Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JP-8000
Photos
1/624

Je compte revendre mon juno 106 pour un 8000, ca vaut le coup?

• 30 réponses
  • 13 participants
  • 2 438 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Je compte revendre mon juno 106 pour un 8000, ca vaut le coup?
Bonjour a tous, j'ai vraiment besoin de vos conseils, je n'ai jamais essayé cette machine mais elle me tente beaucoup.
Les sons que je recherche sont plutot hip hop, funk et mon juno 106 me va bien mais quasiment uniquement pour les basses et quelques petits autres sons de ce type (j'ai tapoté des notes au hasard pour donner une idée):

- http://primalbeats.free.fr/basses.mp3
- http://primalbeats.free.fr/autres.mp3

A part ça rien ne me sert vraiment dans le 106, on ne peut pas vraiment faire de leads convaincants et les pads ne m'interessent pas.
Donc j'aimerais savoir si je jp a des sons de ce type plus d'autres sons qui pourraient aller a mon style de musique.

Merci aux utilisateurs qui pourront m'aider.
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : essaye le VST Discovery V2 de DiscoDSP c'est du numérique et pourtant ca sonne comme un vrai clavia...

:bave:

En fait ta phrase veut dire: "essaie ce vagin artificiel, il vibre comme une vraie poupée gonflable" !
12

Hors sujet : Pour info en parlant de numérique essaye le VST Discovery V2 de DiscoDSP c'est du numérique et pourtant ca sonne comme un vrai clavia...

+1 Push Pull

Le Clavia et tout aussi numérique que ton plug Ukn... pour ce qui est de la production sonore (synthese à modelisation analogique)
13
Lol mais attendez les deux sont numérique certe je vous l'accorde mais sur un synthé à 2000€ meme si c'est numérique il y'a tout un traitement pour rendre le son plus vrai que nature (analogique) ^^ Alors vive la poupée gonflable lol :)

14

Citation : Une regression de quoi ?
le Jp 80x0 a son propre grain comme n'importe quel autre synthé
perso je compte me prendre un jp 8080, je possède actuellement un virus rack XL qui a un très bon grain déjà mais je sais que le JP est différent niveau sonorité/fonctionnalité c'est pas pour autant qu'il sera moin bon que untel ou untel. Le grain dépand des composants ou de la programmation du firmware ( pour les synth numériques ).

un regression dans le sens moins de synthe = moins de choix de sons

C est vraiement cool d' avoir du numerique ET de l analogique, si on peut se le permettre.
15

Citation : Une regression de quoi ?
le Jp 80x0 a son propre grain comme n'importe quel autre synthé
perso je compte me prendre un jp 8080, je possède actuellement un virus rack XL qui a un très bon grain déjà mais je sais que le JP est différent niveau sonorité/fonctionnalité c'est pas pour autant qu'il sera moin bon que untel ou untel. Le grain dépand des composants ou de la programmation du firmware ( pour les synth numériques ).

un regression dans le sens moins de synthe = moins de choix de sons

C est vraiement cool d' avoir du numerique ET de l analogique, si on peut se le permettre. Ensuite quitte a prendre du numerique perso je prefere des plug in ca sonne aussi bien et c' est bien plus pratique a mon gout !
16
Des plugins qui sonnent aussi bien qu'un numerique hardware?
Je veut des noms!
17

Citation : Des plugins qui sonnent aussi bien qu'un numerique hardware?
Je veut des noms!

absynth, reaktor...je continue?

pour moi le grand interet des synth numerique hardware, ca reste :
>>>1 processeur dedié (ca ca vaut surtout le coup sur les multitimbraux) qui permet de ne pas mettre sa machine sur les rotules trop rapidement...
>>>des controles reels
>>>une certaines personnalitées pour certaines machines (monomachine, virus, clavia, waldorf...)

je possede personellement un virus b

en tous cas je pense que ce debat analo/ numerique n'a pas forcement lieu d'etre surtout pour qq1 qui veut faire du hip-hop :oops2:
18

Citation : absynth, reaktor...je continue?

j'ai toujours trouver que de base , ses plugs avaient un son vraiment pourri... comme le dernier massive par exemple... après bien sur sur un enregistrement traité, mixé , eqalisé ,compressé , impossible de savoir d'ou un son vient vraiment... ya juste la couleur qui reste quand on utilise un analo, même si maintenant , tout le monde reconnait que les plugs arturia imitent très bien cette couleur, comme l'ont démontrés les blind test...
Pour du hip hop , je resterait quand même dans l'analogique avec un pulse par exemple, le jp8000 aura un couleur très moderne désagréabe pour du hip hop , à moins de vouloir faire du Timbaland. si tu est plus west coast , tu as surtout besoin d'une bonne basse , pour les nappes , il suffira de sampler une ligne du pulse et jouer un accord avec ton sampler (le pulse est monophonique).
19

Hors sujet :

Citation : Des plugins qui sonnent aussi bien qu'un numerique hardware?
Je veut des noms!

absynth, reaktor...je continue?

Hors sujet : Un PC ou mac qui tient la route, une vraie interface audio digne de ce nom (RME, MOTU,ECHO...), le plug réaktor ou absynth ,le sequencer non cracké histoire de faire tourner tout ca, si on fait les comptes, on atteint vite voir meme depasse le prix d'une workstation bien costaud, ou d'un bon gros analo ou numérique a base de modelisation analo. Enfin bon c'est mon point de vue.

20
Hello, hello , perso je connais le juno 106 pour avoir joué dessus de nombreuses fois, mais il ne m'appartenait pas. dois-je vendre le 106 pour le jp 8000? c'est dommage de ne pas garder les deux, ils se complèteraient a merveille, mais des fois financierement ça coince. alors fonce! le jp 8000 est un des best sellers de roland et j'affirme qu'il peut se preter à tous les styles(pas de reggea et de mozart tout de meme, quoique..)avec les bon règlages. seul petit point faible, des cliquetis quand tu as vraiment tordu le son dans tous les sens, mais bon c'est une bete de scene, le jp.....et question qualité c'est une rolls....