Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SH-201
Photos
1/540

Sujet Jp 8000 aussi simple qu'un sh 201 ?

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 1 694 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Jp 8000 aussi simple qu'un sh 201 ?
Bonjour ,

après les éloges de erg 15 sur le jp 8000 j'en ai peut etre trouvais un d'occasion ! par contre j'aimerais savoir si les sons sont aussi modernes sur le jp que sur sh ainsi que le jp est aussi simple à utiliser que le sh ??

merci à vous tous
2
Dommage que le jp na pas le laser d-bean !
3
On ne peux pas parler de "sons modernes", puisqu'à la base, un bon synthétiseur est fait pour créer des sons. tu pourras créer des sons hyper tendance comme des sons pourris, là ça dépend de la manière de faire de l'artiste.

par contre, ne t'attend pas a ce que le jp soit aussi simple que le sh, il demande un peu plus de travail pour sortir quelquechose de top.

je te rappelle aussi que tous deux sont plutot destinés trance/techno.si t'as une adresse msn, donne moi là, et je t'envoies une démo avec mc 909, jp, sh 201.
4
SALUT ,

merci encore une fois erg 15 de m'aider !

je veux bien m'orienter vers le jp 8000 mais tu peux me dire avec quel logiciel midi simple je peux utiliser le jp ? pourrais-je transfèrer des sons de l'ordis (patch) jusque qu'au synthé ?

je n'ai pas trouvé de patch sur internet contrairement au sh ou un dx7 ou autres !

je t'enverrais une photo du jp d'occas que je veux acheter

voila mon adresse msm pour ta demo leclope-54@hotmail.fr

merci
5
Des patchs pour le jp, moi non plus je n'en ai pas. mais ça doit bien exister quelquepart. pour ça, je pense que si ton choix se porte sur un jp, va poser des questions sur le forum jp 8000, y a certainement un possesseur qui a trouvé l'enfile. attention, je ne veux pas t'influencer sur ton achat, je t'ai simplement donné mon avis sur sh201/jp 8000, maintenant si tu veux pouvoir renouveler tes patchs très souvent, il est clair que ce sera plus facile avec le sh, parce que plus récent, et fourni avec l'éditor d'origine.

j'ai noté ton adresse.

il existe un éditor pour le jp sur borgstation.com je crois, donc possibilité de charger des patchs, encore faut-il en trouver. moi si tu veux, j'ai pas eu trop besoin de charger des nouveaux patchs dans le jp, car je m'arrange pour renouveler mes synthé assez régulièrement, je revends, et je rachète. je crois que beaucoup de musiciens font comme ça, le matériel étant tellement cher maintenant........
6
Salut

lol non ne t'inquiète pas de toute façon étant débutant que je prenne le sh ou le jp je conprendrai dèja mieux comment creer de bon son que avec mon ancien dx7 (que je viens de revendre) !

j'ai quand même une préférence pour le sh pour son état neuf et son logiciel inclus ... j'ai pas besoin de me prendre la tête comme ca ; et surtout je ne risque pas que le clavier arrive chez moi en milles morceaux ou dans un autre états ! (bien que j'hésite quand meme avec le jp ! bon de toute facon je tranche pour le sh ! plus tard quand je serai plus pro je verrais pour du plus perfectionné !) mais avec ce que j'ai entendu du sh sur you tube ca convient parfaitement au son que j'aime !

dit moi tu as pris des cours de solfège ? ou comme moi et d'autres tu joues à l'oreille ?

je te remercie plus particulièrement erg15 et à tous de m'avoir éclairé de votre savoir pour mon choix.

@+ :bravo:
7
Quoi qu'il en soit, ton choix sera le bon, j'en suis certain.

pour répondre à ta question, j'ai été en école de musique pendant 8 ans. j'ai commencé le clavier à 6 ans et j'en ai 32 maintenant. je me suis dirigé vraiment sur les synthétiseurs ( en laissant le piano de coté) il y a une quinzaine d'année lorsque mon prof m'a fait découvrir le ms 20 et le jupiter.
ça a été la révélation. ensuite ce sont enchainés fetes de la musique, concert, concours dj...... une petite anecdote, lors d'un concours à nimes, l'année de mes 18 ans, j'ai pu rencontrer quelqu'un qui n'était encore pas très connu à cette époque... mr david ghetta....

maintenant, il est clair que je n'ai plus besoin de partition, a l'oreille je sais de quel arrangement il sagit, de quelle note etc....

par contre, j'ai encore à apprendre sur le "midi", le mastering, et la fabrication d'un cd.

voilà, ravi de t'avoir aidé. donne nous des nouvelles du sh quand tu l'auras.
8
Slt lequel de ses synthés sonne le mieux, qui est le meilleur pour quel type de son etc merci
9
Salut à tous ! je me permets de rajouter mon petit grain de sable sans vouloir me placer à la hauteur de Erg qui s'y connait certainement plus que moi ( salut Erg ) , mais il se trouve que je possède moi aussi les deux . Ce sont mes seuls synthés aujourd'hui . J'ai passé de nombreuses heures dessus et je me suis un peu formé tout seul puisqu'il n'existe pas de méthode pour apprendre les synthétiseurs . Donc , je dirais qu'ils sont très différents , quant à la manière de travailler dessus , mais aussi sur le plan des sons que l'on y trouve . Je ne suis qu'un amateur certes , mais je n'ai jamais compris pourquoi on compare toujours ces deux - là . Première différence : les presets du JP sont plus nombreux que sur le SH , mais ils sont déjà aboutis sur le JP , ce qui veut dire qu'on pourrait presque s'en servir tels quels , bien que j'ai obtenu des sons très différents en mode user avec ces sons de départ , alors que sur le SH ils sont plus restreints , et surtout ils ressemblent à des sons bruts de décoffrage comme on dit . Donc finalement , si la façon de travailler un son reste la même sur les deux ,comme sur tous les synthés je pense , la créativité est un peu différente , et le SH est plus convivial , plus proche des analos où l'on a la joie de sortir un son qui vient de soi . Deuxième différence , on peut obtenir sur le SH des sons originaux qui ne se trouvent pas sur le JP , ainsi des sons de melotron ou d'orgue Hammond , six ou sept de chaque pour le moment , et que j'ai placé sur des banques différentes pour pouvoir les utiliser à la suite et que j'ai numéroté pour les différencier , chose que l'on ne peut faire avec le JP .Inversement , il ya des sons excellents sur le JP que l'on ne pourra pas , je crois , trouver sur le SH .
Cela dit , ils sont bien tous les deux , et pas toujours comparables pour les raisons que j'ai données . Bien sûr cela est mon avis , et ma petite expérience , et je ne prétends pas en savoir autant que d'autres qui sont plus rompus que moi dans le domaine . Salut à tous .
10
Merci papounix56. ERG tu veux ajouté ton grain de sable :)