Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
J'arrive pas a trouver, combien a t-il de sons;De presets?
Et combien peut-on en sauvegarder?
0
PwetPwet
150
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
12Posté le 24/09/2006 à 12:57:27
Il ya 128 sons en tout, dont 64 de la banque user, donc sauvegardables =)
Attention, il ne faut plus penser aux sons des instruments classiques que l'on peut trouver sur un wave ou un truc style X3 ou M1 ou autre, le JP8000 est vraiment un synthé à sons électroniques, pas de piano ni batterie, que des pads de fous et autres super saw =)
0
Anonyme
521397
13Posté le 24/09/2006 à 13:07:49
Oui, merci pour l'info!
Oui, je vise bien le JP8000 pour completer mes sets, creer des nappes et des basses, pas autre chose.
Apres, il faudrait voir si on peut sauvegarder les sons via Sys ex, sur PC.Mais bon, j'ai pas encore tout lu sur le forum.
0
PwetPwet
150
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
14Posté le 24/09/2006 à 13:10:57
Bien sur qu on peut sauver les sysex ^^
De plus tous les controleurs envoient des infos midi, donc on pourrait aussi utiliser le jp8000 comme clavier maitre, faudrait que j essaie =)
A+++
0
Anonyme
521397
15Posté le 24/09/2006 à 13:18:38
Et sais tu ou on peut trouver le programmes?
0
PwetPwet
150
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
16Posté le 24/09/2006 à 13:20:45
Pour ma part j'utilise mon bon vieux cakewalk 9, mais on peut trouver des progs qui permettent de communiquer en sysex, je pense que ca se peut trouver dans des freeware =)
0
Anonyme
521397
17Posté le 24/09/2006 à 14:50:55
Ok, merci pour le tuyau.
Si je lis le forum, il est bon pour les nappes et les basses?
C'est vraiment ce que je cherche.Nappes evolutives, chaudes.Je me tate aussi avec le MICRO X.
0
PwetPwet
150
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
18Posté le 24/09/2006 à 15:26:35
Je t'ai mis un zip contenant quelques nappes et basses que j'ai tripotées moi meme, il y'a aussi quelques trucs pour te montrer la diversité, mais il doit y avoir 0.1 % des possibilités illustrées ici =)
En espérant que c'est le genre que tu recherches, faudrait être dessus, avec tous ces boutons à tripoter je crée de nouveaux sons ou j'améliore ceux qui sont déja là tous les jours ^^