Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JP-8000
Photos
1/609

Sujet JP8000, Wavestation ou Ion? Conseillez-moi.

  • 27 réponses
  • 10 participants
  • 2 133 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion JP8000, Wavestation ou Ion? Conseillez-moi.
Voilà tout est dans le titre...

Je compte m'acheter un synthé, et j'hésite entre ces trois là (Roland JP8000, Korg Wavestation et Alesis Ion).

J'ai écouté des exemples sonores des trois et ils me plaisent autant, de plus ils semblent etre tous les trois dans mes moyens...

Pouriez-vous me conseiller svp...

Pour vous donner une idée, j'aime les sonorité asiatique, les grosses nappes, les basses à la Jupiter 8, et les sons genre Vibraphone et Koto...

Pour l'instant je penche plutot pour le JP8000 mais si vous avez des conseils à me donner je suis preneur...

merci d'avance

myspace.com/maolyn6666

 

youtube.com/maolyn666

2
Les as tu essayer (toucher et patati et patata...)?
aura tu a les transporter?
avec quoi souhaite tu les combiner?
service aprés vente?
as tu besoin de beaucoup de controller?

voila quelques pistes de recherche :coucou:
3
Wow réponse rapide merci ^^

Alors non je n'en ai essayé aucun, je vis au Méxique dans un coin oú ya pas grand chose pour les musiciens. Cependant jai le Wavestation sur mon pc (Korg Legacy Collection) donc je me suis fait une idée de comment ca marche et ca ma fait hesiter pour le JP8000....

J'aurai surement à les transporter parceque je compte bien faire des concerts....

Service après vente: non je pense pas et puis je vais acheter d'occasion genre ebay alors ca risque pas....

Et tas derniere question (à propos des controller) je vois pas trop de quoi tu parles :oops:

myspace.com/maolyn6666

 

youtube.com/maolyn666

4
Le jp8000 a l'avantage d'être vraiment leger, donc tu le transporte facilement. Les sons sont plutôt bon, typés Roland un peu vintage, j'aime bien ce clavier. Si tu as déjà le wavestation sur PC, alors fonce pour le JP8000, qui lui est assez différent, les sons sont plus fins je trouve que le wavestation, moins brut, et les possibilités de variations en temps réel sont bcp plus poussés (et facile). Le clavier est assez agréable, ce qui n'est pas le cas du Ion qui est un peu jouet. (mais je connais mal l'ion, donc je sais pas en dire plus, je l'ai essayé un peu en magasin, par contre le JP8000 je l'ai)
5
Ok merci beaucoup, je prend note.

Hors sujet : Sur ebay il reste un JP8000, si je fixe l'enchere a $350 ca devrait aller :mdr:



Pour le Wavestation je prendrai plutot un clavier maitre pour men servir en studio...

Tiens petite question comme ca apres avoir vu ton profil, il est comment le microkorg? Il vaut le coup? (jaime beaucoup les sons korg en general... et le vocoder ca minteresse mais pour plus tard...)

myspace.com/maolyn6666

 

youtube.com/maolyn666

6
Bien, pour moi, qui ai un wavestation et un jp8000? je te conseille le JP8000, car d'un côté si tu as la suit Legacy, tu peux te passer du Wavestation, et le JP8000 est tellemnt plus facile à programmer !!!
De plus, il sonne un peu plus analog...et permet une créativité bien plus aisée, sur scène comme au studio, avec un avantage de poids non négligeable et un paquet de sliders et controlers réutilisables dans un set bien monté . Le séquenceur et ses modes de jeu te permet de faire pas mal de choses, même en live .
Pou ce qui est du Ion, je n'ai pas un grand avis sur cette machine, je l'ai trouvée un peu 3gadget" !!!

Myrheii
7
Ok, merci beaucoup pour tous vos avis, je vais prendre le JP-8000.

De plus le synthé de mes rêves c'était le Jupiter 8 parcequ'Indochine l'utilisait beaucoup dans leur début et je trouvais qu'il avait un très beau son (l'intro de Kao Bang...) :oops:

Encore merci tout le monde :D:

myspace.com/maolyn6666

 

youtube.com/maolyn666

8
J'ai un JP8000 et le seul defaut que je lui trouve c ce potard Bpm pas trés precis si tu veux plaquer un arpeggio en live pour le syncroniser avec d'autre machines..(je trouverais dommage de m'en servir en expander)
Par contre le son et terrible.Bien que maintenant avec le superwave vst... je me demande si ça fais pas double emploi.
9
Cliques sur shift en tournant ton potar, et tout deviendra précis !!
9a marche aussi pour n'importe quel autre slider ou potar !!!

Myrheii
10
Merci pour le tuyau ça m'apprendra a ne pas lire la doc!! Maintenant c limpide et dire que je suis passé a coté pendant des mois!!
Maintenant je peux dire que je ne le vendrai jamais ou alors pour un JP8080...
Encore merci et a bientôt