Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JP-8000
Photos
1/611

Jp or not jp 8000

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 822 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Jp or not jp 8000
Salut à tous , je vous écris car je compte acheter mon premier synthé d'ici la fin de l'année et je suis assez intéressé par le jp 8000 alors j'ai plusieurs question a vous poser et si vs avez le temps de me répondre ce serait cool.......

1) j'hésite entre un yamaha an1 x / cs1 ou 2x / un jp 8000 /ou un korg ms2000..d'après vsi quelle est le meilleur synthé , du point de vue polyvalence et rapport qualité prix , mon budget est de 500 € maximum...( j'ai déjà essayé un an1x , cs1x et un ms 2000 )

2) je joue de la guitare dans un groupe de pop/ rock / electro avec beaucoup d'effets genre delay et sampler style mogwai, radiohead, coldplay et je recherche des sons de " nappes " et donc pouvez-vu me dire si le jp 8000 ou un autre synthé est ce qu'il me faut ou pas...
3) quelle est le prix de ce synthé d'occaze généralement.....

4) je ne veux pas un synthé a orientation techno ou dance mais plus style nappes d'ambiance , intro , arrière plan de guitare saturée etc....je cherche des sons de flute, choeur, strings , fx :P: en tous genre ...etc

mais aussi si possible des sons de piano ou autres instrument classique ...ne fussent qu'une mauvaise imitation....et je devrais par le future l'utiliser sur scène donc avec possibilité de sauver des sons et de trouver des upgrade de nouveaux sons...

merci d'avance de vos réponses...et si vs avezune marque ou un autre modèle de synthé en tête a me proposer , n'hésitez pas....
salut et merci d'avance

si vs connaissez d'autre synthé masters dans votre genre pouvez-vousleur communiquer ce mail pour qu'il me donne leur avis...aussi

pouvez-vous me répondre a cette adresse , merci : christianbertram@hotmail.com

a+ les copains
2
Le JP8000 est un synthé vraiment intéressant, je dirais même un des meilleurs synthés que Roland ai sorti. Il s'en sort vraiment bien pour les nappes et les arpéges. Maintenant il reste un synthé et n'y a pas vraiment de sons réalistes de choeurs ou de cordes, même si ça s'en approche.

J'avais essayé le yamaha qui m'a décu, un peu cheap, et le ms2000 est un des pires synthés qu'il m'ai été donné d'utiliser (enfin ça c'est juste mon avis). Si tu veux quelque chose de bien pour les nappes + des sons plus ou moins réalistes regarde dans les korg en occase, ça devrait pas te couter trop cher. Genre le M1 ou mieux le T3. Le X3 est aussi intéressant, et pour les nappes la Wavestation est réputée. Ils ont des sons de piano (parfois tres bons à mon goût, des sons tres réalistes de cordes, flutes, etc.) c'est peut-être vers ça que tu dois t'orienter, le jp est un synthé fantastique, tu peux varier en temps réel ton son mais c'est un synthé type modelisation analogique, il ne fait pas dans le réaliste, du moins pas comme korg.

Pourquoi ne pas prendre un petit clavier maitre, et acheter 2 racks ? Tu peux trouver des korg pour 150 ou 200 euros. Pour environ 500 euros tu as un clavier de commande et deux racks. Sur ebay en tout cas ça regorge d'offres.