< Tous les avis Roland SH-201
Roland SH-201
Nostromoripley Nostromoripley
Publié le 01/05/08 à 14:51
Il a de la gueule je trouve, j'adore quand y a plein de boutons à triturer ;)

Gros avantage de ce synthé, la connexion USB transmet le midi, mais aussi l'audio, il devient alors une carte son pour votre ordinateur ! je me suis amusé a utiliser le filtrage interne du SH201 pour filtrer un morceau MP3 qui tourne sous winamp ! génial !!

On ne fait pas plus simple, tout est accessible directement, une fontion=un bouton ( ou presque ) seul regret, un petit écran pour affiner les reglages serait pas du luxe...
Les effets sont juste bien.

C'est un synthé a modèlisation, donc si vous cherchez des sons " réalistes " ( guitare 12 cordes ou cuivres etc... ) passez votre chemin. Parcontre si vous débutez dans la synthése ce clavier a une approche pédagogique non négligable !

Coté sons, y a rien a reprocher, ça sonne bien et parfois super gras même ! le seul défaut c'est l'aliasing très marqué je trouve,l'effet " escalier " est très prononcé, surtout quand on joue avec la Réso et le cutoff. Faites l'expèrience, sur le PATCH INIT ( D8), ouvrez la réso à la moitié, ensuite ouvrez le filtre vraiment tout doucement, vous entenderez cet effet "escalier" purement numérique...mais bon,c'est là la grosse différence avec un vrai analogique, sans compter le prix ;)

Les effets sont juste bien, réglages fin pénibles ( boutons multi-fonctions )

Rapport qualité/Look/prix excellent
je possède un Juno 106, un Raven Max, un Radias, une EMX1, un MicroKorg et un Alesis Micron.