Créer des morceaux ?.
- 11 réponses
- 3 participants
- 801 vues
- 3 followers
ourso
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/11/2007 à 12:58:58Créer des morceaux ?.
Salut, en faite je voulais savoir si on pouvais créer des mocreaux musicaux avec le jp8000
genre des instru
les enregister et les rétrouver (les enregistrer)
Merci bcp
Ps : j'ésite a investir dans un jp8000
genre des instru
les enregister et les rétrouver (les enregistrer)
Merci bcp
Ps : j'ésite a investir dans un jp8000
- 1
- 2
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 15/11/2007 à 13:04:59
Il est monotimbral pour ce que j'en sais donc tu ne peux jouer qu'un seul son à la fois, pour créer des instrus il te faudra donc l'enregistrer. Ou te diriger vers un autre type de clavier : une workstation.
Anonyme
521410
3 Posté le 15/11/2007 à 15:49:07
Citation : Il est monotimbral
bah non Frite ;) il est bitimbral.
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 15/11/2007 à 15:51:04
Otan pour moi
salut uggy
toujours en dordogne?
salut uggy
toujours en dordogne?
ourso
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
6 Posté le 15/11/2007 à 22:43:44
Merci bien !
o, mais tu pourrais genre me filer 2 ou 3 référence de bonnes workstation que je vois un peut le tête de la machine ?
merci bien
o, mais tu pourrais genre me filer 2 ou 3 référence de bonnes workstation que je vois un peut le tête de la machine ?
merci bien
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 16/11/2007 à 07:12:44
Hors sujet : Oui ça va on a mis un peu le groupe en veilleuse la mais on va sans doute reprendre bientot
ourso > faut etre bien conscient qu'une workstation te permettra de faire plus de choses mais moins bien (pour schématiser). Par exemple le jp8000 il est bon pour faire de la synthèse et a une bonne ergonomie avec un panel "un bouton pour une fonction", une workstation aura sans doute de moins bonnes performances en synthèse (encore que) et une ergonomie à base de menus un peu moins pratique (ça c'est sur par contre).
En entrée de gamme workstation il y a le yamaha mm6, le juno D, le korg x50 puis en montant en gamme le mo6, juno G, et triton le (ou tr). Le top ce serait les derniers motifs, ou le m3 chez korg.
A ne pas exclure : l'alesis fusion qu'on trouve à 780 euros chez les allemands et qui a beaucoup plus de fonctionnalités que la concurrence à ce prix la (notamment un sampleur et un multipiste audio/midi).
ourso
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
8 Posté le 16/11/2007 à 07:44:50
Merci bcp !
mais enfaite, j'ai aucune idée de comment ca peut marcher, commment créer t'on un morceaux ou une instru avec ca ? ..
merci bcp !
mais enfaite, j'ai aucune idée de comment ca peut marcher, commment créer t'on un morceaux ou une instru avec ca ? ..
merci bcp !
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 16/11/2007 à 07:57:32
Ces workstations contiennent des séquenceurs. Pour faire un arrangement complet, il faut pouvoir enregistrer plusieurs pistes ça se fait en plaçant soit des morceaux d'audio soit des événements midi (notes de musique généralement) sur une echelle de temps. En gros ça permet à ton clavier de rejouer ce que tu viens de lui jouer dessus et d'empiler les pistes. Les synthétiseurs sont généralement dépourvus de séquenceurs, les workstations en sont toujours equipées.
ourso
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
10 Posté le 16/11/2007 à 13:26:31
Haa ok lerci bcp
et en faite, d'accord il ya un multi pistes mais, peut t'on créer aussi du rhytme, enfin je veux y at'il une petit boite a rhytme ? ou grosses d'ailleurs :D dans les workstations
merci bcp !
et en faite, d'accord il ya un multi pistes mais, peut t'on créer aussi du rhytme, enfin je veux y at'il une petit boite a rhytme ? ou grosses d'ailleurs :D dans les workstations
merci bcp !
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2