Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SH-201
Photos
1/540

Sujet Quel synthé choisir ?

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 966 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quel synthé choisir ?
Bonjour à tous...
Voilà je fais de l'électro depuis 3 ans, avec beaucoup de synthés MIDI, et j'envisage d'acquérir du "dur".
Un peu marre de tourner des potards à la souris...
Je n'ai pas un budget trés élevé, et 3 synthé me tentent, le Roland JP 8000, le Juno 106 et le Roland SH 201. Je n'ai pas besoin de millions de sons, je veux juste avoir des basses bien rondes et des leads bien agressifs...
Pour vous donner une idée mon son est sur www.myspace.com/fourplay4ever.

J'habite dans une région où il n'est pas possible d'en essayer un, et avant de le commander j'aimerai avoir quelques avis, si des personnes sont un peu orientées dans cette branche de l'électro et peuvent me donner leurs avis, d'avance merci.
2
Pourquoi ne prend tu pas un clavier maître plutôt qu'un synthé ?
A mon avis ton "son" y gagnera... ainsi que ton budget !

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

3
Le jp 8000 sans hesitation beaucoup plus ergonomique pour triturer les sons que le juno et plus de capacité qu'un sh-201, j'en ai eu un et c'est de la balle ! je regrette de l'avoir revendu a l'époque :(((
4
Pour répondre à elephant j'ai déja un clavier maitre, mais c'est le coté vrai vrai interface et plus gros son qui m'intéresse.
Les 2 synthés que j'ai eu la chance d'essayer mais qui sont beaucoup trop chers pour moi sont le minimoog et le ms20... J'espère avoir un semblant de ça dans un des 3 modèles.. Lequel s'en rapproche le plus ?
5