Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JP-8000
Photos
1/597

Sujet Probleme avec JP 8000

  • 12 réponses
  • 2 participants
  • 929 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Probleme avec JP 8000
Salut a tous, je viens de recevoir un jp 8000 d'occaz et apres avoir manipuler la bestiole, je me suis rendu compte que certaines choses n'allaient pas du tout (LFO 1, LFO 2, fonction rec, quasi inexistante...) :| .
Alors, je vais sur le forum, regarde un peu et entend parler d'une os qui mettrait le jp a mal. De ça, j'en deduis que le mec qui m'a revendu le jp 8000 avait rentré le soi disant nouvel os qui foutait tt le bordel.
Voila ma question, Est-il possible de reinitialiser le jp ? (il y a une fonction reinitialiser sur la machine mais j'ai l'impression, apres manip, qu'elle n'est la que pour reinitialiser le son des patch)

Est-il possible de remettre sur pied les differents incidents qui sont survenu avec le dit "nouvel os" ?
Comment dois-je m'y prendre ? (chercher l'os d'origine sur ordi pour la réinjecter ds le jp via un cable midi-usb ? Si oui, c un cable tout simple qu'il me faut ?

Merci a tous pour vos reponses! votre aide me sera precieuse
Tcho
2
Salut,
J'ai besoin de précision:
que t'arrive t'il exactement avec tes LFO's ?

Sur le LFO-1 tu as un potard fade bascule le vers la gauche pour voir et reteste ton LFO, ensuite pour ce qui est du LFO-2 normalement il fonctionne avec la molette de modulation à moin que ce soit programmé autrement :)

3
Merci de me tendre la main si rapidement!

En faite, lorsque je choisi un son style strings ou autre, et que je me met a tourner les potard du lfo vers la gauche en utilisant une forme d'onde kelkonk rien ne se passe au niveau de l'ecoute (des gresillement desagreable se font entendre lorsque je ramene le tt vers la gauche). Le delire c que j ai lu sur le forum un message ki disai k il ne fallait pas changer d'OS sur le jp car cela éteignait les 2 LFO et d'autres petit trucs (je en suis pas chez moi la dc fodrai ke je puisse voir en direct). Pour ce qui est par exemple du LFO 2, lorsque je clike sur PITCH et ke je tourne les potards rien ne se passe??? Sur mon Emx, on sent tout de suite lorsque que je tourne les meme genre de bouton sur un son. Est-ce moi qui capte pas ?? :???:
De meme, je n'ai malheureusement pas eu le manuel avec. Je l'ai telecharger mai je l'ai pa encore imprimer, le lire sur l'ordi ya un moment ou je lache l'affaire. :oo:
A coté de sa, je n'ai pas capté l'enregistrement deux pistes qui contrairement a un sh 201 (1 PISTE) me sort par les trous de nez mais c aussi probablement parce que je l'ai depuis pas lontemps ou alors a mon grand malheur parce que la probable os installée aurait dereglé tt ca.

J'espere que tu pourras m'en dire plus sur ce probleme!!!
J'oscille entre la joie et l'inquiétude avec cette machine, mais l'inquiétude predomine depuis que je me suis un peu informé (au debut je croyais que c'etait une chute qui aurait pu provoquer cela).

En tt cas merci, c cool
4
Alors Oui tu a baissé le potard Fade good, en fait il sert à faire un fondu de LFO donc là a gauche il est simplement désactivé. Ensuite pour appliquer le LFO que tu aura paramétré (avec forme d'onde vitesse) il faut que tu tourne l'un des potard "LFO-1 depth" dans la partie OSC COMMON ou dans FILTER ce qui appliquera le LFO dans l'endroit que tu veux. Il est à savoir aussi une chose, avec l'onde square ( carré ) si tu active le "control 2" ça prend en compte également le LFO pour générer un Pulse Width Modulation "PWM" en gros ca étendra plus ou moin la longueur de ta forme d'onde...
Ensuite pour enregistrer un preset c'est pas le boutton Rec qu'il faut utiliser mais Write :D

5
Ah j'oubliais le détail du pitch excuses.
Il ne fonctionne sur aucun des presets ?

6
Euh si tout ce que je t'ai dis ne marche pas on va tenter un factory reset:
tu appuies sur edit tu appuies sur init/until jusqu'a arriver à "factory reset" et là tu valide avec "rec"
et tu me donne des news :)

7
Euh Ps: avant d'appuyer sur rec avec (-) dec/inc (+) tu choisis le paramètre all

8
Je rentre chez moi ce soir, je vais bidouiller sa des ke j ariv. Je te remercie pour ton aide, c vraiement sympa!!!!

Tcho!
9
Ok tiens moi au courant

10
Salut, j'ai fait com tu m'a dit et sa marche. En faite, c moi ki connait pa tt les boutons et les etapes a suivre pour creer les ondulations ds le son.
Autrement, j'ai lu que ce synthé avait deux pistes. Peux-tu m'expliquer comment enregistrer une piste de facon a ce quel tourne en boucle selon la longueur que je veux ?
Et ensuite, comme j ai entendu que c 'etait un synthé bitimbral, il me sera possible de faire tourner en boucle une arpege, une ligne de basse ou autre, et de jouer avc le clavier un autre patch (genre une melodie plus aigu) ?
Merci, Tcho!