< Tous les avis Quasimidi Sirius
Giak Giak
Publié le 20/11/03 à 07:21
Superbe machine, pas de soft, only MIDI.
Tout peut être géré avec "Sound Diver".

La machine fut conçue pour se produire en LIVE.
Je crois que tout est dit
<p class="bbcode-offtopic">Hors sujet : <span>huhu (Trèves de plaisanteries.)</span>

22 potentiomètres, un clavier de 49 touches, 70 touches avec diodes lumineuses et 2 molettes.
8 potentiomètres assigné au pistes, le clavier peux se mapper pour jouer des pattern, des breaks ou des loupes spéciales.
Juste avec tout ça, pratiquement toutes les fonctions sont accessibles en surfaces. Idéal pour le mode LIVE.
A vous d'apprendre le manuel par cœur, il est très bien fait, malgré son age, il est encore d'actualité sur les dumps midi par exemple.

Le son se veut analogique, gras à souhait, et la partie rythmique sonne merveilleusement.
Il une couleur de son assez propre à lui, assez électronique, mais reste très diversifié (electro roots, techno, drum&bass etc.)
Les effets sont un peu legé, mais suffisant.
Le son est souvent saturé en sortie car il est difficile de mastériser avec les 8 potards des pistes, il manque un compresseur interne, la seule sortie stéréo aurait du avoir 8 sortie séparées ;)
C'est le seul défaut…

Utilisateur averti, j'ai connu les gens de Quasimidi France en 1998. J'ai fait l'acquisition du Sirius peut de temps avant le premier salon du Mix Move. Avec feux "Basse Fréquences" et les vieux "NRV" (organisation tek parisienne) j'ai pu mixer et faire tester le synthé sur le salon avec la coordination de Quasimidi. La machine a fait beaucoup d'émules depuis.
La synchro midi avec détection de beat d'une source audio externe marche presque (je connais pas de système qui trouve et calle un bon beat correctement).
J'ai testé cette configuration en mix + Sirius, génial
Le vocodeur est simple et très puissant.
Cette machine a je crois tout sur elle, mise à part plus de sorties séparées et des fonctions de mastering, je dirai qu'elle à 2 doigts d'être parfaite.
Au vue des sortie des synthé actuels, mise à part le fait de chercher un son, pour obtenir un différent des autres machines, à ce rapport qualité / prix, il n'y a toujours rien de comparable.