Sujet de la discussionPosté le 04/01/2024 à 10:55:27impossible d'importer un son dans mon gaia2
J'ai acheté le gaia 2 il ya quelques jours, en terme de son il est excellent, très typé mais excellent.
L'un des arguments de vente de roland est la possibilité de gonfler les banques de sons via le roland cloud.
J'ai donc acheté l'accès au compte PRO roland cloud en pensant très logiquement ajouter des fichiers SVZ et SDZ via la fonction import USB comme décrit dans le manuel.
Seulement voilà , j'ai tout essayé, mon gaia2 reconnait bien ma clé usb , mes fichiers TONE en svz mais impossible de sélectionner MARK pour importer le fichier dans mon gaia2.
Suis je le seul à avoir ce problème ?
.: Odon Quelconque :.
11072
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
2Posté le 03/02/2024 à 18:35:39
De quelles banques SVZ ou SVD parle-t-on ?
Pour moi, les seuls sons disponibles au téléchargement sur la section GAIA 2 du client Roland Cloud sont les Model Expansion Sound Pack.
Autrement dit, à part pour la banque "SH-101 Poly 101", il faut avoir installé le Model Expansion payant (€150 chaque) correspondant pour pouvoir importer les sons marqués Jupiter-8, JX-8P et Juno-106.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 03/02/2024 à 18:39:09 ]
unfv
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
3Posté le 15/09/2024 à 10:43:19
Bonjour
Effectivement j'ai le même problème malgré la mise à jour du système, je n'arrive pas à importer des sons via une Clé USB.
Lorsque j'appuie sur le menu import = File No found.
La clé USB a été formaté via le menu du Gaia2. Est ce que tu résolues ton problème ?
musicalemetn
Fred
j'ai trouvé, il faut formater la clé USB avec le Gaia 2. ensuite un répertoire Roland a été crée où il faut copier le fichier SVC dans le répertoire Roland\Gaia-2\Backup et copier le fichier SVZ dans le répertoire Roland\sound. et via le menu import de Gaia, le fichier sera visible