Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland GAIA SH-01
Photos
1/597

Commentaires sur le test : Le bon compromis ?

• 77 réponses
  • 28 participants
  • 21 525 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Le bon compromis ?
Le SH-01 est la réponse de Roland à un marché du synthé à modélisation analogique où entrée de gamme et ergonomie ne font pas bon ménage. Voyons quels arbitrages ont été faits pour faire cohabiter simplicité d’utilisation et tarif compétitif.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31

ou plutot c'est en fonction de son portefeuille qu'on "achete" sa sensibilité.... icon_cool.gif

une vielle et alors ...??

[ Dernière édition du message le 07/09/2010 à 10:24:56 ]

32

Hello tout le monde,

d'abord, un grand bravo à l'auteur du test du Gaia: c'est vraiment intéressant et complet! icon_smile.gif

Pour ce qui concerne ce que j'ai écris (limité en pagination et avec un déroulé différent imposé par la version papier mais je crois que l'un d'entre vous l'a signalé), je parle des 3 tones que l'on active en façade d'une part et si vous regardez la fiche technique, elle est conforme et rejoint ce qu'à écrit l'auteur d'AF...

pour l'impression générale, un autre a dit que nous n'étions pas si loin dans notre approche de ce synthé: c'est vrai!

à la fois ça sonne bien, et  en même temps, quand on fait appel à ce type de conception, on peut se dire que ça pourrait être plus costaud. Je n'ai pas aimé l'ext in qui ne sert vraiment pas à grand chose, par contre j'ai refais des sons comme sur le SH-101 (original) ou le Juno 6 et le résultat est quand même sympa. Ce qui cloche peut être c'est qu'en étant hybride, le Gaia manque un peu de personnalité...

Encore bravo à l'auteur, sincèrement.

Christophe

33

Hors sujet :

Salut Christophe,

Merci pour les compliments icon_wink.gif

As-tu deviné où est située la plage où j'ai pris les photos, c'est pas loin de chez toi je crois...

A+ Eric

34

Eric! Pardon, j'avais pas regardé la signature icon_smile.gif

Ben tu vois, je comprends mieux pourquoi je trouvais cet article bien!

Alors... j'aurais dit un Pierre et Vacances du côté de Port Bourgenais?

amitiés

Christophe

ps: parlons en privé quand tu veux

35

Hors sujet :

Citation de cmdm :

Alors... j'aurais dit un Pierre et Vacances du côté de Port Bourgenais?

C'est le bon océan (on reconnait le marin...) mais pas la bonne latitude. Attention, le soleil est trompeur, c'est plus au nord... icon_wink.gif

36

Hors sujet :

Le Crouesty? Bénodet?

;-)

37

Citation de : cmdm

Hors sujet :

Le Crouesty? Bénodet?

;-)

quelques pincées de sel plus au sud du Crouesty, mais j'arrête de polluer le fil 

En tout cas le SH-01 est très pratique à trimbaler partout et à enregistrer, combien de bécanes de cette gamme ou de gammes supérieures offrent l'audio over USB bi-directionnel ?

38

Tiens je vais regarder ce que propose le microStation mais j'ai peur que ce soit assez limité de ce côté...

Christophe

39
Il vaut mieux prendre le SH-201, ou alors c'est la même chose ?
40

il vaut mieux prendre un jp8000, je dirais