Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 2 vidéos pour défendre ce synthé ;)

  • 33 réponses
  • 6 participants
  • 3 403 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion 2 vidéos pour défendre ce synthé ;)
2 Vidéos de la bete dans 2 registres différents, la première un peu "core" et la deuxième plus "planante".

Bon c'est fait avec mon tel donc qualité moyen et c'est du free dl donc pas éternel...
http://dl.free.fr/hzApRVzBi
http://dl.free.fr/bfpDr7wp8

Jladore cet ob12 !!!!!!!
2
et ben la je dit bravo.... belle demo. va faloir mettre cela sur youtube car cela vaut vraiment le coup. petite note suplementaire au filtre "miaouu" present sur aucun autre synthé. sans rire une bonne perception dla bete, beaucoup de doigtée car malgré sa grosse carcasse c'est un instrument tres doux a mes yeux.
bref j'attend les prochaine avec impatience
3
Merci !
j'ai sauvegardé un patch de nappe d'une beautée..... la prochaine sera un ptit épisode planant, mais je ferais ça mieux histoire qu'on sente réèllement le potentiel de la bete pacqu'avec un telephone ça ne donne qu'un apperçut..
Le chat avait la dalle et en avait marre que je scotche sur le synthé

C'est vrai que j'aurais pas mis 1500€ dedans à sa sortie, mais pour une occase à 480€, et en plus en très bon état.....moi je dit... !!!!!!
4
Tua d'autres machines "vintages" aussi fabuleuses........

5
Citation de x5 :
 Tua d'autres machines "vintages" aussi fabuleuses........

Et justement l'ob12 trouve bien sa place la dedans !
C'est ce que je cherchait justement un bon VA bien ouvert à la création histoire d'adoucir un peu la "brutesse" des analos
6
Comment ça la "brustesse" des analos!!!

7
Oui, pour moi souvent c'est le numérique qui est "harsh" et l'analo qui est rond et doux. (bien entendu cela dépend de beaucoup de chose!)

J'avais pas trop aimé ce synthé mais je n'avais pas non plus trouvé qu'il méritait sa mauvaise réputation.

Bon c'est sûr comparé à un SEM....
8
On est d'accord....

9
là est tout l'interet, je n'ai pas acheté ce synthé en espérant un gros son analogique, au contraire, je l'ai pris pour otenir de nouvelles textures.
Quand je dit la "brutesse" des analos je m'explique :
Au début de ma grande carrière de ....passionné, j'était au tout numérique puis je trouvait qu'au final c'était toujours froid...
Après je suis passé au tout analogique, haaa c'est bien l'analogique mais je n'arrivait pas un sortir des sons originaux ( très brut l'analogique, à moins d'avoir une armoire moog et de passer sa vie dessus... )
Alors maintenant je mélange les deux et là je trouve que ça se complète parfaitement.

Mélanger une cuillère à soupe de SH5 puis un doigt de TR909, pour finir ajoutez une onctueuse nappe d'ob12......régalez vous !

A++++les afiens
10
Tu as essayé les effets analos?