Agrandir
Quasimidi Sirius

Sujet Avis avant achat d'un sirius

Sujet de la discussion Avis avant achat d'un sirius
Je ne connais pas la machine, si ce n'est via le biai du net.....
Pouvez vous m'en dire plus!
surtout au niveau des sons, des filtres ....par rapport à quelle machine on peut comparer le quasimidi.
J'ai un Sirius depuis moins d'1 an. Le son est particulier...ça plait :D: ou ça plait pas :( .
Je trouve qu'il est relativement bien conçu. Filtre PB 24dB/12dB et PH 12dB. Le vocodeur sympa mais sans +. Pour le live excellent... Avant de l'acheter j'ai essayé. C'est délicat d'acheter une machine sans l'avoir eu sous les doigts. Bref j'en suis satisfait.

***Cassiopea***

***Words are vey unecessary***

C'est uen belle machine, y'a pas à tortiller, je viens de mettre un Avis d'ailleurs à ce propos :)

Have fun

G.

Moi aussi je connais un peu cette machine. Le son très typé, j'adore.
Les touches un peu "cheap", dommage. L'accès sur certains paramètres est limité.
Cela dépends de ce que l'on veut en faire. Si c'est s'amuser en "live", OK. Si c'est pour faire de la synthèse sonore très poussé "façon Professeur Tournesol dans son laboratoire", faudra plutôt acheter un EMS Synthi 100. Je trouve que le Vocodeur est un peu KK prout. Mais, d'une façon globale, c'est un matériel intéressant avec des sonorités dédiées Trance,...etc Bref, des sons très rentre-dedans.
Adhesion massive au 53e BTM basé en Haute-Corrèze (53e Bataillon des Trieurs de Moules)
Je possède cet instrument depuis quelques années dans mon home studio. J'en suis satisfait. La prise en main au niveau du séquenceur n'est pas le plus simple mais une fois compris le principe; c'est assez simple à utiliser. L'usage est multiple et constitue un bon compromis pour toute forme musique électronique avec un touch analaogique. Il n'est pas recommandé pour la reproduction de sons d'instrument réel.
www.armuco.ch

Armuco Art Music Conception  www.armuco.ch

Et en plus, un des rare synthe a pouvoir se synchroniser sur le BPM d'une source audio externe, et oui, l'autre, C une des dernieres groovebox KORG qui fait egalement cette fonction.
A oublier ..ça sonne boite en carton ! comme tous les produit quasimidi d'ailleurs mis a part peut etre la 309 .. :lol:
jai vu un live complet rien qu'avec ça sur une sono de 30 kilo...a mourir de rire lorsque les djs ont repris deriere avec du vrai son sur skud ! bref le sirius ça sonne pas pro du tout ! quasimidi cest le bontempi de la techno :bravo:
Tout à fait d'accord... c'est de la drouille, y'a rien à ajouter...
Ne dites pas de conneries, soyez plus objectif ( je parlais des deux derniers posts )
ont n'est pas dans une cour de récréation
J'ai possédé un Sirius pendant 1 an et voilà mes conclusions en gros :
L'appareil en lui même est plutôt bien fini avec cependant un bémo sur le clavier un peu cheap et au toucher très moyen. La matrice de programmation est un peu déroutante au départ mais on s'y fait vite. Il faut le considérer comme une groovebox avec un clavier, ce n'est pas vraiment un synthé au sens premier du terme, les possibilités d'éditions étant plutôt (très) limités. Les filtres 12/24 sont sympas sans plus et l'espèce de séquenceur de pattern plutôt pratique bien que finalement peu flexible, on n'a pas l'impression de tout contrôler. D'ailleurs Quasimidi a bien du mal à décrire la synthèse utilisée mais au final c'est un bête lecteur d'échantillons qui se prend pour une modellisation analogique mais sans les possibilités d'édition... Le son lui est très typé (allemand on va dire...) et surtout orienté techno années 90, avec un souffle relativement important en sortie... Les kits de percussions sont assez cool mais un peu cracra aussi (exprès je sais pas...).
Bref c'est une machine peu polyvalente un peu hybride dans son concept mais sans véritablement point fort à mon goût...et surtout trop peu de paramètres d'édition malgré la foultitude de potards qui offrent des pré-réglage sur lesquels on peut pas intervenir piur la plupart.