OB12: le bien, le mal. Qu'en penser?
- 86 réponses
- 34 participants
- 8 286 vues
- 11 followers

FrancoisPe

Alors on lit tout et son contraire sur le net:
"Franchement c'est une vraie catastrophe, je l'avais acheté a l'epoque sous les conseils de Keyboards depuis je n'ai plus acheté Keyboards !!! les sons sont brillants et froids même aprés des heures de bidouilles rien a faire ne parlont pas des sons d'usines minables maquillés sous des tonnes d'effets !!! arretez de dire que c'est un analogique, c'est un modelisé et un des pires"
2 lignes plus tard...
"Ce synthé est un petit bijou de convivialité. J'ai eu pas mal de synthés à commencer par un vieil analogique Korg MS10 puis Access, NordLead, Korg, Yamaha, Roland. Jamais aussi convivial que l'OB12. Tout est sous la main. ET LES SONS !!!!!!!!!!!! Enormes PAD, lead agressifs. UN MUST"

Bon alors quoi? Un coup c'est une merde sans nom froid et sans ame, un coup c'est l'arme ultime, gros son et tout et tout.
J'implore des avis eclairés.
Pour vous guider, ce qui me fait grimper aux rideaux c'est le son de mon modulaire A100 ou d'un prophet. J'ai un Nord Rack 2 et je le trouve definitivement un peu "clair".
Si réponses il y a, dites moi quelles sont vos références materiel.
Merci bcp

FrancoisPe

Siouplait une petite reponse.

sauleside

Reste plus pour toi, s'il t'intéresse, ke de l'essayer.
à moins ke kkn d'AF te balance un feed back sur l'engin

FrancoisPe

Mini Ours

J'ai joue avec... disons 5 minutes dans ma vie... je peux donc pas te dire grand chose, excepte que j'ai pas eu un mauvais feeling avec, les quelques sons que j'ai teste m'avait l'air corrects, surtout les grosse basses bien baveuses. Pas rapport a un Nord Lead ou un Virus, je pense pas que ca fasse le poid. En revanche, par rapport a un Korg ou Roland, je pense que oui, peut-etre, c'est subjectif.
Je peux pas t'en dire plus, sorry/

jambon blindé

je l'ai eu pendant 3 mois et je me suis empressé e le vendre.
super couleur,bonne gueule,mais au niveau son ça se gatte,bourré de bug,son digne d'un sh32(tres plastique),les possibilité sonore ne vont pas assez loin et je te parle pas du multieffet(tu fais vite le tour).
j'ai eu pas mal de becane ds ma courte vie de home studiste(mc202juno60jx3pmoogpulsemicroqms20ect.....)celle là ça a été ma pire des pire.
franchement NON,ne te laisse pas avoir par sa super gueule,si tu veux du oberheim prend plutot un matrix(moin chere en occaz et c'est autre chose)

FrancoisPe

Anonyme

Ce qui est sûr c qu il est pas cher !!!
J ai eu l occaz d écouter les presets d usines, c vrai qu ils sont gavé d'effets mais ils laissent entrevoir pas mal de possibilité. Je sais que si j en avais je m en servirai !!

Shamk

Citation : Franchement,c'est une daube
je l'ai eu pendant 3 mois et je me suis empressé e le vendre.
super couleur,bonne gueule,mais au niveau son ça se gatte,bourré de bug,son digne d'un sh32(tres plastique),les possibilité sonore ne vont pas assez loin et je te parle pas du multieffet(tu fais vite le tour).
j'ai eu pas mal de becane ds ma courte vie de home studiste(mc202juno60jx3pmoogpulsemicroqms20ect.....)celle là ça a été ma pire des pire.
franchement NON,ne te laisse pas avoir par sa super gueule,si tu veux du oberheim prend plutot un matrix(moin chere en occaz et c'est autre chose)
c'est franchement dommage, de l'extérieur il me fesait bander

----------

Bedsitter

Et c'est pas parce qu'il y a marqué Oberheim dessus que ça doit sonner parfaitement. Moi je suis sur qu'avec un bon mutli-effet, l'Oberheim doit tenir la route(tout comme les NordLead de Clavia).

FrancoisPe

eTine

l'a pas l'air si mal, en + pour 750E...
moi ça me fait bien marrer ceux qui disent que telle ou telle machine c'est de la m... absolue alors qu'il y a toujours moyen de faire des bonnes choses, même avec un d50 ... si on se donne la peine d'exploiter un tant soit peut la machine et sa créativité !
moi je cracherais pas dessus si j'avais 5000 balles de trop

Bedsitter

Pour le choix du matériel de musique, il ne faut pas être un "mouton" gonflées de préjugés. C'est pas le matériel qui compose à votre place. Un riff de Moog mal construit sonnera toujours mal (malgré la qualité sonore de ce synthé), alors qu'un riff subtile d'OB-12 pourra vous laissez en trance.
Ca me fait bien rire ceux qui donne un avis sur un synthé au bout de 3 mois d'utilisation, j'aimerais bien entendre les compos qu'ils ont fait avec. Parce que la qualité d'un synthé, c'est aussi de s'intégrer correctement dans un mixage. Et parfois les synthés qui ont trop de caractère , ils vous ruinent votre mixage...

torpscan

sinon suffit de mater les petites annonces : toutes avec marqué etat neuf, sous garanti, y'en a meme une avec le plastique sur l'ecran
ca veut dire : il tient pas 2 semaines dans un studio avant que le proprio qui n'a pas envie de s'en servir, déja lassé au bout de 3 jours, veuille a tout prix s'en débarasser. c'est franchement pas bon signe..........................

Anonyme

Anonyme

Et en plus il fait bip bip en bonus.

torpscan

parait que c'est pas trop ca

Anonyme

J'aurais les 400 je le prendrais direct en remplacement de mon pcr30 de édirol (3 octaves, pourquoi j'ai acheté ça

torpscan

heu
perso j'ai pris
un
k5000W
et vla les sons......................

Anonyme

Hors sujet : vraiment content alors du k5000 ?

Greggery Peccary

Citation : personne n'est peut-être rentré dans cette machine
c'est peut être ça le probléme nan ? finalement !!Artiste endorsé Vigier, Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes
Disponible iTunes, Deezer, Spotify

torpscan

par contre niveau sequenceur y'a 2 3 trucs bien
genre le apg, un truc qui te propose des accords en fonction de ce que tu joues
l'arpegiateur
m'enfin je l'ai pris a 70% pour la synthese aussi
le k5000s fait controleur par contre
gowy : ptet aussi qu'il en vaut pas la peine nan?
t'en connais beaucoup des machines méprisées a ce point, mais qui en fait sont des pures tueries?
jpense que dans ceux qui le vendent, y'a pas que des branques qui savent pas se servir d'un synthé, et qui ont certainement du s'acharner pour le faire sonner, et ce, sans succes.
et pis prends n'importe quel va, c'est quand meme pas difficile de savoir si ca sonne ou pas, 1/2 journée c'est bon tu peux savoir ce que ca peut a peu pres donner par la suite.

Anonyme

Citation : t'en connais beaucoup des machines méprisées a ce point
EL-P producteur du label definitive jux utilise l'OB12 dans se prods et ça sonne, c'ets même plutôt intèrèssant ce qu'il fait avec

mais bon jamais pu le tester cet engin

Greggery Peccary

mais bon le matos entre les mecs qui disent que c'est a chier parcequ'ils le pensent et les autres qui le disent aussi parcequ'ils ont peur de passer pour des cons s'ils disent le contraire, bin c'est difficile de faire son choix! la rien ne vaut les oreilles...
Artiste endorsé Vigier, Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes
Disponible iTunes, Deezer, Spotify

torpscan

Citation : la rien ne vaut les oreilles...
vi
ps : c'est pas un oberheim, mais alors pas du tout du tout hein
- < Liste des sujets
- Charte