Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet OB12: le bien, le mal. Qu'en penser?

  • 86 réponses
  • 34 participants
  • 7 784 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion OB12: le bien, le mal. Qu'en penser?
On me propose un échange et le truc en question est L'OB12.

Alors on lit tout et son contraire sur le net:

"Franchement c'est une vraie catastrophe, je l'avais acheté a l'epoque sous les conseils de Keyboards depuis je n'ai plus acheté Keyboards !!! les sons sont brillants et froids même aprés des heures de bidouilles rien a faire ne parlont pas des sons d'usines minables maquillés sous des tonnes d'effets !!! arretez de dire que c'est un analogique, c'est un modelisé et un des pires"

2 lignes plus tard...

"Ce synthé est un petit bijou de convivialité. J'ai eu pas mal de synthés à commencer par un vieil analogique Korg MS10 puis Access, NordLead, Korg, Yamaha, Roland. Jamais aussi convivial que l'OB12. Tout est sous la main. ET LES SONS !!!!!!!!!!!! Enormes PAD, lead agressifs. UN MUST"

:?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:

Bon alors quoi? Un coup c'est une merde sans nom froid et sans ame, un coup c'est l'arme ultime, gros son et tout et tout.
J'implore des avis eclairés.
Pour vous guider, ce qui me fait grimper aux rideaux c'est le son de mon modulaire A100 ou d'un prophet. J'ai un Nord Rack 2 et je le trouve definitivement un peu "clair".

Si réponses il y a, dites moi quelles sont vos références materiel.

Merci bcp
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci pour cette réponse claire. De toutes les manières, j'avais été l'ecouter en magasin et c'est effectivement une énorme merde pour du Oberheim.
12
Boarf j'ai un ob3 depuis qq années et c'est du très bon matos, à la moitié du prix de ce que fesait roland ou hammond par exemple. Pour l'ob12 il y a un test de la machine et des démos ici : http://www.harmony-central.com/Reviews/OB12/

l'a pas l'air si mal, en + pour 750E...

moi ça me fait bien marrer ceux qui disent que telle ou telle machine c'est de la m... absolue alors qu'il y a toujours moyen de faire des bonnes choses, même avec un d50 ... si on se donne la peine d'exploiter un tant soit peut la machine et sa créativité !

moi je cracherais pas dessus si j'avais 5000 balles de trop
13
Tout à fait d'accord avec toi, Etienne38.
Pour le choix du matériel de musique, il ne faut pas être un "mouton" gonflées de préjugés. C'est pas le matériel qui compose à votre place. Un riff de Moog mal construit sonnera toujours mal (malgré la qualité sonore de ce synthé), alors qu'un riff subtile d'OB-12 pourra vous laissez en trance.
Ca me fait bien rire ceux qui donne un avis sur un synthé au bout de 3 mois d'utilisation, j'aimerais bien entendre les compos qu'ils ont fait avec. Parce que la qualité d'un synthé, c'est aussi de s'intégrer correctement dans un mixage. Et parfois les synthés qui ont trop de caractère , ils vous ruinent votre mixage...
14
Ob12 : y'a absolument rien d'oberheim la-dedans, c juste le nom

sinon suffit de mater les petites annonces : toutes avec marqué etat neuf, sous garanti, y'en a meme une avec le plastique sur l'ecran

ca veut dire : il tient pas 2 semaines dans un studio avant que le proprio qui n'a pas envie de s'en servir, déja lassé au bout de 3 jours, veuille a tout prix s'en débarasser. c'est franchement pas bon signe..........................
15
Rien à ajouter, je connais pas grand monde qui l'aime dans mon entourage, que des déçus, par contre un truc que j'ai remarqué c'est que personne n'est peut-être rentré dans cette machine :clin:
16
A 400 euros d'occase (cf les pa), ça fait un beau clavier maître/contrôleur midi.
Et en plus il fait bip bip en bonus.
17
Ouai barna, mais a ce prix faut que le clavier soit de bonne qualité, ainsi que les potars et faders.....................................
parait que c'est pas trop ca
18
Bah ça peut pas être pire qu'un clavier usb à 230 euros.
J'aurais les 400 je le prendrais direct en remplacement de mon pcr30 de édirol (3 octaves, pourquoi j'ai acheté ça :((( )
19
A 400 euros un clavier maitre qui fait des sons
heu
perso j'ai pris
un
k5000W
et vla les sons......................
20
Mais il fait pas contrôleur midi ton k5000

Hors sujet : vraiment content alors du k5000 ?