Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JP-8000
Photos
1/596

Sujet Créer des morceaux ?.

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 785 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Créer des morceaux ?.
Salut, en faite je voulais savoir si on pouvais créer des mocreaux musicaux avec le jp8000

genre des instru

les enregister et les rétrouver (les enregistrer)

Merci bcp

Ps : j'ésite a investir dans un jp8000
2
Il est monotimbral pour ce que j'en sais donc tu ne peux jouer qu'un seul son à la fois, pour créer des instrus il te faudra donc l'enregistrer. Ou te diriger vers un autre type de clavier : une workstation.

3

Citation : Il est monotimbral


bah non Frite ;) il est bitimbral.
4
Otan pour moi :oops:

salut uggy :boire:
toujours en dordogne?

5

Hors sujet : vi toujours dans le 2.4 :) t'as la forme?

6
Merci bien !

o, mais tu pourrais genre me filer 2 ou 3 référence de bonnes workstation que je vois un peut le tête de la machine ?

merci bien
7

Hors sujet : Oui ça va on a mis un peu le groupe en veilleuse la mais on va sans doute reprendre bientot



ourso > faut etre bien conscient qu'une workstation te permettra de faire plus de choses mais moins bien (pour schématiser). Par exemple le jp8000 il est bon pour faire de la synthèse et a une bonne ergonomie avec un panel "un bouton pour une fonction", une workstation aura sans doute de moins bonnes performances en synthèse (encore que) et une ergonomie à base de menus un peu moins pratique (ça c'est sur par contre).

En entrée de gamme workstation il y a le yamaha mm6, le juno D, le korg x50 puis en montant en gamme le mo6, juno G, et triton le (ou tr). Le top ce serait les derniers motifs, ou le m3 chez korg.
A ne pas exclure : l'alesis fusion qu'on trouve à 780 euros chez les allemands et qui a beaucoup plus de fonctionnalités que la concurrence à ce prix la (notamment un sampleur et un multipiste audio/midi).

8
Merci bcp !

mais enfaite, j'ai aucune idée de comment ca peut marcher, commment créer t'on un morceaux ou une instru avec ca ? ..

merci bcp !
9
Ces workstations contiennent des séquenceurs. Pour faire un arrangement complet, il faut pouvoir enregistrer plusieurs pistes ça se fait en plaçant soit des morceaux d'audio soit des événements midi (notes de musique généralement) sur une echelle de temps. En gros ça permet à ton clavier de rejouer ce que tu viens de lui jouer dessus et d'empiler les pistes. Les synthétiseurs sont généralement dépourvus de séquenceurs, les workstations en sont toujours equipées.

10
Haa ok lerci bcp

et en faite, d'accord il ya un multi pistes mais, peut t'on créer aussi du rhytme, enfin je veux y at'il une petit boite a rhytme ? ou grosses d'ailleurs :D dans les workstations

merci bcp !