Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet OB12: le bien, le mal. Qu'en penser?

  • 86 réponses
  • 34 participants
  • 7 777 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion OB12: le bien, le mal. Qu'en penser?
On me propose un échange et le truc en question est L'OB12.

Alors on lit tout et son contraire sur le net:

"Franchement c'est une vraie catastrophe, je l'avais acheté a l'epoque sous les conseils de Keyboards depuis je n'ai plus acheté Keyboards !!! les sons sont brillants et froids même aprés des heures de bidouilles rien a faire ne parlont pas des sons d'usines minables maquillés sous des tonnes d'effets !!! arretez de dire que c'est un analogique, c'est un modelisé et un des pires"

2 lignes plus tard...

"Ce synthé est un petit bijou de convivialité. J'ai eu pas mal de synthés à commencer par un vieil analogique Korg MS10 puis Access, NordLead, Korg, Yamaha, Roland. Jamais aussi convivial que l'OB12. Tout est sous la main. ET LES SONS !!!!!!!!!!!! Enormes PAD, lead agressifs. UN MUST"

:?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:

Bon alors quoi? Un coup c'est une merde sans nom froid et sans ame, un coup c'est l'arme ultime, gros son et tout et tout.
J'implore des avis eclairés.
Pour vous guider, ce qui me fait grimper aux rideaux c'est le son de mon modulaire A100 ou d'un prophet. J'ai un Nord Rack 2 et je le trouve definitivement un peu "clair".

Si réponses il y a, dites moi quelles sont vos références materiel.

Merci bcp
2
:((( :((( :(((

Siouplait une petite reponse.
3
Aucune idée niveau sons...j'le connais aps...en revanche bcp s'accordent à dire ke c un gros flop commercial.
Reste plus pour toi, s'il t'intéresse, ke de l'essayer.

à moins ke kkn d'AF te balance un feed back sur l'engin :???:
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
4
Bout de reponse et bon conseil (j'y avais pas pensé). Merci :bravo:
5
Ce qui est sur, c'est qu'il a une bonne tronche qui passe pas inapercue !

J'ai joue avec... disons 5 minutes dans ma vie... je peux donc pas te dire grand chose, excepte que j'ai pas eu un mauvais feeling avec, les quelques sons que j'ai teste m'avait l'air corrects, surtout les grosse basses bien baveuses. Pas rapport a un Nord Lead ou un Virus, je pense pas que ca fasse le poid. En revanche, par rapport a un Korg ou Roland, je pense que oui, peut-etre, c'est subjectif.

Je peux pas t'en dire plus, sorry/
6
Franchement,c'est une daube :non:
je l'ai eu pendant 3 mois et je me suis empressé e le vendre.
super couleur,bonne gueule,mais au niveau son ça se gatte,bourré de bug,son digne d'un sh32(tres plastique),les possibilité sonore ne vont pas assez loin et je te parle pas du multieffet(tu fais vite le tour).
j'ai eu pas mal de becane ds ma courte vie de home studiste(mc202juno60jx3pmoogpulsemicroqms20ect.....)celle là ça a été ma pire des pire.

franchement NON,ne te laisse pas avoir par sa super gueule,si tu veux du oberheim prend plutot un matrix(moin chere en occaz et c'est autre chose)

http://www.skingraftrecords.com/graphics/newsbits/lillilhot.jpg border="0" />
7
Merci greyA.
8
http://www.musicstorekoeln.de/englisch/shop/synth/prod_dt.asp?gt1=SYNTH>7=>11=&dt9=1057&page=2&order=Betrag

Ce qui est sûr c qu il est pas cher !!!
J ai eu l occaz d écouter les presets d usines, c vrai qu ils sont gavé d'effets mais ils laissent entrevoir pas mal de possibilité. Je sais que si j en avais je m en servirai !!
9

Citation : Franchement,c'est une daube
je l'ai eu pendant 3 mois et je me suis empressé e le vendre.
super couleur,bonne gueule,mais au niveau son ça se gatte,bourré de bug,son digne d'un sh32(tres plastique),les possibilité sonore ne vont pas assez loin et je te parle pas du multieffet(tu fais vite le tour).
j'ai eu pas mal de becane ds ma courte vie de home studiste(mc202juno60jx3pmoogpulsemicroqms20ect.....)celle là ça a été ma pire des pire.

franchement NON,ne te laisse pas avoir par sa super gueule,si tu veux du oberheim prend plutot un matrix(moin chere en occaz et c'est autre chose)



c'est franchement dommage, de l'extérieur il me fesait bander :oops:

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

10
Moi je ne me fie jamais aux avis utilisateurs. J'en connais qui donne des avis négatifs sur des machines qu'ils n'ont pas, juste pour faire chuter les prix et acheter au plus bas prix, alors méfiance, le mieux c'est de tester tranquillement avec une oreille libre de tout préjugé.
Et c'est pas parce qu'il y a marqué Oberheim dessus que ça doit sonner parfaitement. Moi je suis sur qu'avec un bon mutli-effet, l'Oberheim doit tenir la route(tout comme les NordLead de Clavia).