Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SH-201
Photos
1/540

Sujet Roland sh-201 - roland juno-d - ou roland d50 ?

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 3 762 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Roland sh-201 - roland juno-d - ou roland d50 ?
Salut à tous ,

J'aurais besoin de votre aide pour remplaçer mon dx7 que j 'ai revendu dernièrement !

J'avais acheté le dx7 car c'était un rêve de gosse mais une fois à la maison je me suis vite rendu compte que ce synthé n'était pas fait pour moi débutant que je suis (trop compliqué pour créer des sons ;.... ! mais au moins je l'aurais eu !) trop de branchement à faire pour avoir du son stereo ;...pas de boite à rythme etc ..

Je me suis donc mis à cherché un autre clavier ! je me suis intéressé au roland d50 ! la création de son à l'air plus facile sur ce clavier mais vu l'age de ce clavier j'ai peur des surprises d'ordres technique et je trouve aussi que sans boite à rythme les accords son fade.

Ensuite j'ai aperçu le roland juno d pour le tout en un (boite à rythme etc) mais le problème c'est que on est limité pour la création de son de plus c'est un synthé numérique ! les pianos sont super mais bon .... moi je suis plus techno dance etc ;...

Enfin dernière surprise je suis tombé hier sur le roland sh-201 , ouahhh les sons me plaisent énormèment ils sont moderne contrairement au d50 je trouve et à priori la création à l'air simplifié, le gadget laser est super sur la démo ! seul point négatif j'aurais bien voulu une boite à rytme interne car je ne voulais pas m'embêter à faire des branchements comme pour un dx7 !!

si je prend le sh201 existe il des boite à rythme logiciel ou le mieux et d'acheter une boite a ryhtme méateriel ??

Mise à part le problème de boite à ryhtme lequel de ses 3 claviers me conseillez vous avec les quelques infos que je vous ai donné ?? (meme si ma préférence va au sh 201)

merci à tous , :bravo:
2
Salut sasan,

alors le juno d, c'est effectivement un numérique, mais il n'a pas de boite a rythme, le d50 et le sh non plus d'ailleurs. il faut savoir qu'aucun synthétiseurs n'a de boite a rythme, ils possèdent un séquenceur (pas tous) et/ou un arpégiateur, qui bien programmés peuvent faire office de boite à rythme, c'est à dire qu'il faut créer, par exemple pour un pattern, tous tes sons de batterie et les assembler.

les seuls claviers possédant une boite à rythme, ce sont les arrangeurs.

pour la techno/dance et la création sonore, il faut exclure d'office le juno d, qui ne te permettra pas de créer de bons sons trance. par contre il a une palette très étendue de sons (plus de 600).

ensuite le d 50 et le sh 201 sont parfait pour créer. mai a mon avis, le d50 est plus que vieillissant (c'était la nouvelle star après le dx 7), et c'est un numérique. le sh 201, malgré le peu de sons, est parfait pour la techno, surtout si tu débutes, c'est l'idéal pour apprendre la synthèse analogique, car le sh est un modélisation analogique, qui te donne des sons riches, puissants par rapport à un numérique.

maintenant, sache que pour 400 à 500 euros, tu peux dégoter dans le meme ordre le père du sh 201, le jp 8000 roland en occas, et là, tu vas t'amuser un moment..... regarde aussi les autres marques, ça ne manque pas. beaucoup de démo de synthétiseurs sont sur you tube.

les "boites à rythme logiciel", oui ça existe, ce sont des séquenceurs soft, dans plusieurs marques : ableton, magix, sonar, cubase, emagic....

sinon tu as les grooves box, roland mc 303, 505, 808, 909, emu, akai, korg, yamaha..... la plupart font boite à rythme, séquenceur et sampleur.

ouf, ça y est.
à plus.
3
Salut ,

merci erg 15 pour ton aide !aprés avoir regarder les demos youtub je vais m'orienter je pense vers le sh201 ! quels sons !

par contre j'ai trouver sur abay un jp 8000 dont tu ma parler ! j'aurais bien voulu du neuf , ya til selon toi une grande difference entre le sh 201 et le jp 8000 ?

merci
4
Salut,

une grande différence? énorme!

au niveau traitement du son, ils possèdent à peu près les meme outils de base (cutoff, release.....), mais les points communs s'arrètent là.

le jp 8000 n'existent plus en neuf. par contre, tu peu tomber sur du "pratiquement pas servi" en occas (comme moi). pour la fiche technique des deux instruments, va voir le site de roland pour le sh, et regarde la fiche technique du jp sur audiofanzine. ce serait assez long en détail a t'expliquer sur un post.

pour acheter un jp 8000, y a pas que e-bay, t'as vu le nombre d'annonces qu'il y a sur audiofanzine?
5
Plutot qu'un jp8000 prends toi un roland sh32 d'occaz,

tu n'as pas le clavier, mais tu as 32 notes de polyphonie avec 4 instrus et une boite à rythme, un super arpegio, en plus il est moins cher ( c'est la même partie de synthèse sonore que le jp8000).
avec un petit clavier maître en plus tu seras toujours moins cher qu'un jp8000 avec plus de fonctionnalité !

Le marchand de sable

6
Ben disons supernono que je suis pour un vrai clavier à l'ancienne lol !

par contre erg 15 je me renseigne sur une annonce de jp8000 pres de chez moi que jai trouvé sur fanzine , meme si je suis pour du neuf pour ne pas avoir de mauvaise suprise car meme si je vais le chercher je pense quil est difficile de voir si defaults il ya ! je vais quand meme my interessé avant de prendre une decision sur quel clavier acheter (oh que c'est dur de choisir) !

par contre c'est vrai que le laser Dbean me plaisait bien sur le sh 201 ! le clavier du sh 201 est il splitable ? (un son different à gauche et à droite du clavier ???) par contre le jp je crois que si .



merci @+
7
Bah un vrai clavier à l'ancienne c'est pas un synthé numérique :mdr:
enfin, fait comme tu préfères ;)
moi je suis parti sur un vrai synthé a l'ancienne :


( dans le meme style)
j'espère l'avoir fini dans 2 mois !

Le marchand de sable

8
Lol trop compliqué pour moi mdr ;;;;

bon revenons à mon choix svp je suis trop pressé !! :(((

bonne soirée
9
Bon pour resumer ; le sh201 qu'a til de plus vu que nous sommes en 2008 de plus moderne que le jp 8000 qui est lui de 1996 (bien que je viens de lire la fiche de celui ci)

ce qui me titi cest qui l a deja 11 ans pfffffffffff que ferriey vous vous ? :mdr:
10
Hihi !
J'ai un sh32 à vendre et pas cher en plus :bravo: