Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news [NEWS] [Musikmesse] Synthétiseur Radikal Accelerator

• 64 réponses
  • 34 participants
  • 16 625 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion [NEWS] [Musikmesse] Synthétiseur Radikal Accelerator
Radikal Technologies a présenté au Musikmesse son nouveau synthétiseur analogique polyphonique, l’Accelerator.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
C'est bizarre, d'un point de vue design extérieur, c'est pas mal pompé sur le Virus TI1 Keyboard...
Les jeux de couleurs sont sensiblement les mêmes.
Même la typo "accelerator" ressemble à celle de "access".
3
"Rang dynamique à virgule flotante"
Hein ??? Ca veut dire quoi ?

[Mode très agacé] Arrêtez de dire synthé "analogique" dès qu'un synthé fait de la synthèse soustractive. Il est numérique ce synthé ! [/Mode très agacé]
4
Oui  c'est vrai qu'il suffit de lire la première phrase qui annonce ce synthé sur leur site
("Radikal Technologies opens a new chapter in the High Definition DSP domain - Advanced Subtractive Synthesis") pour se rendre compte qu'on est plus proche de l'architecture d'un Virus, que d'un Andromeda ou d'un PolyEvoler (pour ne citer que les poly analo (et en partie numérique) les plus récents).

[ Dernière édition du message le 30/03/2010 à 12:48:37 ]

5
bonne idée les capteur de mouvement et d'acceleration. j'espere qu'il ont prévu de le faire solide parce que. bon dans le feu de l'action on aura vite fait de le cogner le bestiau.

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

6
C'est un poisson d'avril en avance?

Un synthé wii-mote c'est la classe ! N'oubliez pas votre dragonne !
7

8
Ils auraient du le faire en mode AX Synth, puisque le fait de balancer le clavier sur la table...imaginez sur un rtx...Le clavier aura vite fait de tomber parterre. Puis ça aurait pu être le retour de la tendance guitare clavier.
9
Citation :
synthétiseur analogique polyphonique
J'y ai cru quelques instants ... facepalm

== Polymerick BlueXav ==>>

https://soundcloud.com/user-435481629

[ Dernière édition du message le 30/03/2010 à 21:23:08 ]

10
un synthé 8 voies a DSP en 2010 ? hmmm
on espère qu'il serra au niveau de ses collègues européens, en tout cas sur le papier pas grand chose de séduisant, peut-être la surprise viendra du prix mais j'ai un gros doute.

11
des rumeurs , 2500E ...
12
2500 euros eekfacepalm

pour du VA c'est cher

Laurent S.

13
Oui cher et un écran très petit et pour le prix une notice en French messeigneurs merci!

.Aimes la vie, la vie t'aimeras.

[ Dernière édition du message le 31/03/2010 à 16:27:38 ]

14
Citation :
2500 euros eekfacepalm

pour du VA c'est cher
ça coute combien un virus?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

15
Prix moyen :2 198,00 €
pour la version keyboard

16
non, je sais combien ça coute, c'etait juste pour montrer qu'il y a des VA aux alentour de ce prix et que la, ça choque personne...
et puis radikal et access, c'est pas la meme taille d'entreprise( meme si access c'est pas korg ou roland)...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

17
Il faud qu'il soit à la Hauteur d'un G2 par ex
.Aimes la vie, la vie t'aimeras.
18
Clairement j'échangerai pas ça contre mon G2X !!!
19
Condamné avant même de sortir en magasin ou d'être entendu... Dûr pour un petit fabriquant, quand on voit l'investissement que ce genre de matos exige pour une petite boîte... Perso je suis toujours content quand du nouveaux hardware sort, car (je le répète) je pressent que tout cela risque de ne pas durer : concurrence des plugins auprès de nouvelles générations biberonné au PC, crise économique etc... Espérons que dans quelques années l'offre en hardware sera toujours aussi conséquente.
20

Citation :
Espérons que dans quelques années l'offre en hardware sera toujours aussi conséquente.

Je suis peut être naif, mais quand je vois le milieux du modulaire ou encore même les petits constructeurs (même les pédales de guitares par ex), je me dis que l'on à vraiment rien à craindre, il y en a de plus en plus, c'est de plus en plus actif, au contraire, j'ai pas cette impression dans le soft qui majoritairement cherche à imiter ce qui a déjà était copié.

De plus en plus les differences d'ergonomie sont reconnus , personne n'irait dire de nos jours que le soft pourrait remplacer completement le hard comme on pouvait l'entendre il y a quelques années.

[ Dernière édition du message le 01/04/2010 à 13:39:05 ]

21
Hors sujet :
je suis peut-être pessimiste, pour l'instant y'a un réel engouement c'est vrai, mais quid des prochaines générations? Par exemple je joue du garage rock avec des types de 20 piges, et ils semblent se soucier plus de la dernière applie sur Iphone, ou du nouveaux plugin pour leur gratte, que de trouver la pédale boutique rare. Au mieux en concert ils utilisent un Pod Line6.

Déjà ils possèdent 10 000 mp3 gratos + tous les softs crackés qu'ils souhaitent, et ça ne leur pose pas de problème, alors ils veulent pas s'emmerder avec un Moog, ils ont l'émulation gratos en un coup de google, et comme ils ont de plus en plus de mal a trouver un boulot stable, donc moins de fric... Bref j'ai peur que cet engouement hardware soit un truc générationnel qui ne durera pas, peut-être que je me trompe et que "mes djeuns" sont une exception (souhaitons le...). Peut-être aussi qu'avec le temps ils s'interesserons au hardware, j'essaye de les sensibiliser, ils trouvent ça jolie tous ces boutons, mais bon sans plus...

[ Dernière édition du message le 01/04/2010 à 14:46:00 ]

22
Hors sujet :
En gros ce que tu nous explique, c'est qu'ils sont sourds  mrgreen

23
Hors sujet :
Oui si on veut... en même temps ce ne sont pas de mauvais zicos, ils sont même plutôt doués avec leurs guitares, ce qui les interesse c'est jouer, composer, et pas se prendre la tête. Pour le reste ils suivent le consumérisme et se projettent déjà "Rock band" qui marche... Pourtant ce ne sont pas des idiots, c'est juste leur vision du monde qui différente, à travers le prisme de l'Iphone, du zapping, de la "Nouvelle Star" (même si ils dénigrent ce genre d'émission), de Facebook. La "culture du son" ne les interresse pas, ils avaient 13 ans quand le MP3 est apparus, forcément leurs oreilles y sont habitués. Et puis faut quand m^me reconnaître que les plug-ins font de sacrés progrès au rythme de l'évolution des CPU.

24
Message de modération :
Messieurs,

Halte au HS.

25
J'avais 13 ans quand le MP3 est apparu.
et je suis vraiment loin de penser que le Hardware c'est terminé.
oui on peut trouver tous les plug qu'on veut en freeware et cracker un bonne partie des plugs payants.
mais de toutes les personne qui se mettent a Produire de l'electro. (et pas a bidouiller dans son coin)
je n'en connait pas une qui ne reve pas de NordLeads, de Monomachine, de Modulaires et j'en passe.
Pour le son mais surtout pour le coté pratique.

parce l'ordinateur pour tout sequencer facilement ya pas mieux.
mais pour reelement bosser un son ya pas plus galere que la Souris.
et ya pas plus chiant que de faire un patch midi pour chaque nouveau morceau... 

alors cet accelerator il a un certain potentiel.
moi je ne l'acheterais pas car j'ai pas de fric mais si j'avais 3000 balle d'avance j'y reflechirais.
(bien que je me payerais plus volontier une machine de chez Dave Smith Instrument)