Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Oberheim OB-12
Photos
1/246

Sujet OB12: le bien, le mal. Qu'en penser?

  • 86 réponses
  • 34 participants
  • 7 907 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion OB12: le bien, le mal. Qu'en penser?
On me propose un échange et le truc en question est L'OB12.

Alors on lit tout et son contraire sur le net:

"Franchement c'est une vraie catastrophe, je l'avais acheté a l'epoque sous les conseils de Keyboards depuis je n'ai plus acheté Keyboards !!! les sons sont brillants et froids même aprés des heures de bidouilles rien a faire ne parlont pas des sons d'usines minables maquillés sous des tonnes d'effets !!! arretez de dire que c'est un analogique, c'est un modelisé et un des pires"

2 lignes plus tard...

"Ce synthé est un petit bijou de convivialité. J'ai eu pas mal de synthés à commencer par un vieil analogique Korg MS10 puis Access, NordLead, Korg, Yamaha, Roland. Jamais aussi convivial que l'OB12. Tout est sous la main. ET LES SONS !!!!!!!!!!!! Enormes PAD, lead agressifs. UN MUST"

:?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:

Bon alors quoi? Un coup c'est une merde sans nom froid et sans ame, un coup c'est l'arme ultime, gros son et tout et tout.
J'implore des avis eclairés.
Pour vous guider, ce qui me fait grimper aux rideaux c'est le son de mon modulaire A100 ou d'un prophet. J'ai un Nord Rack 2 et je le trouve definitivement un peu "clair".

Si réponses il y a, dites moi quelles sont vos références materiel.

Merci bcp
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : personne n'est peut-être rentré dans cette machine

c'est peut être ça le probléme nan ? finalement !!

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

22
Barna : nan, vu que y'a 0 potars
par contre niveau sequenceur y'a 2 3 trucs bien
genre le apg, un truc qui te propose des accords en fonction de ce que tu joues
l'arpegiateur
m'enfin je l'ai pris a 70% pour la synthese aussi
le k5000s fait controleur par contre

gowy : ptet aussi qu'il en vaut pas la peine nan?
t'en connais beaucoup des machines méprisées a ce point, mais qui en fait sont des pures tueries?
jpense que dans ceux qui le vendent, y'a pas que des branques qui savent pas se servir d'un synthé, et qui ont certainement du s'acharner pour le faire sonner, et ce, sans succes.
et pis prends n'importe quel va, c'est quand meme pas difficile de savoir si ca sonne ou pas, 1/2 journée c'est bon tu peux savoir ce que ca peut a peu pres donner par la suite.
23

Citation : t'en connais beaucoup des machines méprisées a ce point


EL-P producteur du label definitive jux utilise l'OB12 dans se prods et ça sonne, c'ets même plutôt intèrèssant ce qu'il fait avec :8)
mais bon jamais pu le tester cet engin
24
Hey moi j'suis pas clavier alors j'm'en tape, je trouve qu'il a de la gueule c tout, c'est un oberheim quoi.
mais bon le matos entre les mecs qui disent que c'est a chier parcequ'ils le pensent et les autres qui le disent aussi parcequ'ils ont peur de passer pour des cons s'ils disent le contraire, bin c'est difficile de faire son choix! la rien ne vaut les oreilles...

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

25

Citation : la rien ne vaut les oreilles...


vi

ps : c'est pas un oberheim, mais alors pas du tout du tout hein
26
Ha ouais a c'point la
ça m'etonne qd même qu'une marque comme ça sorte un truc si pourrit alors !!
ceci dit c'est vrai qu'on en vois pas beaucoup chez les pros
m'enfin

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

27
C'est comme ensoniq et le halo :|
28

Citation : C'est comme ensoniq et le halo



oui :frown: :frown: :frown:

Piaz

29
Piaz parle moi de ton juno 106 tiens :clin:
30

Citation : c'est un oberheim quoi. 

Ben non justement, ce n'est pas un oberheim, c'est un Viscount, une boîte italienne, qui s'est offert le nom, mais si l'on en crois les critiques, pas le son.
Cependant, l'OB12 reste un instruments sur lequel je garde un oeil, pour du live (pour donner un son un peu electro, à mon groupe, lorsque j'en ai marre de jouer de la basse)