Sujet de la discussionPosté le 05/08/2003 à 17:45:13Sirius: clavier maitre + contrôleur MIDI?
Salut!
bon, un type me propose un Quasimidi Sirius en échange de mon synthé.
je suis pas trop fan du concept "groovebox" tout en 1, ni trop fan des sons trance et techno.
c'est mal barré déjà, non ?
mais je me tate quand même, because il a 24 potards et un clavier 49 touches.
j'ai pas de place pour un 61, mis celui-ci a l'air plutôt compact (mod+pitch sur le dessus).
donc je me dis que ça pourrait pas être mal pour contrôler mes VSTi's non?
vous en pensez quoi? j'ai déjà un clavier maitre 37 touches, mais le toucher est réellement mauvais (Fatar Studio 37, un truc comme ça) et il est un peu (bcp) cheap!!!
qu'en est-il du toucher sur le sirius, sachant que je cherche pas un truc exceptionnel, mais pas mauvais non plus quoi...
je pense que les potards envoient des #CC's, si quelqu'un pouvait me confirmer, ce serait cool...
à vos claviers
audiothingies.com - Facebook - Youtube Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde
Citation :
'ai déjà un clavier maitre 37 touches, mais le toucher est réellement mauvais (Fatar Studio 37, un truc comme ça) et il est un peu (bcp) cheap!!!
une grande majorite des claviers est fabriquee par Fatar. Je connais pas le sirius, mais les produits quasimidi sont a la base pas mal orientes techno/musique par pattern/etc... Le sequenceur du Raven est un bonheur, par exemple.
T'as pas precise un truc important : le prix auquel tu peux le toucher !
En fait, c'est un type qui me propose un échange, donc pas de "tarif" à proprement parler, et je ne me sers plus du tout de mon autre clavier, parce que plus de place dans l'appart'
le sirius est moins encombrant, et ses 24 potards en façade me permettraient de contrôler les paramètres des VSTi
audiothingies.com - Facebook - Youtube Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde
elektrosamplist
1588
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
7Posté le 06/08/2003 à 15:15:46
Arf, je viens de penser que je vais sûrement pas pouvoir paramétrer les paramètres de contrôle continu que le sirius envoie...
donc adieu le contrôle de mes VSTi par les potards
à moins que quelqu'un ait une solution ... ou veuille me racheter un sirius pas cher
lllaurent
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
8Posté le 16/02/2004 à 23:48:15
Je suis pret à te racheter ton sirius!!!
qu'appelles tu "pas cher"?