Il ya 128 sons en tout, dont 64 de la banque user, donc sauvegardables =)
Attention, il ne faut plus penser aux sons des instruments classiques que l'on peut trouver sur un wave ou un truc style X3 ou M1 ou autre, le JP8000 est vraiment un synthé à sons électroniques, pas de piano ni batterie, que des pads de fous et autres super saw =)
Oui, je vise bien le JP8000 pour completer mes sets, creer des nappes et des basses, pas autre chose.
Apres, il faudrait voir si on peut sauvegarder les sons via Sys ex, sur PC.Mais bon, j'ai pas encore tout lu sur le forum.
Pour ma part j'utilise mon bon vieux cakewalk 9, mais on peut trouver des progs qui permettent de communiquer en sysex, je pense que ca se peut trouver dans des freeware =)
Si je lis le forum, il est bon pour les nappes et les basses?
C'est vraiment ce que je cherche.Nappes evolutives, chaudes.Je me tate aussi avec le MICRO X.
Je t'ai mis un zip contenant quelques nappes et basses que j'ai tripotées moi meme, il y'a aussi quelques trucs pour te montrer la diversité, mais il doit y avoir 0.1 % des possibilités illustrées ici =)
En espérant que c'est le genre que tu recherches, faudrait être dessus, avec tous ces boutons à tripoter je crée de nouveaux sons ou j'améliore ceux qui sont déja là tous les jours ^^