Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Le bon compromis ?

• 77 réponses
  • 28 participants
  • 21 581 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Le bon compromis ?
Le SH-01 est la réponse de Roland à un marché du synthé à modélisation analogique où entrée de gamme et ergonomie ne font pas bon ménage. Voyons quels arbitrages ont été faits pour faire cohabiter simplicité d’utilisation et tarif compétitif.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11

Merci synthwalker pour ce test sévère mais juste ! icon_smile.gif

Bon… J'aurais voulu m'offrir ce GAIA SH-01 pour remplacer mon Miniak, mais il semble que je vais passer mon chemin et regarder ailleurs.noidea.gif
C'est très dommage, car sur le papier il avait l'air franchement intéressant. Roland a un peu ch*é dans la colle en sacrifiant beaucoup trop de choses.

Va falloir continuer d'économiser pour un Virus TI/Polar (pas la même chose du tout).

Dans la vie, il y a 10 types de gens : ceux là, et les autres

[ Dernière édition du message le 04/09/2010 à 10:46:07 ]

12

Si c'est vraiment le même moteur de synthèse que le Ion, gardes ton Miniak : c'est une très bonne machine.

Acher.

13

c'est plus ressemblant au Micron le Miniak le Ion est au-dessus dans la performance

14

@AFicionado

Sans un être un fan absolu de CMDM de KR (je suis abonné également), son test va globalement dans le même sens que celui de Synthwalker pour qui sait lire entre les lignes. N'oublions pas que le web n'a pas les contraintes d'un journal, tant dans la pagination que dans la forme… Pour revenir au synthé, il semble important de comparer ce qui est comparable et de s'attacher avant tout au rapport qualité / prix d'un synthé d'entrée de gamme. Reste que la démo vidéo présente sur le CD de KR d'après Frankfurt montre que bien utilisé, ce synthé est tout à fait exploitable et sonne plutôt pas mal, dans les mains du démonstrateur certes !

15

Bonjour,

J'étais également super attiré par ce synthé, mais à moitié refroidi par cet article.

Quelqu'un pourrait-il faire un rapide comparatif par rapport aux autres machines du même type, et surtout de la même catégorie (< 600 €) ?

Merci !

a+

16

le test de synthwalker est comme d'habitude excellent de clareté de précision et d'éclairage.

le bord de mer n'a pas reussit au gaia.....

une vielle et alors ...??

17

Citation de Clapton22 :

son test va globalement dans le même sens que celui de Synthwalker pour qui sait lire entre les lignes

Ce qu'on attend d'un test, ce ne sont pas des supputations. C'est un avis clair net et objectif. En ce sens, le test de SynthWalker est un modèle du genre.

18

Je tiends a dire à l'équipe d'adiofanzine de le féléciter pour ce test qui à la qualité d'être réelement critique ! Effectivement dans la plupart des test de matos audio que jai eu l'occasion de lire dans divers magazine je n'ai jamais vu autant d'obectivité. On sens trop vite l'influence des contrat publicitaire sur l'agressivité des testeur ...

75% du matos audio qui sort n'a que peu d'interet pour le véritable professionel, et les test sont trop souvent déstiné à public de consomateur incompétent qui son pres à acheter tout et n'importe quoi.

Sa s'est du test pro, avec de vrai extrait sonores qui permettent de se faire une réele impression sur la qualité du produit.

Continuez dans cette voix !

19

Citation de Laurylou :

On sens trop vite l'influence des contrat publicitaire sur l'agressivité des testeur

En l'occurence, nul besoin d'être agressif quand on écrit un test. Synthwalker a fait un très bon test sans aucune once d'agressivité. Comme quoi, c'est donc possible.

20

Quelque chose me chiffonne : CMDM parle dans son test des 3 couches sonores : la 1ère en VA et les deux autres en PCM. Mais on comprends dans le test de Synthwalker que les 3 couches sont en VA et que l'on a accès à du PCM sur 15 autres canaux midi .

Alors c'est quoi le définitif : 3 couches identiques en VA et accessibles en alternance plus un module PCM non accessible directement du Gaia (Test : Syntwalker )

ou alors : 1 couche VA plus 2 couches PCM  ( test : CMDM )  ???????