Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JP-8000
Photos
1/596

Sujet Faire un son de choeur

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 1 101 vues
  • 8 followers
1 Faire un son de choeur
Salut a tous,
Comment puis-je faire un sons de voix de type "ahhh" genre le preset voice sur le Mk70 ou le Super JX10 ? En partant de quel type d' onde et quel parametre ?
Merci d' avance :???:
2
Ya toujours personne qui veuille m' aider ? :(((
3
Le probleme c'est qu'il faudrait deux pages pour repondre à ta question, pour decrire la valeur de tous les paramètres...
4
Ok , c' est vrai que c genant.sinon n' y aurait-il pas moyen de prendre en photos le jp avec tous les parametre a entrer avec un appareil photo numerique et de me le mailer ?
5
Si tu vois les valeurs des paramètres sur la photo, je te paie un sac de frittes !! fais toi plutot envoyer des sons en sysex, regarde comment font les autres pour faire des choeurs, et fais les tiens...
6
Si tu veux, je t' envoie carrément mon JP 8000…

:ptdr: :ptdr:


It's a little joke hein, qu' on soit bien d' accord…

Citation : Le probleme c'est qu'il faudrait deux pages pour repondre à ta question, pour decrire la valeur de tous les paramètres...


Tu peux toujours lui envoyer un fichier sysex…

Kripto, de la planete Kripton. 7eme galaxie du Kartalion, au fond, à gauche.

 

7
J' ai des sysex mais rien de satisfaisant, et justement j' essaye de faire les mien mais j' arrive a faire tout sauf des choeurs donc si vous avez des sysex avec un choeur a la jx je suis preneur

PS: the joke is very funny :)
8
Prends un son avoisinant les choeurs, comme shan-gri-la P:B-34 d'usine.
Utilise shift-7 3x pour acceder à temporary scope, qui te donne la valeur actuelle d'un paramètre dès que tu touches le slider ou le bouton correspondant
Tu verras qu'il faut utiliser un supersaw, avec un peu de detune (mix au 3/4)
Mais tu comprendras vite que seul le vcf peut te donner un son de choeurs, en ouvrant le filtre LPF à moitié et en poussant la résonnance jusqu'au tiers pour obtenit un son voyelle ... le JP n'est pas un grand choir maker ...
9
Personellement, mon JP fait le "ah", mais n'a pas encore appris le "beh" !!
10
Et puis si tu as un MKS70 ou un super JX, voire un JX8P, te prnds pas la tête avec le JP8000, il n'est pas à la hauteur ..