'est la seule différence.

tout à l'air de correspondre.
Fabricant POWERTIP TECHNOLOGY
Référence fabricant PG24064LRSFTAB
Intitulé Afficheur, graphique, LCD, 240 x 64 points, STN transflectif, monochrome, Powertip.
le tout pour 132 euros, ca fait un peu cher quand je vois que je n'ai payé l'ob que 777euros sur music store, lol l'ecran ferait a lui tout seul 1/6eme du prix
:oo:

bon je continu mes recherches
4
Yeah merci pour l'info, je vais essayer de voir ca avec eux en leur indiquant que la mienne marche par moment, mais qu'elle clignote, peut etre un probleme de courant pourtant j'ai tout essayé de ce coté là.
merci beaucoup en tout cas!.
5
En même temps, le remplacement du fond electroluminescent n'intervient en général qu'au bout de longues années d'utilisation, avec un écran qui s'assombrit progressivement.
Dans ton cas, ce serait plutôt un problème d'alimentation, peut-être sur l'inverseur qui équipe d'habitude ce genre de matériel rétro-éclairé.

http://www.compsys1.com/support/docs/ELbacklight_Guide.pdf

Ceci dit, je n'ai aucune compétence en électronique. :noidea:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

6
J'ai eu le même problème, l'écran clignotait de plus en plus, alors je l'ai fait changer tant qu'il était garanti. La pièce a mis du temps à venir, mais apparemment il n'y avait rien d'autre à faire.
7
Je les avait deja contacté à ce sujet l'an dernier quand mon écran avait commencé à merdé, à l'epoque il m'avait dit de simplement leur fournir le numéro de série de mon ob12 et que si j'en etais capable de le changer il m'envoyait un nouvel écran, à l'epoque j'ai laissé courir car l'ecran ct remis à fonctionner correctement. et là je les relance sur le sujet il me dise de me demmerder avec musicstore, lol, musicstore s'en moque le synthé n'est plus sous garantie et il ne vende même plus d'ob12...

sympa le support viscount, surtout qu'apparemment ce probleme est apparu plusieurs fois sur leur ob, j'ai un pote avec le même soucis...

bon je vais les relancer un coup avec une copie de la premiere reponse qu'il m'avait faite l'an dernier...on va bien voir.
8
Je viens d'avoir la réponse de Viscount, lol 222euros :oo: l'ecran pour un synth à 777euros, ce sera sans moi, je vais en acheter un sur un site d'electronique.

Citation : dear customer,
I'm sorry for the misunderstanding, I have supposed that he lived in
Germany, but reading his mail I have understood that you live in France, so
in this case we can supply what you need.
Its cost is euro 222 shipment enclosed.
for the payment you have 2 possibility as follow:

- through our web site

http://www.viscount.it/

9
Vu que j'etais dans les soudures ces derniers temps j'en ai profité pour faire du custom ;)
j'ai fabriqué mon premier potard custom, lol, une veritable petite sculpture en bronze, le potard tête de mort avec cervelle en resine ;), :D 2 :D en tout cas mon ob12 apprécie :D

:D