Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JP-8000
Photos
1/611

Sujet JP8000, Wavestation ou Ion? Conseillez-moi.

  • 27 réponses
  • 10 participants
  • 2 140 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion JP8000, Wavestation ou Ion? Conseillez-moi.
Voilà tout est dans le titre...

Je compte m'acheter un synthé, et j'hésite entre ces trois là (Roland JP8000, Korg Wavestation et Alesis Ion).

J'ai écouté des exemples sonores des trois et ils me plaisent autant, de plus ils semblent etre tous les trois dans mes moyens...

Pouriez-vous me conseiller svp...

Pour vous donner une idée, j'aime les sonorité asiatique, les grosses nappes, les basses à la Jupiter 8, et les sons genre Vibraphone et Koto...

Pour l'instant je penche plutot pour le JP8000 mais si vous avez des conseils à me donner je suis preneur...

merci d'avance

myspace.com/maolyn6666

 

youtube.com/maolyn666

Afficher le sujet de la discussion
11
J'arrive pas a trouver, combien a t-il de sons;De presets?
Et combien peut-on en sauvegarder?
12
Il ya 128 sons en tout, dont 64 de la banque user, donc sauvegardables =)

Attention, il ne faut plus penser aux sons des instruments classiques que l'on peut trouver sur un wave ou un truc style X3 ou M1 ou autre, le JP8000 est vraiment un synthé à sons électroniques, pas de piano ni batterie, que des pads de fous et autres super saw =)
13
Oui, merci pour l'info!

Oui, je vise bien le JP8000 pour completer mes sets, creer des nappes et des basses, pas autre chose.
Apres, il faudrait voir si on peut sauvegarder les sons via Sys ex, sur PC.Mais bon, j'ai pas encore tout lu sur le forum.
14
Bien sur qu on peut sauver les sysex ^^

De plus tous les controleurs envoient des infos midi, donc on pourrait aussi utiliser le jp8000 comme clavier maitre, faudrait que j essaie =)

A+++
15
Et sais tu ou on peut trouver le programmes?
16
Pour ma part j'utilise mon bon vieux cakewalk 9, mais on peut trouver des progs qui permettent de communiquer en sysex, je pense que ca se peut trouver dans des freeware =)
17
Ok, merci pour le tuyau.

Si je lis le forum, il est bon pour les nappes et les basses?
C'est vraiment ce que je cherche.Nappes evolutives, chaudes.Je me tate aussi avec le MICRO X.
18
Je t'ai mis un zip contenant quelques nappes et basses que j'ai tripotées moi meme, il y'a aussi quelques trucs pour te montrer la diversité, mais il doit y avoir 0.1 % des possibilités illustrées ici =)

2.8 mo

http://rapidshare.de/files/34268684/sons.rar.html

En espérant que c'est le genre que tu recherches, faudrait être dessus, avec tous ces boutons à tripoter je crée de nouveaux sons ou j'améliore ceux qui sont déja là tous les jours ^^

Je ne connais pas le microX =)

A+++
19
Tres sympa de ta part!

J ecoute çà!

Sinon, j'ai trouvé ca>

http://jp8000sounds.home.comcast.net/linkpage.html
20
Oué bien connu le Brian, bons sons =)

Dans MIDI and Musicl soft il doit y avoir un truc qui gère le sysex, fo voir =)

A+++