réactions à la news [NEWS] [Musikmesse] Synthétiseur Radikal Accelerator
- 64 réponses
- 34 participants
- 16 431 vues
- 29 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/03/2010 à 22:55:55[NEWS] [Musikmesse] Synthétiseur Radikal Accelerator
Radikal Technologies a présenté au Musikmesse son nouveau synthétiseur analogique polyphonique, l’Accelerator.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
karlos73
4269
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 01/04/2010 à 14:42:36
Hors sujet :
je suis peut-être pessimiste, pour l'instant y'a un réel engouement c'est vrai, mais quid des prochaines générations? Par exemple je joue du garage rock avec des types de 20 piges, et ils semblent se soucier plus de la dernière applie sur Iphone, ou du nouveaux plugin pour leur gratte, que de trouver la pédale boutique rare. Au mieux en concert ils utilisent un Pod Line6.
Déjà ils possèdent 10 000 mp3 gratos + tous les softs crackés qu'ils souhaitent, et ça ne leur pose pas de problème, alors ils veulent pas s'emmerder avec un Moog, ils ont l'émulation gratos en un coup de google, et comme ils ont de plus en plus de mal a trouver un boulot stable, donc moins de fric... Bref j'ai peur que cet engouement hardware soit un truc générationnel qui ne durera pas, peut-être que je me trompe et que "mes djeuns" sont une exception (souhaitons le...). Peut-être aussi qu'avec le temps ils s'interesserons au hardware, j'essaye de les sensibiliser, ils trouvent ça jolie tous ces boutons, mais bon sans plus...
[ Dernière édition du message le 01/04/2010 à 14:46:00 ]
ZeeByeZon
1913
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 01/04/2010 à 15:39:10
Hors sujet :
En gros ce que tu nous explique, c'est qu'ils sont sourds
karlos73
4269
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 01/04/2010 à 16:31:12
Hors sujet :
Oui si on veut... en même temps ce ne sont pas de mauvais zicos, ils sont même plutôt doués avec leurs guitares, ce qui les interesse c'est jouer, composer, et pas se prendre la tête. Pour le reste ils suivent le consumérisme et se projettent déjà "Rock band" qui marche... Pourtant ce ne sont pas des idiots, c'est juste leur vision du monde qui différente, à travers le prisme de l'Iphone, du zapping, de la "Nouvelle Star" (même si ils dénigrent ce genre d'émission), de Facebook. La "culture du son" ne les interresse pas, ils avaient 13 ans quand le MP3 est apparus, forcément leurs oreilles y sont habitués. Et puis faut quand m^me reconnaître que les plug-ins font de sacrés progrès au rythme de l'évolution des CPU.
Tripy
1879
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 01/04/2010 à 17:24:28
Message de modération :
Messieurs,
Halte au HS.
ur-quell
1308
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
25 Posté le 01/04/2010 à 19:08:01
J'avais 13 ans quand le MP3 est apparu.
et je suis vraiment loin de penser que le Hardware c'est terminé.
oui on peut trouver tous les plug qu'on veut en freeware et cracker un bonne partie des plugs payants.
mais de toutes les personne qui se mettent a Produire de l'electro. (et pas a bidouiller dans son coin)
je n'en connait pas une qui ne reve pas de NordLeads, de Monomachine, de Modulaires et j'en passe.
Pour le son mais surtout pour le coté pratique.
parce l'ordinateur pour tout sequencer facilement ya pas mieux.
mais pour reelement bosser un son ya pas plus galere que la Souris.
et ya pas plus chiant que de faire un patch midi pour chaque nouveau morceau...
alors cet accelerator il a un certain potentiel.
moi je ne l'acheterais pas car j'ai pas de fric mais si j'avais 3000 balle d'avance j'y reflechirais.
(bien que je me payerais plus volontier une machine de chez Dave Smith Instrument)
et je suis vraiment loin de penser que le Hardware c'est terminé.
oui on peut trouver tous les plug qu'on veut en freeware et cracker un bonne partie des plugs payants.
mais de toutes les personne qui se mettent a Produire de l'electro. (et pas a bidouiller dans son coin)
je n'en connait pas une qui ne reve pas de NordLeads, de Monomachine, de Modulaires et j'en passe.
Pour le son mais surtout pour le coté pratique.
parce l'ordinateur pour tout sequencer facilement ya pas mieux.
mais pour reelement bosser un son ya pas plus galere que la Souris.
et ya pas plus chiant que de faire un patch midi pour chaque nouveau morceau...
moi je ne l'acheterais pas car j'ai pas de fric mais si j'avais 3000 balle d'avance j'y reflechirais.
(bien que je me payerais plus volontier une machine de chez Dave Smith Instrument)
green33
156
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 02/04/2010 à 10:02:36
"Condamné avant même de sortir en magasin ou d'être entendu... Dûr pour un petit fabriquant, quand on voit l'investissement que ce genre de matos exige pour une petite boîte..."
Certes, c'est pas faux et profond respect pour ceux-ci. Faudrait-il encore qu'ils fasse pression auprès de leurs distributeurs pour joindre avec le materiel, le manuel en Français car selon la législation, c'est OBLIGATOIRE ! D'un point de vue commercial cela me paraît élémentaire.
Certes, c'est pas faux et profond respect pour ceux-ci. Faudrait-il encore qu'ils fasse pression auprès de leurs distributeurs pour joindre avec le materiel, le manuel en Français car selon la législation, c'est OBLIGATOIRE ! D'un point de vue commercial cela me paraît élémentaire.
Le silence est la parole des anges. Claude Nougaro
erewhon
18236
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
27 Posté le 02/04/2010 à 12:35:05
Citation :
Ben faut dire que de base c’est pas exceptionnel 8 voies bitimbrale!
On peut dans le genre s’offrir pour moins cher: un Blofeld, un Micron/Miniak, un Gaia...
Un peut plus puissant: un Radias ou deux ou encore un Waldorf Q, un Virus, un Origin ou un panaché de Dave Smith...
Pour qu’il devienne intéressant faut ajouter les extensions, c’est un calcul risqué à moins que le son soit suffisamment particulier pour ce démarquer des autres...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Mekanik Zain
5482
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 02/04/2010 à 14:45:24
Citation de erewhon :
Ben faut dire que de base c’est pas exceptionnel 8 voies bitimbrale!
Je pense qu'il ne faut surtout pas s'arreter à ce genre de constat simpliste .... La véritable force de ce synthé repose sur une architecture très bien pensée avec pas mal de fonctions au niveau des oscillateurs et des filtres ...En prenant la peine de lire la doc .pdf, on peut aussi constater qu'il sera possible d'étendre la polyphonie du synthé, sans doute de la doubler (logiquement)
Bref, pour ma part, si je devais prendre un nouveau VA hardware, c'est sans aucun doute vers cet Accelerator que se porterait mon choix ....
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
laurentct
377
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
29 Posté le 02/04/2010 à 17:23:29
il a intérêt à sonner du tonnerre, à + de 2000 Euros, la concurrence sera dure pour lui...
niveau options oscillos filtres et effets, il a l'air light
niveau options oscillos filtres et effets, il a l'air light
erewhon
18236
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
30 Posté le 02/04/2010 à 17:38:35
Si on lit les spécifications en oubliant le language commercial on à un synthé à l'architecture soustractive classique; au niveau oscillos un Q ou un Virus vont plus avant dans les ondes disponibles, ils sont plus ou moins équivallant au niveaux filtres et LFO et plus puissant pour ce qui est de la multitimbralité. Un Radias est plus puissant au niveau polyphonie et multitimbralité et ce sans options...
Bref et en effet il faut bien lire les spécifications avant de faire des constats simplistes, donc je persiste à dire que seul le son peut démarquer la petite bête...
Bref et en effet il faut bien lire les spécifications avant de faire des constats simplistes, donc je persiste à dire que seul le son peut démarquer la petite bête...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
- < Liste des sujets
- Charte