Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SH-201
Photos
1/540

Sujet Quel synthé choisir ?

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 966 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quel synthé choisir ?
Bonjour à tous...
Voilà je fais de l'électro depuis 3 ans, avec beaucoup de synthés MIDI, et j'envisage d'acquérir du "dur".
Un peu marre de tourner des potards à la souris...
Je n'ai pas un budget trés élevé, et 3 synthé me tentent, le Roland JP 8000, le Juno 106 et le Roland SH 201. Je n'ai pas besoin de millions de sons, je veux juste avoir des basses bien rondes et des leads bien agressifs...
Pour vous donner une idée mon son est sur www.myspace.com/fourplay4ever.

J'habite dans une région où il n'est pas possible d'en essayer un, et avant de le commander j'aimerai avoir quelques avis, si des personnes sont un peu orientées dans cette branche de l'électro et peuvent me donner leurs avis, d'avance merci.
2
Pourquoi ne prend tu pas un clavier maître plutôt qu'un synthé ?
A mon avis ton "son" y gagnera... ainsi que ton budget !

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

3
Le jp 8000 sans hesitation beaucoup plus ergonomique pour triturer les sons que le juno et plus de capacité qu'un sh-201, j'en ai eu un et c'est de la balle ! je regrette de l'avoir revendu a l'époque :(((
4
Pour répondre à elephant j'ai déja un clavier maitre, mais c'est le coté vrai vrai interface et plus gros son qui m'intéresse.
Les 2 synthés que j'ai eu la chance d'essayer mais qui sont beaucoup trop chers pour moi sont le minimoog et le ms20... J'espère avoir un semblant de ça dans un des 3 modèles.. Lequel s'en rapproche le plus ?
5
Prend un JP8000, c'est du pur bonheur. Je possède un SH201 et franchement il n'a pas le grain du JP. Le comparer à un MOOG !! pas possible. C'est pas pour rien qu'il est devenu introuvable le JP en clavier, toute la scène Trance, Techno en possède. Il y a le KORG R3 qui a un son d'enfer, descendant du RADIAS aussi à voir !! Pour la rondeur du son prendre un Juno 106, analogique !! J'en ai eu un et le numérique ne sonne pas pareil.
6
Merci pour vos réponses... Aprés un gros défrichage sur internet je pense que je vais prendre un jp8000, c'est apparement le plus complet, et il y en a un en vente pas loin de chez moi.
En mettant une pédale ou un bon préamp en sortie ca devrait un peu réchauffer ce numérique...
7
Salut fourplay, meme conseil de ma part, prends un jp!
une petite précision, c'est pas tout à fait un numérique, sans etre non plus un vrai annalogique, mais il y a une très nette différence avec un numérique, surtout au niveau du son.

c'est incryoable le nombre d'avis positifs que l'on peut trouver sur le net concernant le jp. et dire que certain ce sont battus pour me dire que "roland" ça ne valait rien.......y a quand meme des sacrés best sellers chez roland. il faut savoir, d'après chez roland centrale europe, que le jp 8000 descend de la lignée des jupiters, avec un prix plus abordable, et que le sh 201 descend du jp 8000, avec un prix encore plus abordable (en neuf).

en plus, tu risques pas grand chose avec le jp, niveau panne, et je crois savoir que certaines pièces pourrait encore etre disponible en adaptable.
8
Pour ma part , je possède les deux , JP 8000 et SH 201 que j'utilise en parallèle . Je constate en lisant votre forum depuis bien avant de les avoir acheté qu'on les compare souvent , préférant l'un à l'autre , hors bien que débutant , je pense qu'ils ne sont pas comparables et même très différents , quant à la façon de s'en servir et quant aux sons obtenus . Je pense au contraire qu'ils sont complémentaires .
9
Juno 106 sans hésiter.